Accueil / Matériels / Fourche telescopique


fourche telescopique

Sujet posté le 26/03/2014 à 20H40 par joueur_424342_1
JOUEUR_424342_1 26/03/2014 à 20H40
bonjour à tous! voilà mon problème : je veux récolter mon champ de navet, je dispose de 2 tracteurs 110 et 82 ch, d'une fourche nécessitant un tracteur de 80 ch et d'un plateau 60ch...pourquoi pour le plateau , je peux disposer de mes 2 tracteurs, et pour la fourche, aucun ne s'affiche dans le menu déroulant!!! pour aujourd'hui, obligée de louer un chargeur....quelqu'un a-t-il une explication?
JOUEUR_198839_2 26/03/2014 à 20H50
ta fourche ne serait pas arrivée a son maximum de PA ?

____________________


JOUEUR_424342_1 26/03/2014 à 22H25
non oui-oui, ma fourche est opérationnelle....
JOUEUR_46626_3 27/03/2014 à 11H18
slt tu peux utilisé des tracteur =ou< à 80 ch 
BURWINZER (VIP) 27/03/2014 à 12H58
Non, si la fourche nécessite 80ch, il te faut des tracteurs d'au moins 80ch.
Soit > ou = à 80ch. Et non l'inverse LORRIS.
S'il a un tracteur 110ch et un 82ch, il peut mettre sa fourche sans problème.

Euh, sur ta fiche, je vois que tu n'as que un tracteur ??
Il te faut un tracteur pour le plateau, et un tracteur pour la fourche. Soit 2 tracteurs pour récolter.

Autre possibilité, ton deuxième tracteur à atteint son maximum de PA journalier. Il n'apparait alors pas dans la liste.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_66076_7 27/03/2014 à 20H55
bonjour c'est débile car un tracteur suffit normalement la fourche devant et le plateau derrier mais bon c'est comme sa
AGRIWARELLES 29/03/2014 à 07H22

Comme le dit BURWINZER

Tu n' a que 1 tracteur donc ces impossible de mettre la fourche et le plateau en meme temps sur un tracteur.

Soit tu rachete un 2eme tracteur, un chargeur ou encore tu en loue un



____________________



JOUEUR_198839_2 29/03/2014 à 17H25
Et la palme de la réponse la plus constructive est décernée au gaec des beau goss :

"c'est débile"


____________________


JOUEUR_66109_7 29/03/2014 à 17H30
Dans le même sujet :

Pour la récolte nécessitant une fourche, j'ai bien noté qu'il fallait deux tracteurs (un à la fourche, l'autre à la benne).

Je me posais la question, avant de me faire avoir : pour retirer du fumier, c'est également deux tracteurs (fourche & benne) ?


____________________
Domaine des Monts d'Or - Céréalier & Éleveur Bovins-Ovins labellisés Bio.
Rhôn'Alpine Coop, la coopérative au coeur de la Région Rhône-Alpes.

BURWINZER (VIP) 29/03/2014 à 18H26
Non, un seul suffit pour sortir le fumier. Il faut juste faire attention de ne pas le griller à la fourche pour qu'il ait encore des PA pour vider la benne.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_66109_7 29/03/2014 à 20H13
Bah, c'est pas avec la taille de mon exploitation que je vais être "short" en PA.

Merci pour la confirmation en tout cas !


____________________
Domaine des Monts d'Or - Céréalier & Éleveur Bovins-Ovins labellisés Bio.
Rhôn'Alpine Coop, la coopérative au coeur de la Région Rhône-Alpes.

BURWINZER (VIP) 30/03/2014 à 14H11
Oui, je n'avais pas regardé la fiche de ta ferme. Ca devrait le faire 

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_66109_7 30/03/2014 à 19H52
M'aurait-on menti ?

Je viens par hasard de tomber sur ce sujet, avec la réponde d'un homme en rouge :
http://forums.simagri.com/1767071-retirer_le_fumier-0-0-3-1-0-0.html

Je cite Ramses35 :
"Bonjour,
Avec une fourche tu peux, par contre il te faudra deux
tracteurs. Sinon tu peux louer un chargeur, dans ce cas là un tracteur
suffit. Pour le retirer, tout dépend du nombre d'animaux, et du fumier
que tu as, mais tu peux le faire tous les 2/3 jours pour commencer."

Môssieur l'admin, Burwinzer il dit des bêtises aux jeunes exploitants !

Sans rire, quelqu'un me confirme l'une ou l'autre des réponses ?


____________________
Domaine des Monts d'Or - Céréalier & Éleveur Bovins-Ovins labellisés Bio.
Rhôn'Alpine Coop, la coopérative au coeur de la Région Rhône-Alpes.

AGRIWARELLES 30/03/2014 à 19H59 30/03/2014 à 20H00

Je pense aussi que ces comme cela mais au pire tu n'a qua essayer avec un tracteur d'abord et ensuite si cela ne vas pas tu en rachette un tracteur ou tu loue un chargeur (ou encore tu en achette un



____________________



BURWINZER (VIP) 30/03/2014 à 21H04

J'ai un chargeur. Donc, j'ai pu me tromper. Mais pour sortir le fumier, il faut sélectionner le chargeur et sélectioner la benne sans lui associer de tracteur. Il faut seulement lui associer le tracteur au moment où tu cliques sur vider la benne.

Du coup, je suis parti sur le principe qu'avec une fourche, il faut sélectionner sa fourche et lui associer un tracteur, et sélectionner sa benne sans lui associer de tracteur. Et que si le tracteur qui était à la fourche n'a pas grillé ses PA, on peut l'associer à la benne en cliquant sur vider.


Dans tous les cas, tu as 2 tracteurs donc… 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_66109_7 30/03/2014 à 23H10
J'ai mon petit CLAAS de départ, et un joli New Holland édition spéciale en effet.

Je testerais, et je vous donnerais la réponse alors.
Le jour où le nouveau apprendra aux anciens approche, faites attention !


____________________
Domaine des Monts d'Or - Céréalier & Éleveur Bovins-Ovins labellisés Bio.
Rhôn'Alpine Coop, la coopérative au coeur de la Région Rhône-Alpes.

AGRIWARELLES 31/03/2014 à 04H58
Bah si ta une fourche 2 tracteur et une benne ca devrait aller normalement

____________________







Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :