Accueil / Suggestions / Enchérir des parcelle


Enchérir des parcelle

Sujet posté le 18/03/2014 à 17H56 par joueur_43426_6
JOUEUR_43426_6 18/03/2014 à 17H56
Bonjour à tous,
j'ai une petite suggestion qui colle un peu a la réalité: voici je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir enchérir un terrain (par tranche de 50¤/Ha par exemple) et bien sur laisser le système de vente direct. Cela permetterai aux jeunes joueurs d'avoir beaucoups de d'argent pour vendre un terrain assez cher.
Qu'en pensez vous?
MAC-FLY (VIP) 18/03/2014 à 21H58
le but d'un jeunes joueurs est de gagner de l'argent avec les productions de ses terres, pas de vendre ce qui lui permet d'en gagner 

Dans la vie personne ne vend son capital pour vivre 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 18/03/2014 à 22H36
de plus un jeune joueur n'a aucune chance de s'agrandir, imagine en picardie les joueurs qui ont les moyens achetent a n'importe quel prix ! 

____________________


GEX21 19/03/2014 à 08H34
Contre 

Comme Oui-Oui la dit, ca sera encore les riches qui auront les parcelles :)... 

Par contre je suis pour une limitation d'ha acheter en 1 ans  ?  Vous en pensez quoi? 
PH.LIPPE08 (VIP) 19/03/2014 à 14H44
GEX21 bonjour
comme toujours ma reponse est on fait ce que l'on veux


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
GEX21 19/03/2014 à 19H07
PH.LIPPE08 Je suis désoler mais rien compris à ta réponse 
JOUEUR_410732_1 19/03/2014 à 22H41
Bonsoir,

Bon déjà je pense qu'on est tous d'accord ce que propose le créateur du post ce ne serait pas du tout une amélioration...

Par contre ce qui m'embête un peu c'est ce que dit PH.LIPPE08, "on fait ce qu'on veut" or non on ne fait pas ce qu'on veut. Dans la vie IRL tu ne pourras pas rafler tout ce que tu veux, il y a des lois, et ce dans le but de ne justement pas favoriser la constitution d'immenses exploitations. 

Dans le jeu, ce ne serait même pas dans le but de ressembler à la réalité mais tout simplement pour permettre aux nouveaux joueurs de se développer un peu, et éviter que se soit toujours les quelques mêmes joueurs d'une région qui chopent tout. Puis honnêtement je ne vois vraiment pas le plaisir à avoir 30 000ha... Enfin cela n'engage que moi pour ce dernier point ! Mais après ça me fait doucement rire de voir certains post sur le forum demandant de simplifier les étapes de cultures, de signaler et simplifier x ou y actions à faire sur l'exploitation, ... En bref certains demandent à n'avoir qu'à appuyer sur 3 boutons et tout est fait. 

Donc pour moi l'instauration de "quota" d'achat serait vraiment quelque chose de positif pour simagri, et ce même si cela embête certains gros joueurs qui prennent plaisir à empiler les milliers d'hectares.

Voilà voila bonne soirée
GEX21 20/03/2014 à 22H47
+10000 GAECCREUZE je suis entièrement d'accord avec toi, moi j'ai une petite exploitation je trouve que le nombre de clic ne me gène en rien ;) A lieu de faciliter ce genre de chose, et donc de encore favorisé les grosses exploitations, je penses qu'il faudrait s'occuper des améliorations dans les activités anexes ;) 
JOUEUR_91056_2 21/03/2014 à 13H07
ok mais on a commence comme vous meme avec moins et on a reussi a s'agrandir donc c possible

____________________
je suis Charlie
BURWINZER (VIP) 21/03/2014 à 18H32
Le sujet de l'accès aux parcelles a déjà été mis plusieurs fois sur la table.

Avec PARTCEL, il est aujourd'hui quand même facile de trouver des parcelles.

Puis, ceux qui ont plein d'ha ne les ont pas acheté en une fois non plus.


Et je suis contre cette proposition. Un joueur comme moi pourrait mettre des millions pour avoir une parcelle. Ce qui laisserait encore moins de chance à un joueur débutant qu'avec le système actuel.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MOI51 (VIP) 21/03/2014 à 18H39
Contre ..
 les parcelles sont pas là pour se faire du pognon en les vendant ! mais en les exploitant ..



____________________





JOUEUR_198839_2 21/03/2014 à 18H49
Bon on peut clore ce sujet alors.

____________________


JOUEUR_410732_1 21/03/2014 à 23H19
La différence c'est que quand vous avez démarré il n'y avait pas autant de monde et les parcelles ne partaient pas aussi vite. (Je suis également un ancien joueur qui a du arrêter pour un certain temps, j'ai connu les premières saisons sans partcel.). 
Des améliorations ont été mise en place pour les grandes exploitations comme la fusion de parcelle donc ça a encouragé la croissance des surfaces sur les exploitations.

Pour moi arrivé à un stade (c'est à dire plus de 10 000ha) il faudrait quand même se voir limiter en achat de parcelle... Il y a déjà eu des choses de faites comme la mise en place de marché régional et national mais il y a encore du boulot. 

Après moi je m'en fiche je ne veux pas plus de surface mais c'était plutôt pour répondre à une personne du dessus.  


MIKL.53 (VIP) 22/03/2014 à 08H01
Limiter les exploitation? Le gros avantage sur simagri c'est qu'on ne connait pas de limites en terme de developpement, on a la ferme qu'on a envie d'avoir et c'est à nous de nous débrouiller pour que ça tourne. Je vais finir par ajouter que je pense pas que je pénalise les joueurs en achetant des parcelles dans mon département, parce que oui j'ai 16 000hectares, mais oui je continu d'acheter des parcelles. Ca permet aussi d'avoir des lachés de parcelles à partir du moment ou les parcelles ont été vendues

____________________
anigif
JOUEUR_91056_2 22/03/2014 à 11H27
MIKL.53 merci

____________________
je suis Charlie
GEX21 22/03/2014 à 13H05
Ouai mais je suis d'accord, mais ceux qui ont une exploitation de 50 000 ha qui viennent pas raler qu'ils doivent faire trop de clique!!!!! C'est donc voir choix d'avoir pleins de parcelles donc c'est aussi votre choix de faire pleins de clics!!!! 
JOUEUR_198839_2 22/03/2014 à 13H35
Gex je suis d'accord avec toi, c'est les mêmes qui se plaignent que les déssileuses ou les reservoirs sont trop petits pour nourrir leurs animaux ... 

Ce qu'il faut c'est pas limiter le nombre d'hectares, mais remettre automatiquement en vente les milliers d'hectares en jachère du serveur depuis 3 saisons. Mais c'est un autre sujet .


____________________


JOUEUR_410732_1 22/03/2014 à 15H16
MIKL.53, j'ai dis limiter les exploitation en terme d'achat, par exemple instaurer un nombre maximum de parcelle qu'un joueur puisse acheter à la saison. Enfin je n'ai pas l'air de me faire comprendre, ou on ne veut pas me comprendre ça je n'en sais rien. 

Et dans un sens bien sûr que si tu pénalises les autres joueurs en continuant d'acheter des parcelles, car arrivé à un stade sur simagri, l'argent n'est plus du tout un problème donc tout ce que tu peux choper et bien tu le prends. 

Oui d'accord ça permet d'avoir des lâchers de parcelle, pour que l'autre grosse exploitation prenne tout...

En regardant 3-4 fois par jour c'est à dire quand je me connecte (dans la matinée, à midi, dans l'après midi et au soir) j'ai dû voir une fois ou deux des parcelles en vente. 

Quoique que vous en dites, y'a un soucis, sans partcel aucune nouvelle exploitation ne peut s'agrandir contrairement à nous il y a quelques saisons ou années (oui je sais EN CE TEMPS LA c'était trèèèèèèèèèèès dur olala) 

GEX21 24/03/2014 à 20H41
Ca serait bien qu'un admin passe par la pour voir ce qu'il en pense.... 

JOUEUR_198839_2 24/03/2014 à 21H56
Bah je pense pas que ça les intéresse, si d'un coté on a PARTCEL pour aider les débutants je vois pas pourquoi ils mettraient des enchères  !

____________________


GEX21 25/03/2014 à 17H26
Non mais pas sur les enchères, sur la suite de la discutions, je trouve que ca intéressant de débattre la dessus, 
Ca serait pas mal un soirée tchat sur ca. Car ca remet un peu en cause tout, allégir les clics etc etc... 
JOUEUR_198839_2 25/03/2014 à 18H50
Les clics ? ça a déjà été fait et comme réponse tu auras vois moins grand ! 

____________________


MIKL.53 (VIP) 25/03/2014 à 18H55
Gex21 je laisserai les parcelles en vente dans mon département les quelques parcelles de bonne qualité resterait en vente et il resterait 10 ou 15 parcelles moyennes qui resterait, donc j'achete (enfin maintenant plus que z 5 6 7) et ça permet que tu le veuilles ou non d'avoir un roulement, je pense qu'on peut en avoir un tous les deux jours, donc oui, ça permet d'avoir sans cesse de nouveau lachés, et ça va également permettre, le jour que j'aurais un groupe par culture, de remettre les parcelles les plus éloignées de ma ferme et les moins interessantes en terme de qualité... Mais des parcelles de 45ha ce coup ci. Et biens pas me dire que tous les joueurs ne peuvent pas s'en payer, sur simagri c'est très  très simple de gagner de l'argent et partcell rend la vie bien plus simple pour les débutants!

____________________
anigif
GEX21 25/03/2014 à 19H31
Non mais je parles pas pour moi lol, moi j'ai pas de soucis avec mes clics etc etc, ni pour acheter des parcelles :D. 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :