Accueil / Caprins / Combien de chèvres


combien de chèvres

Sujet posté le 21/04/2014 à 18H53 par joueur_228984_2
JOUEUR_228984_2 21/04/2014 à 18H53
Bonjour il faut combien de chèvres pour que sa rapporte??? 
JOUEUR_35412_1 21/04/2014 à 18H58
Bonjour,
tout est relatif : 
mise au pré?
tu produits les cultures qu'il faut pour nourrir?
tu fais 1, 2, 3, 4 traites par jour?

Je dirais qu'avec une 50aine de chèvres, au début, c'est le minimum...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_220676_2 21/04/2014 à 20H25
salut, earl la chèvre,

après dès la 1ere chèvre sa c'est rentable, après tous dépend de se que tu appelle rapporter, pour te faire mon exemple, j'ai 360 chèvres, je gagne environ 2100¤ par jour plus la laine de mes angora, dès que je peut je met mes animaux au pré, donc presque aucun coût de production.

après en hiver tous les animaux sont dans les bâtiments et la c'est environ 6 tonnes de ration par jours, selon celle que tu choisit tu peut faire le calcul, et ensuite moi je paille donc a peu près 8 tonnes de paille par jour (il me semble).

voila avec 350 chèvre c'est pas l'amerique mais c'est pas mal quand même.

moi j'ai commencer avec une trentaine de chèvres et ensuite dès que j'avais de l'argent je rachetais des chèvres et a force tu en aura vite beaucoup.  fait juste attention d'avoir toujours suffisamment de place dans tes bâtiment en hiver et asser de surface de pâture en été.

voila en esperant t'avoir aider un peu.
MASSEY31 (VIP) 26/04/2014 à 21H59
Lapin68 à très bien résumé, moi perso mes chèvres reste dans les chévreries à l' année, car c' est trop contraignant pour moi de tout sortir et tout rentrer, en revanche les champs qui ne sont pas en pature je dois m' en servir pour produire suffisament d' aliment et de paille mais bon elles me produisent du fumier qui fertilise mes champs

____________________
JOUEUR_55493_3 18/10/2015 à 22H17
Bonsoir,je cherche 1 chèvre Angora




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :