Accueil / Porcins / Malade


malade

Sujet posté le 21/02/2014 à 07H42 par joueur_54049_7
JOUEUR_54049_7 21/02/2014 à 07H42

bonjour j'ai un petit problème mes porcelet sont parfois malade pourtant ils ont a boire, à manger et je suis sur caillebotis

donc je voulais demander si l'effet d'être sur caillebotis sa ne les rends pas plus sensible au maladie

puisque les maladies peuvent venir de la litière

merci

ALE56440BRETAGNE 21/02/2014 à 17H41
Bonjour, moi j'ai constaté une différence entre litière et caillebotis et sur caillebotis il sont souvent plus malade mais ses normales, car tu aura toujours plus de maladie sur du hors sol que avec de la paille sur de la terre battu, moi je vaccine pas et je n'ai pas tous mes porcelet ni mes truie malade j'ai 6 porcelet de malade sur 3 porté ses pas énorme et sans vacciné je suis a environ 5 euro alors que le vaccins coûte 10 euro, et tous tes animaux ne tombe pas malade donc la différence paille caillebotis et que ton bâtiment te coûte le même prix et sur caillebotis tu économise tes dépenses de paillage, vue que ta paille faut l'acheté, la transporté, paillé, enlever le fumier et le stocker donc transport et l'épandre alors que sur caillebotis un bâtiment une fosse et tu épand et ses régler, économie de PA et de temps!

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_54049_7 23/02/2014 à 19H54
et je voulais savoir aussi si il y avait des différences de performance entre la paille et le caillebotis
VALTRAFENDT 23/02/2014 à 20H57
Bonsoir
J'ai mes truies sur paille et mon engraissement sur caillebotis et j'ai beaucoup moins de malade en paille que sur caillebotis même rarement.
Après niveau performance je vois pas de différence significatives
Perso je d'accord avec ALE sa vaut pas le coût de vacciné même sur caillebotis


____________________
Concession Fiegl, valtra en région centre Fr3 et Associer #ABC COOPéRATIVE

ALE56440BRETAGNE 23/02/2014 à 21H39
VALTRAFENDT
Moi j'ai très peu vacciné et sa te fait économisé pamal de d'argent car quand ta pamal de bête sa revient pas au même prix que de soigner tes animaux qui son malade au bon moment car souvent ta des frais à 0 euro!

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_44133_5 24/02/2014 à 00H50
moi je garde mes truies sur la paille,et les 1 mois et plus au caillbotis,tou le temps vacciné,ya pas de probleme!

____________________
FERME ROUSSEAU ET FILS!.
JOUEUR_430677_1 27/07/2014 à 19H45
il faut enlevre le lisier souvent sur caillebotis que sur paille tu enleve le fumier toute les semaines . si tes porc son malade c'est a cause du lisier c'est parceque tu n'enleve pas souvent le lisier .

____________________

JOUEUR_226532_2 27/07/2014 à 21H51
Bonsoir 
 
GILLES72 je vient de remarquer que tu na pas de fosse a lisier ?
 
donc si tu vide jamais tes caillebotis c'est normal qu'il soi malade 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :