Accueil / Matériels / Aumenter le nombre de personnes our achat commun


aumenter le nombre de personnes our achat commun

Sujet posté le 26/04/2014 à 12H58 par ADRIEN.P
ADRIEN.P 26/04/2014 à 12H58
salut les admins, voila dans le nord on espère lancer une sorte de CUMA pour aider les jeunes, mais le soucis c'est que 5 maxi par matériels sa fait un peu juste si c'est 5 jeunes  qui veulent acheté en commun.
c'est pourquoi je demande a tous le monde si un maxi de 8  personnes seerait plus intéressant.
bonne journée a tous !


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_198839_2 26/04/2014 à 14H02
8 sur une tonne à lisier par exemple, ça fait beaucoup. Si vous trouvez le matos cher prenez des occases récentes et faites 2 groupes.

Par contre pour des automoteurs comme une moissbatt, c'est vrai que 8 ça peut être intéressant


____________________


JOUEUR_212747_2 26/04/2014 à 14H48
salut, oui mais si vous être 8 dessus, c'est surtout pour les mois bat, ensileuse, etc
mais après attention il y a un pa journalier a respecter ! Il ne faut pas oublier les ETA 

Mais sinon c'est a voir ....


____________________
Théau, le collectionneur des nouveaux COLLECTOR ainsi de modèle de collection (avant les année 2000) 
MASSEY31 (VIP) 26/04/2014 à 15H10
Ce qu' il faudrait c' est pouvoir envoyer un MP à tous les adhérents de la CUMA d' un coup, car en Midi-Pyrénées FR1 on a fait une CUMA à 5 (tracteur 340ch, semoir 15m et telescopique) et c' est le bordel pour gérer, c' est moi qui m' en occupe c' est compliquer de ce souvenir des besoins et de ce qu' on a dit à chacun, après je reste quand même sceptique car c' est dur surtout avec des débutants de gérer (y' en a toujours un qui veut vendre, un qui désactive son compte, qui entretient pas le matos bref c' est pas facile souvent avec les débutants)

Après comme dit Théau faut penser aux ETA qui n' auront plus de boulot si tout le monde prend du matos en CUMA


____________________
ADRIEN.P 27/04/2014 à 08H22
MASSEY31 je suis inscrits depuis la saison 7 je ne pense plus être débutant lol, c'est pcq dans le nord on essaye de favoriser l'implantation des jeunes et leur facilité le démarrage c'est pour ça qu'on organise ce genre de sujet.
pour ce qui est des ETA je suis daccord mais faut pas les oublier non plus


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
ERWIN70 29/04/2014 à 00H07 29/04/2014 à 00H10
Bonjour a tous
Moi je recherche a faire un achat a plusieurs (2 ou 3) sur France2 en région Franche Comté concernant un épandeur a fumier.
Si persone intéressé me contacter sur Simagri (je vais peut sur le forum)
Merci
Erwin70


____________________
ADRIEN.P 29/04/2014 à 08H14
ERWIN70 sujet a déplacer dans ton forum régional merci.


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
MASSEY31 (VIP) 29/04/2014 à 11H31
J' ai pas dis que tu étais débutant mais si tu as des adhérents débutants c' est pas toujours facile à gérer ;)

____________________
ADRIEN.P 29/04/2014 à 17H19
il faut des personnes un minimum responsable c'est sur lol


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :