Accueil / Caprins / Ration chèvre


Ration chèvre

Sujet posté le 24/02/2014 à 13H21 par joueur_225899_2
JOUEUR_225899_2 24/02/2014 à 13H21
Bonjour,

J'aurais aimé savoir quelle est la ration la plus adaptée aux :
-chevrette pour la croissance,
-chevreau pour l'engraissement,
-bouc pour la fertilité,
-chèvre pour le rendement et la qualité du lait.

Car j'aimerais améliorer la qualité de mon lait en fromagerie et ainsi la qualité de mes fromages.

Merci à tous!
JOUEUR_35412_1 24/02/2014 à 15H46
Bonjour,
les rations n'ont pas d'influences sur ces critères. Seule la qualité de la ration influe sur le poids; donc à privilégier de la nourriture *** pour les jeunes. Pour les adultes, c'est selon le porte-monnaie (vu que une fois adulte le poids ne bouge plus...)
Après comment choisir une ration par rapport à une autre, c'est plus son prix et tes finances qui t'aiguilleront... ou les céréales nécessaires si tu produits des cultures pour nourrir tes bêtes.

Les indices évolueront selon les choix de tes accouplements... Il n'y a pas de règles (ce serait trop simple et le jeu n'aurait plus d'intêret pour beaucoup!), mais certains joueurs on développé des fichiers permettant de donner un "coup de pouce" dans ce genre de choix..


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_225899_2 24/02/2014 à 19H44
Slt,

Merci pour ta réponse,

En revanche, je ne peux pas aller sur le lien car sur serveur France1.

Cdt
JOUEUR_51713_3 24/02/2014 à 22H39

Salut,


 


Je rajouterais que pour les chèvres, tu auras une meilleur qualité de lait en donnant de la nourriture ***.

JOUEUR_35412_1 25/02/2014 à 08H24
j'avais pas vu ton serveur... Normalement c'est pareil sur france 2 : http://france1.simagri.com/telechargements.php

"Je rajouterais que pour les chèvres, tu auras une meilleur qualité de lait en donnant de la nourriture ***."
alors ça, j'en doute fortement... puisque ca n'a jamais été démontré ni par des joueurs, ni affirmé par les admin...  A confirmer et à prouver...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :