Accueil / Matériels / Semis de cultures intermédiaires


semis de cultures intermédiaires

Sujet posté le 29/04/2014 à 17H34 par ADRIEN.P
ADRIEN.P 29/04/2014 à 17H34
salut a tous j'ai une petite idée, je voulais savoir ce que vous en pensez si on pourrais semer des cipan avec un semoir type delimbe, ce qui amènerais a soit voir apparaitre les quad, soit pouvoir les coupler avec un déchaumeur et donc semer en un passage, ensuite si c'est l'option quad qui est choisi ont pourrait espérer voir apparaitre les anti-limaces pour la culture du colza.
voila dites ce que vous en pensez 


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
KEVI1 (VIP) 29/04/2014 à 20H08
Je trouve l'idée interessante


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MASSEY31 (VIP) 29/04/2014 à 21H09
Oui c' est intéressant, sinon tu peux toujours faire avec un petit épandeur à engrais

____________________
BENOITTAM (VIP) 29/04/2014 à 21H43 29/04/2014 à 21H44
salut, pour les limaces dans le colza, on peut aussi le faire à l'épandeur à engrais ... mais je trouve l'idée intéressante.

sinon si tu veux vite semer les cipan, suffit de choisir "semis direct" ... et en plus tu peux épandre du fumier avant les moutardes pour faire encore plus réel ..
JOUEUR_242652_1 29/04/2014 à 23H20
Benoittam, en semi direct, tu peu semer à l'épandeur ? 

____________________
ADRIEN.P 30/04/2014 à 20H33
BENOITTAM quel intérêt de mettre du fumier avant un CIPAN ??? surtout que tu précise que c'est pour faire plus réel, faut les trouver les agri qui font ça mdr


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
BENOITTAM (VIP) 30/04/2014 à 20H55
Je sais pas d'où tu sors mais dans les régions de polyculture élevage c'est ce qu'il se fait le plus !! Faut réfléchir un peu dans la vie ...  où mettre le fumier dans la rotation ? => Avant quelle culture mettre une moutarde? ... bah oui c'est pas donné à tout le monde !!


Sylver, non, seulement avec un semoir direct, c'est vrai que c'est un matériel cher mais quand on l'a, autant l'utiliser ...et ça économise un passage de cover et donc un clique en moins ... ^^
ADRIEN.P 30/04/2014 à 22H01
tu le mets avant maïs ou betteraves mais pas avant un CIPAN, pcq quand tu fait ton plan de fumure tu doit tenir compte de ton RSH et de ta cultures intermédiaires mais oui comme tu dit c'est pas donné a tout le monde de réfléchir mdr


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_242652_1 30/04/2014 à 22H06
Heu les gars je vous suis pus du tout. C'est quoi le RSH ? 

____________________
KEVI1 (VIP) 30/04/2014 à 22H13
MAC-FLY (VIP) 30/04/2014 à 22H24
Perso en générale c'est fumier sur CI , avant c'est rare 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 30/04/2014 à 22H25
oui et tu mets surement un CIPAN avant un blé ... hahaha .... Le fumier ne minéralise pas tout de suite , cours de première agro ...

mac fly, si tu as des restriction de stockage de fumier au champs, pas le choix d'épandre avant et aussi pour la structure de la terre, c'est mieux d'épandre en fin d'été
MAC-FLY (VIP) 30/04/2014 à 22H28
j'ai pas dit qu'on épendé quand les moutarde sont fleuris .... chez nous fin septembre tout est déjà bien sortie ( au niveau du genoux )

Pas d'épendage avant car souvent les mecs sont en vacances 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 30/04/2014 à 22H38
j'avais lu fumier après CI (donc au printemps) ... En belgique on peut pas épandre de fertilisant sur une CI 
ADRIEN.P 01/05/2014 à 08H13
bon bref de toute façon ce n'est pas la question de ce post je croit non ??


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
BENOITTAM (VIP) 01/05/2014 à 09H18
mdr !!
MAC-FLY (VIP) 01/05/2014 à 10H16
Je ne vois pas ce que ça change de l'épendre avant le CI ou une fois levée, déjà ça met du temps à se dégragder mais sur un CI encor plus longtemps car la végétation " protége "



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 01/05/2014 à 12H34 01/05/2014 à 12H36
Désolé d'avoir des obligations environnementales ! Mais c'est simplement pour limiter le lessivage de l'azote, il faut l'incorporer et semer un CI dessus...

Et pour revenir au sujet, on a les épandeurs à engrais qui s'use déjà pas vite donc je vois pas l'utilité de voir apparaitre des semoir type delimbe...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :