Accueil / Viticulture / Bref j'en ai marre.


Bref j'en ai marre.

Sujet posté le 03/03/2014 à 12H59 par WILLIAM35
WILLIAM35 03/03/2014 à 12H59
Viticulteur depuis le début,(de vrais vines) viticulteur de père en fils, (Dans la vie réelle!) ce qui pour l'instant n'a rien à voit avec le sujet.
Alors pourquoi systématiquement les deux premiers jours de vendange sont en terme de météo totalement pourris et cela depuis au moins 4 vendanges, (ont ce fout de la gueule de qui..), les vendangeurs employés deux jours auparavant  font quoi, il jouent à la belote!!. Perte de temps, embauche  de personnel, finalement pour rien. De toute façon les vendanges sur une semaine c'est débile, et de plus elles ne devrait pas bêtre au mêmes dates en fonction des régions.

Salut à tous et bon jeu.


____________________
W35
JOUEUR_198839_2 03/03/2014 à 14H15
D'une tu racontes des bêtises, la saison dernière il faisait beau dans ma région, 

De deux c'est pas parce que là on a des grosses précipitations que tu pourras pas en faire apres 18H

De trois tu aurais regardé la météo samedi soir tu aurais vu qu'il allait faire mauvais

Et enfin pour finir c'est un jeu de simulation, ça ne peut coller à 100% avec la réalité


____________________


JOUEUR_80552_1 03/03/2014 à 14H32
Un coup de gueule que je trouve inutile ....

Tes vignes sont en Dordogne, et quand on regarde la météo aujourd'hui pour cette région, c'est "mitigé", c'est à dire que ça ne change en rien la possibilité de travailler. 

Ensuite, dans la vraie vie, quand t'embauches tes vendangeurs (ou que tu réserve la machine à vendanger), c'est largement plus d'une semaine avant de commencer le boulot et tu ne sais donc pas le temps qu'il fera au moment d'y aller.

Enfin, si ça te gonfle tant que ça, au lieu de ne mettre des posts que pour râler, pourquoi continuer à jouer ???
Si c'est pour faire évoluer le jeu, il existe suffisamment d'endroits sur le forum pour le faire, et de manière plus agréable qu'en gueulant inutilement.

Néanmoins, bon jeu.


____________________
wallon
BURWINZER (VIP) 03/03/2014 à 19H57
Si c'est tout le temps comme ça, tu peux employer tes vendangeurs que le lundi 

Bah, quite à avoir 2 jours de pluie et ne pas pouvoir vendanger, je préfère que ce soit au début, qu'à la fin quand tu vois que tu n'arriveras plus à rentrer le reste de raisins...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_25100_7 08/03/2014 à 23H59
Je rentre à 20h du boulot et je découvre des grosses intempéries qui me font perdre un jour crucial de vendange que je ne saurai pas rattraper le dimanche (parce que mes vendangeurs engagés la semaine dernière le samedi à 1h du mat' ont été considérés comme engagés le vendredi).

Je me demande vraiment à quoi ça sert encore d'investir du temps pour tout ça...
BURWINZER (VIP) 09/03/2014 à 08H36
SANCHO   
posté le 08/03/2014 à 23H59
parce que mes vendangeurs engagés la semaine dernière le samedi à 1h du mat' ont été considérés comme engagés le vendredi

C'est normal.

La mise à jour se fait vers 3H du matin. Donc effectivement, pour le serveur tu les as embauché le samedi.
Toujours éviter de faire des actions vers ces heures-là !

 Les serveurs des amériques ont 6H de décalage aussi ! Au cas où.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_25100_7 09/03/2014 à 10H14
C'est éventuellement normal quand on le sait.

Mais non, dans l'absolu, ce n'est pas normal. Et je ne suis pas administrateur réseau de ce site...
BURWINZER (VIP) 10/03/2014 à 07H35
Je ne sais plus où ; je ne le trouve plus. Mais un moment, il y avait marqué "la dernière mise à jour date de ce matin 2H45".

Et puis, je ne suis pas non plus administrateur réseaux ; et même avec mon ancienneté, je me suis fait avoir aussi puisque j'avais pas fait attention, et j'ai embauché une partie de mon équipe pour 2 jours seulement.
Donc, les jours d'attente de ce que j'ai repris, plus la pluie m'ont obligé à laisser 1,5ha dehors...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_198839_2 10/03/2014 à 17H55 10/03/2014 à 18H01
faut être prévoyant les gars, j'ai embauché 10 vendangeurs le samedi. luindi grosse intempéries, j'ai ensuite rembauché un gars pour 4 jours et un pour 2 jours. Bref dimanche j'ai fini et il me restait une quarantaine de PA.

Je me suis fait avoir 2 saisons mais c'est pas une raison pour gueuler, simagri est un jeu de gestion, si vous gérez mal ne venez pas gueuler après le monde


____________________


TOMTOMIX77 10/03/2014 à 18H54
çà oui ! et la gestion de la vigne est loin d'être la plus évidente !

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

MOI51 (VIP) 10/03/2014 à 20H32
et elle est très bien comme ça la viticulture ... devenir millionnaire en élevant des poules est beaucoup trop facile !!
là c'est pas la même chanson






____________________





JOUEUR_42870_7 20/04/2014 à 19H48
bonsoir 

j ai un avis mitigé sur la question , point de vues simulation , c est assez complet , mais comme je l ai déjà lu sur certain topique , faire fortune grâce a cette activité , c est quasiment un petit parcourt du combattant ...pour ma part j ai du mal a m en sortir ( environ 200 000 euros de production cette saison ) mais quant on regarde tout le reste PA, meteo bizard,variation surprenante de rendement ect , c est compréhensible que certains crient un peu au scandale....a chacun de voire si il veux le faire .....




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :