Accueil / Matériels / Semoir conventionnelle/ semoir direct


Semoir conventionnelle/ Semoir direct

Sujet posté le 27/04/2014 à 09H36 par joueur_38421_7
JOUEUR_38421_7 27/04/2014 à 09H36
Bonjour

J'aurais voulu savoir si il était possible de semer des parcelles travaillées en système conventionnelle à l'aide de semoir direct. Ayant recours à beaucoup de semis direct de cipan, mais travaillant en laboure sur les SCOP et mais combiner un semoir pour tous serais parfait comme on le vois beaucoup aujourd'hui chez Horsch ect...

Merci de vos réponses
BURWINZER (VIP) 27/04/2014 à 10H04
Non, pour l'instant tu peux utiliser le SD que pour les TCS/SD et les CIPAN.
Le semoir traditionnel, lui, peut être utiliser pour les techniques traditionnelles et TCS.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_38421_7 27/04/2014 à 10H07
Merci pour cette réponse aussi rapide
JOUEUR_242652_1 27/04/2014 à 11H41
Salut Guizmo, moi j'ai une solution pour ne garder qu'un seul semoir :)

Pour ma part je sème tout mes CIPAN en moutarde car tu as la possibilité de les semer au centrifuge si uniquement ton semoir à engrais fais moins de 18 m de largeur :) 


____________________
JOUEUR_38421_7 27/04/2014 à 12H57
Ah oui pas bête cette solution mais est ce que ces possible en semi direct pas sur non ? car les cipan je les sèmes en direct pas besoin de gaspiller du fioul pour rien
JOUEUR_368261_1 28/04/2014 à 21H05
Sinon tu fait directement une culture intermédiaire c'est un coup de cultivateur et tu sème au centrifuge :)
KEVI1 (VIP) 28/04/2014 à 21H20
Je trouve le centrifuge plus intéressant que le SD pour les couverts.

Sa coute moins chère en cout de mécanisation et bon débit de chantier


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_221172_2 30/12/2015 à 18H21

Bsr ,

Pour quand pouvoir semer en traditionnel avec les semoirs direct??

Sa serai plus réaliste et vu le prix d'un semoir simple c'est dérisoire sa mettrait un peu de sens.

Les admins si vous passer par la .

Merci

EARL Planquais&Fils





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :