Accueil / Coopérative régionale / Entraide coop fr2


ENTRAIDE COOP FR2

Sujet posté le 25/04/2014 à 15H57 par MIKL.53
MIKL.53 (VIP) 25/04/2014 à 15H57 19/06/2014 à 23H35
Bonjour à tous
Je crée ce topic pour favoriser les échanges entre les coop. En effet on a maintenant 8 usines d'alimentation animale,on a des besoins énormes en matières premières 






































Matière
Première
Tonnage
Orge * 44452,8
Orge *** 5040
blé ** 13860
Blé *** 30013,2
Avoine *** 19933,2
Maïs Grain*** 5040
Maïs Grain * 27720
T de Colza *** 20840,4

On augmente encore le nombre d'usine et tout est acheté à simagri. Seulement, je sais que il y a pas mal de céréales vendues à simagri en direct et que l'autre partie qui passe par les coop est vendue en contrat usine... Je vous encourage à collecter toutes ces céréales et à nous les proposer.
Le prix sera à discuter avec moi suivant les tonnages que vous proposez, mes stocks existants, le cours, vos éventuels achats de ration animale chez nous.
Bon c'est vrai que prix de vente si vous étiez hyper attentifs à vos contrats là vous perdrez un peu mais ça reste valable quand même, et ici pas d'amende pour rupture de contrats ou quoi que ce soit et faut pas croire que je fais ça pour gagner plus car en ce moment j'achète a simagri quand le cours est bas...


Pour le tourteaux de colza j'avais envoyé des propositions a plusieurs coop mais sans motivations de leur part, c'est dommage... parce qu'il y a pas de variations  et donc un prix toujours haut


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 27/04/2014 à 10H39
Trés belle initiative .... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_427457_1 27/04/2014 à 12H12
comme le dirais mac-fly tres bonne initiative

____________________
bonjour ses yhRuzh je suis transporteur pour plateau , porte engin et benne 
JOUEUR_814_3 27/04/2014 à 12H20
""Bon c'est vrai que prix de vente si vous étiez hyper attentifs à vos
contrats là vous perdrez un peu mais ça reste valable quand même, et ici
pas d'amende pour rupture de contrats ou quoi que ce soit et faut pas
croire que je fais ça pour gagner plus car en ce moment j'achète a
simagri quand le cours est bas"

Ca me chagrine toujours de lire cela, acheter a simagri et à prix bas--> A vaincre sans périle on triomphe sans gloire
mais belle initiative


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 27/04/2014 à 15H18
Moi quand je vois les resultats des CAR qui sortent mm en achetant à simagri , je me demande si ils revendent pas encor moins chers ....

Quand tu filtres achats usines par cultures soit tonnage ou ¤ .... C est triste

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 27/04/2014 à 20H34
Farmer002, quand tu vends ta marchandises a simagri, tu vends au prix fort?

Moi j'ai besoins de 40 000 tonnes d'orge, je demande pas mieux de les acheter aux exploitants ou aux coop... c'est la raison pour laquelle je poste... Mais en attendant faudrait que j'achete ce tonnage à simagri quand le cours est au maximum? 

 là ou certains prônent l'autonomie des coop, c'est à dire en n'ayant pas recours à simagri, on pourrait considérer que c'est valable pour les achats (ok normal, c'est compréhensible) mais pour les ventes aussi... 


____________________
anigif
JOUEUR_414333_1 29/04/2014 à 14H14
euh on est pas sur le meme serveur mais tu arrive à écouler tout ce que produisent tes usines ?

autre point, tu évoques que beaucoup de céréales sont vendues a simagri en direct et tu souhaiterais les récupérer si j'ai bien compris.
Ma petite expérience, en tant qu'ETA sur mon serveur, confirme le fait que beaucoup part à simagri en direct car moi le premier, en tant qu'ETA, c'est souvent le nombre de PA que je regarde (et oui car il y a des journées chargées donc il en manque toujours à la fin) et pas le prix de vente (d'ailleurs mes clients majoritairement d'une autre région ne connaissent aucune des coop locales et se moquent du prix de vente... je leur demande et ils me disent, moissonne, le reste on s'en fout).

peut être y aurait il qq chose a faire la pour les admin comme ca existe dans la vraie vie (les coop ou négoce rémunèrent le transports des entrepreneurs pour qu'ils leur amènent la marchandise, et le client est content car l'entrepreneur fait un geste ou ils n'ont pas eux même le transport a faire).

je constate que je livre toujours la marchandise et je ne la stocke jamais chez le client ... qui économise des pa donc c'est quasiment moi qui choisit où va la récolte...


____________________

MAC-FLY (VIP) 29/04/2014 à 20H55
Quand on cultive hors région nous devrions OBLIGATOIREMENT vendre à une CAR 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 30/04/2014 à 11H36 30/04/2014 à 11H37
moi par l'intermédiaire de mon eta j'en rammene dans ma coop mauis ça suffit pas...

Et oui j'arrive à écouler toute ma ration, on remet en place deux usines volaille et je pense refaire une pour chaque ration porc


____________________
anigif
MIKL.53 (VIP) 30/04/2014 à 11H42
agriservice40, c'est pas bête ton truc, mais pourquoi donner la possibilité de livrer à simagri si des coop sont acheteuses???

____________________
anigif
JOUEUR_414333_1 30/04/2014 à 11H52
bin moi je fais pas les regles... ou alors il faut obliger les ETA a livrer dans les silos des clients en région.

pour les hors région, c'est une idée d'obliger à livrer en CAR, a voir

on trouve aussi des commandes ou il y a des contrats avec des coop a l'autre bout de la région, et les pa défilent... donc quand on peut bin moi je livre au plus près a qq pa près de simagri.

d'un autre coté, c'est aussi au coop a bien quadriller leur secteur pour limiter la dépense de pa avec assez de dépot et des prix attractifs mais ca ne résoud rien pour les ETA qui essaient de limiter la dépense de pa.


____________________

MAC-FLY (VIP) 30/04/2014 à 12H07

d'un autre coté, c'est aussi au coop a bien quadriller leur secteur pour limiter la dépense de pa avec assez de dépot et des prix attractifs mais ca ne résoud rien pour les ETA qui essaient de limiter la dépense de pa.


 


je pense que tu as tout résumer, niveau commercial vos avoir un peut de jugeotte quand même ; la proximiter et la base de la réussite d'une CAR .


moi aucun soucis j'ai au minimu un dépot à 0.25 PA de trajet


 


Je suis 3 fois mieux plac que simagri avec des distance de


0.25


0.5


0.75


 


 






____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 30/04/2014 à 14H00
Ouai mais mac j'ai essayé de quadriller un département il y a pas eu plus de collecte alors qu'on était les seuls à proposer une coop proche pour les zones 1,2,3, 7,8,9,10 sachant qu'on avait également un dépot en zone 5, en fait il s'agit là d'un autre problème: la multiplication des CAR et des depots, du coup la liste est tellement longue que les gens ne cherchent plus... Il faudrait que dans le menu deroulant les coop apparaissent en fonction de leurs distances!

____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 30/04/2014 à 17H22
Mac fly, en fr1 tu as une depot à 0.1 de chez moi 

____________________


BURWINZER (VIP) 30/04/2014 à 21H10
Pas dit, avec les dépôts de notre coop, et à jamais plus de 3 zones ; soit 0,75PA contre 1PA pour SimAgri.
Et pourtant, les collectes ne sont pas énormes.


Je pense qu'un des principaux problèmes aussi, c'est le menu déroulant.
Quand tu moissonnes et que tu as beaucoup à faire, et un compte bien remplie ; tu ne cherches pas à livrer au plus offrant, ou au plus proche, mais tu cherches la facilité.
Soit clic sur le menu déroulant, touche Fin, puis entrée et on passe à la parcelle suivante. Donc tout part chez SimAgri.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 30/04/2014 à 21H21
Bon ndonc OCEAL est doué pour autre chose que pour sa proximité, lool car collecter prés de 200 000 t de blé, je ne l'aurais pas fais avec 1 dépot / département ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 16/06/2014 à 00H58
up

____________________
anigif
JOUEUR_389437_1 16/06/2014 à 10H12
C'est bien dommage qu'on ne soit pas sur le même serveur sinon j'aurai travaillé avec toi! C'est ce qui manque entre les coopératives aujourd'hui.. Malheureusement c'est chacun pour sa pomme..
MAC-FLY (VIP) 16/06/2014 à 12H24
Oui dommage avec plus de 100 000 t de blé *** à vendre je pourrais te fournir 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SUPERPAPY (VIP) 17/06/2014 à 18H07
je recherche du foin bio en 3 etoiles , est que quelqu'un aurais ca , et je dispos d'un peu de stock  de rations hivernal bio
SOMECA 750 (VIP) 18/06/2014 à 21H28
Milk contact moi tu bosses déjà en eta chez moi je peux bosser avec toi ma coop est dispo!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MIKL.53 (VIP) 20/06/2014 à 09H52
ça y est ça se réveille je commence à avoir des contact, on est sur le bon chemin! je recherche toujours de l'orge en mauvaise qualité (semez par temps de pluie, ça va être plus simple à trouver lol)

____________________
anigif
JOUEUR_350442_1 21/06/2014 à 20H46

pour permettre a ce qu'il y est plus de céréales

- il faudrait le même système que les demande de colza ou tournesol 

ou bien

- les systèmes inverse des offres de contrats proposer par simagri : celui qui fera la meilleure offre verra son compte de coopérative directement débiter (comme ca si la coop n'a pas de place, elle payera quand meme et n'aura pas de marchandise), et les joueurs pourrons aller chercher la marchandises sur un ou plusieur mois suivant l'offre qui est faite.



____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
MIKL.53 (VIP) 24/06/2014 à 19H48 24/06/2014 à 19H49










































Matière
Première




Tonnage
Orge * 44452,8
Orge *** 5040
blé ** 41580
Blé *** 30013,2
Avoine *** 30013,2
Maïs Grain*** 15120
Maïs Grain * 27720
T de Colza *** 20840,4

Les besoins ont évolué


____________________
anigif
SUPERPAPY (VIP) 29/06/2014 à 21H16

je recherche toujours ,pour ma car , du foin bio en bonne qualite et je produis de la ration bio pour les interesser





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :