Accueil / Animaux / Qu'elle élevage est t'il préférable de commencer ?


Qu'elle élevage est t'il préférable de commencer ?

Sujet posté le 03/05/2014 à 13H10 par joueur_227983_2
JOUEUR_227983_2 03/05/2014 à 13H10
Bonjour, étant débutant dans ce jeu , j'aimerais savoir qu'elle élevage est t'il préférable de commencer ( qui est le moins couteux au niveaux des installations, mais qui rapporte quand même un peu d'argent ) Merci d'avance.
P4X30 03/05/2014 à 13H26
Salut bienvenue à toi, moi je te conseille les volailles la meusienne est la plus rentable et les lapins comme l'argenté de champagne ou le fauve de bourgogne, bon jeu!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
LIWIL (VIP) 03/05/2014 à 13H36
Les volaille meusienne, couplé avec pintade; plus des lapins Alaska, et comment se nomme la race blanche qui produit de la laine déjà, bon j'ai oublié. Mais de toute façon regarde les règle tu trouvera facilement le nom. Après je fais aussi quelque brebis pour obtenir plus de fumier pour les parcelle, mais concentre toi de toute façon sur les volailles et lapin ; débuter l'élevage de brebis ma demander 20 000 ¤ plus un prêt de 50 000 ¤, pour une quinzaine de brebis.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_220676_2 03/05/2014 à 20H32
salut, 

comme il a été dit souvent, tous est rentable dans le jeu.

moi par exemple j'ai commencer par des lapin que j'ai très vite arreter (sans avoir tirer beaucoup de bénéf) puis j'ai commencer les chèvres, je crois que cette espèce n'est pas souvent recommander, pourtant c'est une activité assez lucrative je trouve.
MORTI (VIP) 03/05/2014 à 21H31
Bonsoir

pour un débutant, qui veut rentabiliser rapidement son investissement et qui souhaite se développer rapidement, il faut commencer par un élevage de meusienne, il y a un sujet pour aider au démarrage ici http://forums.simagri.com/1003065-Comment_bien_demarrer_simagri_avec_un_elevage_de_volaille_meusienne-17-0-190-1-0-0.html
En deuxième position arrive le lapin au niveau du choix de la race il n'y a pas trop de difference entre les Fauves, les argentés, les bleus de vienne

Je te déconseille à tes débuts de commencer par des élevages à rentabiliter à long terme comme les bovins, les bisons, les daims etc...
Les caprins, ovins sont des élevages dit à rentabilité sur le moyen terme


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_227983_2 05/05/2014 à 08H32
D'accord, très bien merci pour vos conseils :)
Bon jeu a tous !
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 05/05/2014 à 14H03

Salut, je plussoie les conseils de Morti, le mieux à faire pour toi est de suivre son tutorial (Comment bien démarrer ...). Grâce aux poules, si tu vends tes poussins à 7 jours à l'abattoir, et si tu développes progressivement ton atelier volaille, tu vas pouvoir te lancer en parallèle dans les élevages de tes choix comme les bovins si c'est ta passion (admettons car c'était mon cas et c'était la raison pour laquelle j'ai fais des poules, je voulais financer mes autres ateliers).

Après libre à toi de faire comme tu veux, tu peux t'en sortir sans faire de poules assez facilement avec les terres, on peut en avoir avec de la location maintenant, donc assez facile de s'en sortir.



____________________

JOUEUR_121542_2 06/05/2014 à 20H26
salut . moi je te conseil volaille . en meusienne en naisseur engraisseur ou tu trouve un un gars qui fait des poussin et que tu achète a un jours pour commencer . 
ou sinon le porcs est aussi interessant avec le même principe que la volaille . l'avantage en porcs est que tu na pas besoin d'avoir de paille tu met tout sur lisier par contre la rentré d'argent est un peu plus longue que la volaille .
Mais fait pas du lapin il faut trop de place par animaux dans un bâtiment et donc des bâtiment trop couteux et une alimentation couteuse


____________________
nico et dédé
exploitation polyculture élevage .
Si vous avez besoin pour des travaux des champs n'hésiter pas a me contacter je prendrais votre commande au plus vite .
JOUEUR_126876_1 18/05/2014 à 00H04
j'ai supprimé mon mess

j'ai répondu sur le mauvais poste, erreur de manip

ouais rêvez pas, vos petits problèmes je m'en fiche,  JE M'APPELLE PAS MORTI MOI


____________________

JOUEUR_329316_1 18/05/2014 à 07H43
ok on s'en fou aussi pleur pas

____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

LOKKITA 16/06/2014 à 11H06
AUBONPINARD   
MATHIEU4

pourquoi tant de haine ??? pas compris !!!!


____________________
Bonjour, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Super !!!
JOUEUR_420148_1 15/09/2014 à 20H47
Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil concernant ce sujet.
J'ai débuté par des vaches laitières (je sais que ce n'est pas le mieux mais j'adore les vaches ^^) puis avec les diverses primes et prêts je me suis lancée dans les moutons puis dans la fromagerie. C'est assez rentable mais très long, je ne gagne pas beaucoup par jour. Mon objectif à terme est de compléter l'élevage avec des caprins afin de produire les 3 sortes de fromage.

Actuellement, j'ai 4 vaches (j'ai acheté des vieilles vaches au début et il ne m'en reste plus beaucoup, les autres sont trop jeunes), 14 brebis et que 15 000 euros sur mon compte. Je pense qu'il faut que j'attende un peu avant de me lancer dans les chèvres. 
Ma question est : vaut il mieux que je rachète des vaches/brebis pour augmenter mes revenus ou me lancer dans un élevage rapide (poules, lapins ...) ?
Ai je assez avec 15 000 pour débuter dans les poules pondeuses ? J'ai lu le sujet de marti sur les volailles meusieunnes mais c'est pour démarrer avec le capital de départ, et j'ai pas trop envie de faire des meusiennes je n'aime pas trop l'idée d'élever pour finir à l'abattoir ^^"". (oui je sais c'est bête mais je viens sur simagri pour m'amuser donc bon). Que pensez vous des canards ou lapins (avec objectif génétique, pas abbattoir) sinon ?
JOUEUR_234630_2 05/10/2014 à 00H26

Bonsoir

Je te conseille de suprimer ton compte et de te reinscrire et de commencer par les volailles apres tu pourras faire vaches laitieres et ovins

Et si vraiment tu veux commencer par les vaches fait des allaitantes( idem pour les ovins) cela rapporte plus et coute beaucoup moins cher



____________________
Vive l'agriculture ;-)
JOUEUR_329316_1 05/10/2014 à 05H56
Sa ne sert a rien qu'il supprime son compte, tu est un rigolo toi. Il peu poursuivre son evolution tranquillement, ou prendre des pret si il peu et faire des poules.

Si sa parti est plus dur a jouer je pense qu'il doit la trouver interaissante.

Fansimulation tu ne doit pas etre tres perseveran

____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

JOUEUR_234630_2 05/10/2014 à 11H04 05/10/2014 à 11H06

Si ne tkt pas j'ai connu cette situation bon nombre de fois mais à un moment on prend tellement de prets que l'on arrive plus à les rembourser imagine tu prend un prêt de 10 000 euros et un autre de 50000 et bien tu dois rembouser environ mille euros par mois.

Mais avc tes 15 000 tu peux faire un petit élevage de poules pondeuses Mais ne te lance pas dans les chevres.Car l'hiver la mise au batiment est obligatoire!! Alors que les ovins et bovins allaitants peuvent rester au pré(mais ca tu l'auras déjà lu dans les regles)

Moi perso plus ma partie est facile plus elle est intéréssanteXD



____________________
Vive l'agriculture ;-)
JOUEUR_13228_2 05/10/2014 à 13H56
j'ai jamais hésité à faire 3 prêts de 50 000¤ et je m'en suis toujours sorti...


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :