Accueil / Caprins / Bio


Bio

Sujet posté le 20/04/2014 à 15H53 par joueur_427054_1
JOUEUR_427054_1 20/04/2014 à 15H53
Bonjour à tous,
Comment fait on pour passer en bio?
Cela passe t-il par la paille et les rations seulement car le lait bio se vend Beaucoup plus cher que le lait de base et ça m intéresserai de passer en bio.
Merci d avance
JOUEUR_35412_1 20/04/2014 à 19H19
bonjour,
le lait se vend plus cher...sauf erreur c'est parce que la production est plus faible...
Si tu veux faire du bio, il te faut nourrir en bio. Tu as certes droit à une marge d'erreur mais faible (pas plus de 8 jours nourris en conventionnel, sur toute la vie de l'animal (du moins sur sa jeunesse...car je ne sais pas si un adulte peut perdre son status "bio" ou pas...) et un nombre mini en patures (46 jours... en pré bio? je ne sais pas...perso je mets les jeunes dans mes prés bio; les adultes dans des prés en cours de passage bio) Pour la litière, visiblement de la paille non bio est utilisable (perso j'évite).
Pour passer en BIO, c'est sur la pages "mes animaux" de ta ferme, tout en haut de la page (sous les différents onglets). N'hésites pas à te faire des stocks d'aliments bio (surtout du foin) principalement en *** (si tu veux permettre à tes animaux de prendre le plus de poids possible)... et patience : ce n'est qu'une fois adulte qu'un animal, s'il rentre dans les critères, peut devenir bio ou pas!



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_427054_1 21/04/2014 à 11H52
Bonjour,
Oui je vois que passe au bio n est pas simple, je m attendais a ça. Beaucoup de contrainte pour gagner a peine plus, puis tu me dit que la production devient plus faible. Je pense pas le faire apriori, puis mon élevage de caprins est vraiment petit encore, j étais sur simagri il y'a a de ça quelques années, j ai du arrêter mais il me semble que le bio étant pas présent sauf erreur de ma part. Voilà pourquoi je recommence une nouveaux jeu.

En tous cas merci pour ta réponse EARL LARROUQUETTE
bonne journée et bon jeu
JOUEUR_35412_1 21/04/2014 à 12H29
après, la production de lait, ça reste à confirmer (qu'elle est plus faible)... Pour les parcelles, c'est le cas en tout cas...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :