Bonjour,
Effectivement, Ludo, ta remarque est tout à fait juste.
Etre gestionnaire, c'est aussi accepter qu'on ne peut pas être bon en tout et qu'il y a donc des activités dans lesquelles il ne faut pas se risquer. Et ça n'est nullement négatif, mais au contraire une preuve de maturité.
Ensuite, c'est vrai que le gain en maraîchage peut paraître dérisoire quand on considère les capitaux mobilisés et le temps passé.
Du moins, au début.
C'est pour cela qu'il faut commencer doucement et grossir au fil des saisons et de ses débouchés.
Lors de ma première saison, j'ai eu, en hiver, des chiffres de vente inférieurs à 100 ¤ par jour (en d'autres termes, je bouffais du fric). Mais au bout de quelques saisons, mes plus mauvais jours étaient rarement inférieurs à 2000 ¤ /jour avec des périodes entre 20 et 30 k¤/jour en été.
Tout ça pour dire que cette partie du jeu demande vraiment gestion et patience. Et c'est aussi certainement la partie du jeu qui demande le plus de temps pour un rapport qui ne vient que sur la durée.
Mais en fait, ça ressemble beaucoup à l'irl....... Le maraîchage irl, c'est la main d'oeuvre et la vente en direct qui en font et sa contrainte, et son intérêt.....