Accueil / Maraîchage / Pb tracteurs

pb tracteurs

Sujet posté le 26/03/2014 à 20H41 par joueur_424342_1
JOUEUR_424342_1 26/03/2014 à 20H41
bonjour à tous! voilà mon problème : je veux récolter mon champ de navet, je dispose de 2 tracteurs 110 et 82 ch, d'une fourche nécessitant un tracteur de 80 ch et d'un plateau 60ch...pourquoi pour le plateau , je peux disposer de mes 2 tracteurs, et pour la fourche, aucun ne s'affiche dans le menu déroulant!!! pour aujourd'hui, obligée de louer un chargeur....quelqu'un a-t-il une explication?
JOUEUR_80552_1 26/03/2014 à 21H49
Comme d'hab.....

Si tu avais lu les règles du jeu, tu aurais ta réponse.....

"
  • Il vous faudra aussi du matériels agricoles pour effectuer les travaux dans les parcelles maraichères :

MatérielsUtilisationAutres
    Tracteur 80 CV maximumSert à tracter les matériels dans les parcelles maraichèresMotorisé
    TracteurSert à tracter les matériels lors du transportMotorisé
    Epandeur à fumier (7 tonnes maxi)Apport fumierTracté par tracteur (80 CV maximum)
    Charrue (3 corps maximum)LabourerTracté par tracteur (80 CV maximum)
    Fraise rotativeHersageTracté par tracteur (80 CV maximum)
    Planteuse maraichagePlanterTractée par tracteur (80 CV maximum)
    Semoir maraichageSemerTractée par tracteur (80 CV maximum)
    Pulvérisateur maraichageTraiterTractée par tracteur (80 CV maximum)
    Epandeur à engrais (12 mètres maxi)EngraisTractée par tracteur (80 CV maximum)
    BineuseBinerTractée par tracteur (80 CV maximum)
    Machine spécifique récoltePermet de récolter une ou plusieurs variétés de légumesTractée par tracteur (80 CV maximum)
    PlateauTransportTracté par tracteur
    FourcheChargerTracté par tracteur
    TélescopiqueChargerMotorisé

• ____________________
    wallon
    JOUEUR_424342_1 26/03/2014 à 22H43
    salut Wallon! ok.... 82 ch c'est trop!  J'ai lu les règles, mais y a beaucoup de choses à retenir....et j'utilise habituellement cette fourche avec ce tracteur à la ferme....
    merci pour ta réponse 
    JOUEUR_410660_1 27/05/2014 à 16H13
    Bonjour à toutes et tous!
    En tout cas, ça m'a bien servi ;)
    @wallon: j'ai eu effectivement le réflexe de venir sur le fofo avant de poster... et dire que j'avais quand même - lu - les règles sur le maraichage... Mais j'avoue, les règles sont complexes quand on débarque de la ferme pour faire le maraîcher ;) 
    A bon entendeur

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
    - Respecter la charte SimAgri ;
    - Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
    - Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
    - Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
    - Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
    - Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.