Accueil / Suggestions / Actualisation des rendements moyens


Actualisation des rendements moyens

Sujet posté le 30/04/2014 à 11H34 par joueur_242652_1
JOUEUR_242652_1 30/04/2014 à 11H34
Bonjour à tous.
Aujourd'hui nous n'avons pas le même potentiel de production entre aujourd'hui et y a 10 ou 15 ans. 
Les semences ont évolué et avec elles leur phénotypes également. C'est pourquoi je pense que aujourd'hui en 2014, cela va faire 10 ans (de tête) que le jeu existe ! ! 
Mais les rendements du jeu n'ont pas été modifié. 
Cela permettrais de rendre le jeu plus réalistes, et y a une partie génétique pour l'élevage avec des facteurs qui augmente (qui crée de la valeur ajouté), les cultures elles n'augmente pas avec le temps et leur seul valeur ajouté est le rendement.

Après pour les donnée je pense que on peu demander a un petit nombre de joueurs sérieux de prendre les rendement moyen de la régions où ils habitent réelement. 


____________________
JOUEUR_364218_1 01/06/2014 à 12H24
oui c'est pas faux!
JOUEUR_19636_3 01/06/2014 à 16H44
je propose un cia des semences agricoles afin de développer nous meme les potentiels des cultures en sélectionnant (coop) et chaque coop aurait sa fièrté avec sa variété


____________________
Coopérative La TIRLEMONTOISE,transport et simplement fermier, LA TIRLEMONTOISE PREND TOUTES VOS BETTERAVES F., POMMES DE TERRE, HARICOT VERT ET EPINARD
JOUEUR_198839_2 01/06/2014 à 23H19
Tu sais à,un époque je disais la même chose mais à force de persévérence on y arrive même les mauvaises années. 

____________________


JOUEUR_410732_1 02/06/2014 à 18H22
Bonsoir,

Au fond je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir améliorer les cultures, mais comment veux tu mettre ça en place ?

En aucun cas ce sont les agriculteurs qui travaillent la génétique d'une espèce, c'est le boulot des obtenteurs. Les agriculteurs multiplient la semence et voilà tout. Donc je vois mal comment on peut intégrer un pareil système dans simagri, sachant que si l'on confie ça aux coop certaines régions vont se trouver lésées (inactivité partielle des coop...). Après il y a quelques personnes ci et là qui "crée" leur variété dans le fond de leur jardin m'enfin ça reste vraiment à la petite échelle et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'exploitations détentrices de leur génétique, voire aucune. 

Sinon, aller plus en profondeur dans les caractéristiques des semences, au delà de G, GP et P ça peut être pas mal. Un système d'étoile peut être mis en place comme pour les prés avec comme critères : 
- Rendement
- Résistance maladie (qui pourrait être utile vis à vis de l'apparition du bio, ça permettrait de rester dans la continuité de l'évolution de simagri)
- Paille
- Qualité récolte ( ce qui traduit le taux de protéines dans la réalité...) 
Je trouve ça plus pertinent que le seul choix de la paille. 

Après remettre au goût du jour les rendements moyens de chaque régions là je ne suis pas du tout contre car c'est vrai que certains rendements sont un peu surprenants ou déconcertants... 

Sur ce, bonne soirée
JOUEUR_160050_2 03/06/2014 à 08H12
Oui les rendements sont certainement à réévalué car je trouve certaine région un peu faible et d'autre élevé. 

Sinon comme je ne sais pas ou le mettre et que c'est pour les cultures. 
Je pensais à mettre un indice compactage des sols avec l'utilisation par la suite du dé compacteur qui s'il n'est pas passer affecterais légèrement les rendements.
Cette indice peux éventuellement être calculer en fonction de la pluviométrie ainsi que la rotation qui si trop d'épinard ou haricot vert augmenterais le niveau de compactage.
Qu'en pensez vous? est ce une bonne idée? 
Bon jeu les amis


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
LEDAN 03/06/2014 à 11H54
Lors d'un compactage de sol du a une semelle de labours (charrue toujours même profondeur) le meilleur système pour cassée cette croute et de mettre du mais car il a un enracinement très profond. En outre le décompacteur a plusieurs inconvénient le premier le prix car il faut un tracteur surpuissant pour décompacter sur 80cm et de plus c'est mauvais pour la vie du sol car cela mélange les couche de terre.

Mais rien n'empêche d'introduire l'indice qui pourrai être éviter pas des technique utiliser par les agriculteurs genre: éviter de travailler un sol détremper, utilisation de double pneu, pneu gonfler a basse pression. Il faut aussi un apport suffisant en matière organique sinon le sol a aussi plus tendance a se compacter


____________________
E.T.A. Ledan rapidité et efficacité sont mes mots d'ordre 
KEVI1 (VIP) 04/06/2014 à 17H58
je suis d'accord avec vous il faudrait pouvoir aménagé différents critère notamment le compactage des sols et pourquoi pas la température qui pourrais agir sur la plante


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_198839_2 04/06/2014 à 22H15
Les gars vous vous rendez pas compte de ce que vous demandez ? Les PC des admins vont chauffer avec des détails si infimes ....

____________________


MAC-FLY (VIP) 04/06/2014 à 22H43
Moi aucun soucis de rendement, rien de plus logique avec la réaliter 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_410732_1 08/06/2014 à 18H53
Votre indice de compactage je trouve ça hyper compliqué à mettre en place car il faut également prendre en compte le facteur type de sol, poids tracteur et outil ainsi que les pneumatiques, ... Vraiment compliqué.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :