Accueil / Animaux / Tourteau colza bio


Tourteau colza bio

Sujet posté le 19/05/2014 à 10H47 par joueur_405742_1
JOUEUR_405742_1 19/05/2014 à 10H47
Bonjour à tous

Je suis éleveur de bovins lait biologiques.
Je dois donc les nourrir avec des produits biologiques principalement produits sur ma sim-ferme. Pas de problème pour le blé, l'ensilage, le foin ou la paille mais pour le tourteau de colza je ne sais pas comment faire.

J'ai récolté du colza bio. Comment faire pour obtenir le tourteau de  colza bio ?

J'ai contacté plusieurs CAR qui m'ont répondu ne pas avoir le matériel nécessaire.
si certains savent comment faire je suis preneur de vos infos !

Merci et bon jeu à tous.
JOUEUR_35412_1 19/05/2014 à 14H48

Bonjour,


le tourteau (bio ou pas) n'est pas "fabricable" dans les fermes. Seules les CAR (et SIMAGRI?) peuvent en avoir (et donc en vendre)...tourteau qui est produit via leur huilerie.



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_334593_1 05/06/2014 à 13H38
Salut

tu peux remplacer le tourteau de colza par du soja non?


____________________
Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite
JOUEUR_55654_2 05/06/2014 à 13H54
bonjour,

non pas pour tous les animaux mais pour les bovins oui tu peux le faire! et sinon, tu peux acheter le tourteaux de colza bio à la coop Simagri, ça faisait parti des demandes des eleveurs bio car effectivement peu de CAR propose du tourteau de colza bio à la vente


____________________
JOUEUR_69769_7 08/08/2014 à 14H36
Ou peut-on acheté des produits à la CAR simagri???
 je ne les trouves pas .
Je voulais faire des volailles bio mais a cause du manque de produits bio je n'est pas pu est mes volailles on perdu leurs label bio
JOUEUR_205311_2 08/08/2014 à 15H30
Hum hum, as-tu au moins cherché ?

Grâce à simagri tu peux acheter tous les produits (bio et conventionnel), en quantité illimité mais avec un surcoût. Ca peut quand même dépanner.

Sinon pour ce faire tu vas dans :
- coopérative;
- alimentation;
- en haut de la page tu cliques sur bio (l'affichage se fait sur les marchandises conventionnelles par défaut).

 Coopérative/Marché - 

MarchandiseAnnonces d'exploitantsCours actuel (EUR)Cours antérieur (EUR)-
Alimentation

- tu descends et tu sélectionnes tes tourteaux bio;



- et la miracle :


COURS ACTUEL : 198 euros


Les 14 derniers jours 

Cours le plus bas  : 198 euros
Cours le plus haut  : 198 euros
198
0
Les 24 derniers mois (moyenne) 

Cours le plus bas  : 198 euros
Cours le plus haut  : 198 euros
198
0

CoopérativeDistanceSon prix de vente (EUR)Acheter et ramenerAcheter par camion
SIMAGRI1 PA207.9 (+5% au dessus du cours)-
Stock :  > 20 t.  > 20 t.  > 20 t.



Comme le petit chaperon rouge, penses à laisser des graines pour retrouver ton chemin la fois d'après...

P.S: ça va en plus, il n'y a que +5% sur le tarif, en conventionnel c'est +15%. Je me coucherai moins bête ce soir


BURWINZER (VIP) 08/08/2014 à 19H06
 Tu ne peux acheter que le tourteau bio à SimAgri.

Les autres marchandises bio sont à produire soi-même, ou à acheter à d'autres joueurs.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_69769_7 09/08/2014 à 14H58 09/08/2014 à 15H00
Mais oui je sais moi le problème c'est pas le tourteau moi c'est pour la volaille est pour la nouriture pour volailles impossible d'en trouver en BIO

JOUEUR_35630_7 11/08/2014 à 18H54
bonjour, FARMER DU CHNORD si tu veux du blé, mais et avoine bio, faut que tu les produises toi même, il est très rare que les fermes vende leurs récoltes que sa soit au autre joueur ou au coop

____________________
PAYBREIZH fondateur d'ENTREPAYRENNES en saison 20, 8ème coopérative créé du serveur ^^

Achat toutes cultures à +1,99%, ventes à 2% & contrats parcelles rentables chez ENTREPAYRENNES ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :