Accueil / Maraîchage / Vente entrepot arboricole


vente entrepot arboricole

Sujet posté le 30/04/2014 à 06H39 par joueur_20319_4
JOUEUR_20319_4 30/04/2014 à 06H39
bonjour
impossible de vendre par l entrepôt . y en as t il d autre que moi ?
JOUEUR_307423_1 30/04/2014 à 09H39
non du tout moi aussi ses pour tout le monde peut être qu il font une refonte sa serais pas mal de puis que j attend sa sa va tops aux ralentie le maraichage y a besoin d un coup de booste je d espère et pour temps je kifff le maraichage !!!
JOUEUR_61589_6 08/07/2014 à 19H19
pareil pour moi mais cela risque de se traduire par l'arret de l'activité maraichage car les marchés ne prennent pas assez de marchandise.
JOUEUR_35299_3 08/07/2014 à 20H07
Bonsoir, idem pour moi, impossible de charger un palox lorsque celui-ci est plein!!!!
BONNEAU28 11/07/2014 à 11H31
J'ai envoyé un rapport de bug à l'équipe simagri rapport au fait que l'on ne puisse plus charger les palox plein pour vendre les productions maraichère dans l’entrepôt arboricole.

Et voilà ce qu'ils me répondent (un peu simple d'esprit l'équipe simagri des fois)

Bonjour,

Vous nous aviez contacté pour un bug que vous aviez rencontré sur SimAgri.

Votre rapport de bug a été lu par la hotline et vient d'être traité par notre équipe.



Message :
C'est normal. Il n'y a aucun intérêt à charger un palox sur un plateau.

L'équipe SimAgri.
TOUKKI1 12/07/2014 à 10H23
Bonjour,
Si l'admin dit qu'il n'y a aucun interet à charger un palox sur un plateau c'est, soit il ne connait pas le maraichage, soit il veut que l'on arrete cette activité. Sinon il nous donne une solution pour vendre la production.
Perso cette réponse est idiote.
JOUEUR_80552_1 12/07/2014 à 11H10 12/07/2014 à 11H15
Bonjour,

Vous aurez des éléments de réponse sur le forum "cultures", "maraîchage en danger".

Bon jeu





____________________
wallon
MASSEY31 (VIP) 12/07/2014 à 13H13
Au début je trouvais ça nul mais finalement vendre sur les marchés rend l' activité encore plus intéressante et lucrative !!

____________________
FLYNN 15/07/2014 à 15H13
Moi aussi j'ai envoyé un rapport de bug à la hotline et voici leur réponse:


Bonjour,

Vous nous aviez contacté pour un bug que vous aviez rencontré sur SimAgri.

Votre rapport de bug a été lu par la hotline et vient d'être traité par notre équipe.



Message :
Ce n'était pas une pratique légale ! Les légumes se vendent uniquement sur le marché !

L'équipe SimAgri.


En conclusion pour moi l'activité maraichage que je trouvais intéressante se termine la. Il est très difficile d'évaluer notre production sans avoir trop de pertes si on doit se limiter aux marchés classiques et surtout très peu de vente. Je trouve ainsi l'activité maraichage bcp moins rentable.

Désormais je pense que pouvoir vendre mes nombreuses parcelles sera un parcours du combattant car peu de personnes continueront cette activité.

Maintenant ce n'est que mon avis.
JOUEUR_80552_1 15/07/2014 à 16H08
Sincèrement, vos reproches sur la fin de la vente via l’entrepôt arbo sont vraiment infondés.

Si vous aviez pratiqué dès le début de votre activité maraîchage les marchés et les grossistes, vous auriez constatés qu'on peut y vendre des volumes TRES important, d'une part. Et d'autre part, que les prix y sont quasiment les mêmes que pour les ventes depuis l’entrepôt. Pour avoir comparé à de nombreuses reprises les deux canaux, je suis certain de ce que j'avance.(et je ne suis pas le seul à le dire)

Mais c'est vrai que ça demande un peu plus d'effort que le simple clic "vendre mes marchandise"....


____________________
wallon
MASSEY31 (VIP) 16/07/2014 à 22H09
Entièrement d' accord, je débute, ça fait même pas une saison que j' ai commencé et je vends pour 5000¤ par jour ! Sans compté le surplus que j' amene aux grossistes si ça arrive en date limite

____________________
ETA NICOLE 27/07/2014 à 11H51
bonjour je réagit par rapport au sujet moi par exemple je vendais mes recoltes de fraises aux coop. Cela m' a permis d'avoir 630 000 euros en une fois car je les gardais pour le cas ou. ayant beaucoup investit dans du matériels et des terres.

moi j'ais beaucoup de fraises à récolter mais je voulais savoir sur les marchés si il en achète beaucoup car aujourd'hui j'ai voulut en vendre et j'ai toucher que 1000 euros donc je ne m'en sort pas.

Après on voit dans la partie maraichage que les coop achète toujours les fruits. après pourquoi ne pas pouvoir vendre directement sans passer par l’entrepôt arboricole.

Je pense que certains joueurs serons d'accord avec moi.




____________________


JOUEUR_80552_1 27/07/2014 à 12H56
ETA Nicole, aucune coop n'achète dans la partie "maraîchage". 

On ne peut vendre que via les marchés ou les grossistes/centrales d'achat.

Ensuite, les volumes écoulés sur les marchés et grossistes/centrales d'achat sont fonction de la fréquence des visites que tu leur feras (max 4/jour), de l'étalement de tes productions et de la diversité de tes produits.

Avec 23 ha de fraises uniquement, si en plus tu les as fait en même temps, la réponse est simple : tu ne les écouleras pas !!!

La partie "maraîchage", ce n'est pas la roulette, style "je mise tout sur un seul numéro et je remporte le jakpot". C'est un partie de GESTION !!! C'est à dire : diversifier au max ses cultures, les étaler dans le temps au max et fréquenter les lieux de vente assidûment même quand les ventes sont faibles.

Si t'as pas compris ça, ou si tu ne veux pas jouer ainsi ou de manière réfléchie, vaut mieux que tu laisses tomber le maraîchage. Tu économiseras temps et argent.

Bonne journée.


____________________
wallon
FLYNN 27/08/2014 à 12H03
Cela fait 1 moi environ que je voulais arrêter cette activité suite à simagri qui ne prends plus les récoltes.

Après lecture du post de wallon, ce dont je te remercie j'ai tenter de passer par le grossistes (ce que je n'ai jamais fait). Effectivement j'offre des produits différents aux grossistes depuis 1 mois en gardant toujours les 2 mêmes et et effectivement la rentabilité et aussi intéressante que en passant par simagri.

Cela demande un peu plus d'effort et de travail de gestion (date limite, température de conservation,...) mais c'est intéressant.

Donc pour ma part je dis merci à wallon pour ces remarques et longue vie au maraichage!!!
LUD02 08/11/2014 à 08H45
juste une chose , c'est que avant on compter pas les frais d'emballage ainsi que les quelques ouvrier interim en plus pour emballé quand on paye 860 euros pour emballé et au final je vends tout pour 1300 euros , prendre autant de risques de perdre les plants, les maladies , les traitements, pour quel bénéfice?
j'ai essayé de joué le jeu mais je pense arrété ca, peut etre que je suis mauvais gestionaire, peut etre aussi qu'en mettant bien les compte a plat j'ai peut etre raison , enfin bon , de plus imaginons, vous etes patron d'une societé qui pese surement quelques millions et vous devez vous battre pour gagné 600 euros de benef par jour?
pourquoi deja on peut pas payé un commercial pour qu'il s'occupe de cette tache?


____________________

JOUEUR_80552_1 08/11/2014 à 11H22 08/11/2014 à 11H22
Bonjour,

Effectivement, Ludo, ta remarque est tout à fait juste.

Etre gestionnaire, c'est aussi accepter qu'on ne peut pas être bon en tout et qu'il y a donc des activités dans lesquelles il ne faut pas se risquer. Et ça n'est nullement négatif, mais au contraire une preuve de maturité.

Ensuite, c'est vrai que le gain en maraîchage peut paraître dérisoire quand on considère les capitaux mobilisés et le temps passé. 

Du moins, au début.

C'est pour cela qu'il faut commencer doucement et grossir au fil des saisons et de ses débouchés.

Lors de ma première saison, j'ai eu, en hiver, des chiffres de vente inférieurs à 100 ¤ par jour (en d'autres termes, je bouffais du fric). Mais au bout de quelques saisons, mes plus mauvais jours étaient rarement inférieurs à 2000 ¤ /jour avec des périodes entre 20 et 30 k¤/jour en été.

Tout ça pour dire que cette partie du jeu demande vraiment gestion et patience. Et c'est aussi certainement la partie du jeu qui demande le plus de temps pour un rapport qui ne vient que sur la durée.

Mais en fait, ça ressemble beaucoup à l'irl....... Le maraîchage irl, c'est la main d'oeuvre et la vente en direct qui en font et sa contrainte, et son intérêt.....


____________________
wallon
LUD02 09/11/2014 à 09H03
bonne chance a vous!


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :