Accueil / Matériels / Autochargeuse/enrubanneuse/ensileuse


autochargeuse/enrubanneuse/ensileuse

Sujet posté le 01/03/2014 à 13H58 par JOJOVACHE
JOJOVACHE 01/03/2014 à 13H58
bonjour a tous 
j'ai fais un tour sur la règle du jeu simagri mais il n'y a pas les info que je recherche.
Si vous avez déjà ou que vous connaissez le matériel merci pour vos réponse.
voila ma question :
J'aimerai faire de l'herbe une fois faucher, faner et andainer, j'ai plusieurs solutions :
- presser en plusieurs type de balles (250kg, 300kg ou 500kg)
- presser enrubanner
- ramasser avec autochargeuse
- ramasser avec ensileuse
je voudrai de l'ensilage donc logiquement il me faudrait une ensileuse mais est ce que l'autochargeuse et la presse balles enrubannés peuvent aussi donner de l'ensilage.

merci pour vos réponse si je me suis mal expliquer n'hésiter pas a me le dire (faites pas attention au fautes
JOUEUR_260238_1 01/03/2014 à 14H05
 salut seul l'ensileuse et l’autochargeuse  font de l'ensilage, a l'autochargeuse sa coute moins cher, voila c'est se que sait sur l'ensilage 

____________________
 

JOJOVACHE 01/03/2014 à 14H09
merci de ta réponse j'ai fallit me lancer dans un investissement inutile est couteux
AGRIWARELLES 01/03/2014 à 20H52
Si tu veux avoir une ration variée tu peux faire les 4. Ou au moins 2-3. Comme ça tu as différents aliments

____________________



JOJOVACHE 02/03/2014 à 09H53
MERCi a toi aussi AGRIWARELLES 
j'y avais pensé mais j'aurai pas assez de pré je fais pas encore d'animaux pour le moment je penser en faire donc c'est pas génants car c'est uniquement pour la revente en ce moment
JOUEUR_63908_6 02/03/2014 à 11H06
Pour la revente tu peux que faire du foin fait attention. donc avec une presse, nimporte laquelle des trois

____________________
Une Entreprise de Travaux Agricole disponible tous les jours pour vous servir. 
EARL MONTBELIARDES, Alsace, France 2
JOUEUR_198839_2 02/03/2014 à 12H27
des 4 EARL montbéliardes, la presse enrubanneuse fait très bien également.

JOJOVACHE , petit conseil si tu veux faire des parcelles en herbe juste pour le foin où tu ne mettras pas de vache en pature. Mets de la luzerne dans tes parcelles 3 étoiles et fais du foin tu auras obligatoirement du 3 étoiles


____________________


MASSEY31 (VIP) 02/03/2014 à 12H45
Si tu fais du foin pour vendre surtout ne ramasse pas avec l' ensileuse ou l' autochargeuse car ça se revend pas l' ensilage d' herbe !! Je te conseille plutot de presser en 500kg c' est la qu' il y a le plus de demande

Mais si tu fais du foin que pour vendre c' est pas forcement une bonne idée au début ça rapporte pas beaucoup de vendre du foin tu ferais mieux de faire des grandes cultures si tu veux mon avis 


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :