Accueil / Suggestions / Résultat échantillons


résultat échantillons

Sujet posté le 23/02/2014 à 08H48 par MOI51
MOI51 (VIP) 23/02/2014 à 08H48
salut
vous avez peux être déjà essayé de faire des échantillons dans vos parcelles ?
a l'heure actuelle cet échantillons nous donne la qualité de la récolte *,**,***
 sans aucune idée de rendement ..
je propose donc que cet  échantillon nous donne aussi une info rendement .

puisque ds la vraie vie, via nos belles batteuses qui une fois calibrées ,celles ci  peuvent donner humidité , rendement etc etc ..




____________________





JOUEUR_63908_6 23/02/2014 à 11H12
quand tu va avec ton c15 ou ton navara, dans tes parcelles, tu n'emmene pas la bateuse avec, tu va juste chercher un echantillon pour controler l'humidité, etre sur que ca soit recoltable, il n'est jamais question de rendement. Toute facon le rendement, quand tu commence tu prends ce qui tu as dans la benne, tu peux pas faire autrement. Ben la c'est le meme topo.

____________________
Une Entreprise de Travaux Agricole disponible tous les jours pour vous servir. 
EARL MONTBELIARDES, Alsace, France 2
JOUEUR_80552_1 23/02/2014 à 12H04
Bonjour,

D'accord avec Earl Montbéliardes ! Le rendement, tu le connais quand lorsque la machine sort du champ. Tout ce qu'on peut avoir avant, ce ne sont que des estimations sous réserve que la parcelle soit homogène et que la récolte se passe bien.

Il y aura toujours une part d'inconnu quand on commence une récolte, et je ne pense pas que ça apporte quelque chose à la gestion de conduite d'une parcelle de savoir juste avant la récolte que celle-ci est bonne ou foireuse....Si c'est bon à moissonner, on le fait, récolte bonne ou pas. Attendre n'y changera rien....


____________________
wallon
MOI51 (VIP) 23/02/2014 à 15H01 23/02/2014 à 15H04
l'échantillon peu tt a fait être fait direct avec la léxion ... pas forcément fait a la minibat
d'ou ma demande

ps : l'humidité n'est pas non plus homogène ...sur un pov' échantillon de 1kg de grain dans un champ de 40hect LOL

NB ; si cela peut être utile pour connaitre les endroits ou le stockage sera possible .. ( pour ceux qui font pas de contrats ) et pour les gros éleveurs , de déjà savoir ce qu'il va leur manquer .


____________________





MAC-FLY (VIP) 23/02/2014 à 17H35
IRL une estimation de redement est parfaitement possible la veille de la moisson, mais bon faut avoir le temps , et les seuls machine c'est :

calculette 

balance 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 23/02/2014 à 17H51
et on n'y va pas en lexion faire l'échantillon non mais allo quoi  !

____________________


BENOITTAM (VIP) 23/02/2014 à 20H46
et un mètre mac fly !!
MAC-FLY (VIP) 23/02/2014 à 22H55
exacte 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MOI51 (VIP) 24/02/2014 à 08H39
et on n'y va pas en lexion faire l'échantillon non mais allo quoi  !

et ben si !!! d'abord
ça se passe comme ça part chez nous ...
dans nos grandes plaines on dégaine vite la 9m !! pas de temps a perdre
au moins l'échantillon est représentatif ... enfin plus qu'a la main ou minibat' LOL


____________________





BENOITTAM (VIP) 24/02/2014 à 12H56 24/02/2014 à 12H57
Rien qu'en croquant le grain, on sait voir si il est à 18 ou à 14 quand même ... Enfin l'année passée, le plus gros entrepreneur du coin a sorti sa machine pour faire un échantillon à 25 ... avec toute son expérience, je me demande comment il n'avait pas vu que c'était trop humide ..
Mais bon c'est vrai que c'est mieux l'échantillon à la machine car des fois, on ne s'imagine pas comme les pailles ramènent de l'humidité.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :