Accueil / Fromagerie / Rentabilité


Rentabilité

Sujet posté le 16/04/2014 à 18H47 par joueur_36148_7
JOUEUR_36148_7 16/04/2014 à 18H47
J'ai construit ma fromagerie il y a quelque semaine (industrielle), j'ai commencé à embaucher  4 fromagers a plus de 8000e de salaires,n’étant pas rentable j en ai remplacé 2 par des fromager a 4000e mais je ne suis tjr pas rentable. J'ai beau calculer dans tous les sens je ne trouve pas comment dégager du bénéfice je perd de l'argent tous les mois. Que faire? De l'aide SVP! Merci!
BENJIDU72 18/04/2014 à 21H35
oui je suis d'accord avec toi!!! j'esepère que quelqu'un va faire quelque chose car sa coûte chère et en plus sa en déduit de sur le quota 

____________________
benjidu72
TERRY68290 23/06/2014 à 07H52

Bonjour


Je suis tout à fait d'accord sur ce sujet


La rentabilité est impossible


Après des années en fromagerie artisanale , j'ai décidé d'investir dans une fromagerie industrielle (2200L) , mais pour l'instant je n'en voit pas le bout,arriver à équilibrer les comptes est un casse-tête impossible à résoudre.Pourquoi ?


1.D'abord vous ne pouvez traiter que 2000L avec les 44 PA de vos 2 fromagers;40 PA pour la production du fromage et 4 PA pour l'entretien.De plus en industrielle,on ne peut plus transférer des PA depuis sa ferme.Dire qu'on peut traiter 2200L est faux , parce que l'entretien est indispensable.


2.Le prix de vente est très décevant.Un même fromage que je vendais en artisanale sur les marchés entre 11 et 12 euros le kilo,se négocie chez le grossiste ou la centrale d'achat entre 6 et 7 euros le kilo (parfois moins) .De même pour le beurre que je vendais avant entre 6 et 6,20 et maintenant à peine plus de 4 euros.


3.En investissant , j'ai engagé 2 fromagers avec un fort coefficient mais j'ai 18000 euros de salaires à sortir par mois.On vous y incite dans les règles,plus le coeff est élevé , meilleure sera la qualité et élevées les ventes.Je vais faire comme Doingt et les remplacer par 2 fromagers moins bien côtés.Et on verra si je m'en sors


J'aimerais que quelqu'un me dise comment faire des bénéfices entre ces frais de salaires trop élévés (auxquels il faut rajouter les charges) et les tarifs de revente beaucoupe trop bas.Faire un prêt supplémentaire n'arrangera rien à mon équilibre financier.


J'attends des renseignements pratiques (même de la part des modérateurs) parce que que à ce rythme là je ne tiendrais pas longtemps.


D'avance merci



____________________
Terry68290
JOUEUR_192025_2 05/01/2015 à 19H19
bon bah je viens de commencer depuis le debut d année l activité fromagerie et viens de calculer le rendement bah j ai vous l honneur de vous dire que je perds de l argent ( entre les salaires charges je perds 1000 euro environ par moi simagri ....) dommage




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :