Accueil / Suggestions / Utilisation quotidienne de pa/outils


utilisation quotidienne de Pa/outils

Sujet posté le 18/02/2014 à 22H02 par joueur_4133_1
JOUEUR_4133_1 18/02/2014 à 22H02
bonjour à tous, 

je viens de faire 550ha avec ma moiss-bat dans la journée, je n'avais jamais trop fait attention à l'utilisation de cet outils, mais je trouve que c'est un peu exagéré, partant du principe qu'une batteuse fait grand max 45ha/jour un jour simagri en vaut 4, on pourrait arrondir à 200ha soit environ 30% de l'utilisation actuelle... je sais pas si d'autre partage cet avis? 
un peu de réalisme, de l'économie par la consommation voilà des améliorations efficaces... 


____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
MAC-FLY (VIP) 19/02/2014 à 12H18
Sur simagri il y a pas de différence jour / nuit sinon H 24 on se rapproche plus de la réaliter 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

NASRI200 (VIP) 20/02/2014 à 20H54
Idéfixe, je ne suis pas d'accord avec toi, une moiss-bat fait pas 45ha grand max, une 9m vient chez moi, elle torche environ 4.5ha/h, une petite moyenne de 12h qui est loin d'être le cas d'une journée estival, on obtient 54ha. Cela nous est deja arriver de monter à +70ha/j.

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_389437_1 22/02/2014 à 10H23 23/02/2014 à 13H59
Je suis d'accord avec toi idefixe, ce n'est du tout réaliste de faire autant d'ha avec une seule machine! Je moissonne environ 1500ha et j'ai seulement une 6.10m, en réalité c'est minimum un 12m ou alors deux machines!! 550ha en 4 jours avec une 6m c'est impossible et puis une machine tourne pas 24h, quand elle fait déjà 12h/jour c'est déjà pas mal!
MOI51 (VIP) 23/02/2014 à 08H52
par chez moi ... une grosse ferme tourne 24h24( en été) .. 3léxions .. 6chauffeurs ... et ce pti monde se relais joyeusement toutes les 12h .
qd la météo le permet .


____________________





MAC-FLY (VIP) 23/02/2014 à 10H47
Hé bha H24 , ils doivent fairent du boulot de truie .... généralement quand  ca passe la veille, le lendemain il flotte 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_80552_1 23/02/2014 à 12H07
Ah le climat  Picard.....

Quand il fait beau, c'est mauvais signe, c'est qu'il va flotter !!!!  


____________________
wallon




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :