Accueil / Entrepreneurs (ETA) / Contrat entrpreneur


Contrat entrpreneur

Sujet posté le 18/02/2014 à 20H01 par joueur_188355_2
JOUEUR_188355_2 18/02/2014 à 20H01

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de contrat entrepreneurs par parcelle ?

L'entrepreneur pourrait voir comme pour nous les parcelles à travailler

et le client choisirais le mode de préparation et le type de culture .


 

JOUEUR_235910_1 19/02/2014 à 14H11
Hi

Ce serais un peu le principe du garde ferme mais pour les parcelles ?

Enfin je suis pour la création d'un système comme des contrats pour lié clients & ETA mais c'est complexe car il suffit que l'ETA soit inactive une certaine période pour bloquer le client etc...

JOUEUR_188355_2 19/02/2014 à 17H32

oui c'est ça mais a tout moment on puisse rompre

enfaite le but serais d'évite d'envoyer a chaque fois la commande pour tous les travaux cela ferais comme si c'est ça parcelle

JOUEUR_389556_1 19/02/2014 à 20H35

Slt, l'idée est pas mauvaise , mais il faut que tout soit bien "cadré" , quand récolter ( la récolte peut varier selon les besoins de chacun ) , que faire de la récolte s'il n'y a pas de contrat parcelle ou de consignes entre l'eta et le client. 

Puis s'il faut gérer les parcelles des clients je plein certaines ETA qui ont un grand nombre de client. On approche "le garde ferme".

Bon jeu



____________________

 

JOUEUR_329316_1 19/02/2014 à 22H21
pas mal ton image CIA tractosor elle est original

____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

JOUEUR_373407_1 19/02/2014 à 22H24
en gros tu achetes les parcelles, et tu dis a l'ETA de se demerder c ca? 
si les gros joueurs qui passe par les eta font se systeme va falloir voir a augmenter les tarif car au lieu de juste accepter des demande de travaux faut aussi gerer qd faire les travaux... c plus du tout le même boulot...


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_420293_1 19/02/2014 à 23H05
Salut,

J'aime bien cette idée, ça peut permettre au ETA de se développer et de prévoir un peu sur du long terme. Et en plus, ça colle assez bien à la réalité. Il y a de plus en plus d'ETA qui "gère" des exploits.
JOUEUR_188355_2 20/02/2014 à 20H14

oui tout a fait après c'est une idée il faut voir

JOUEUR_198955_2 20/02/2014 à 20H20
Oui, enfin là, personnellement, je passerais mon tour volontiers, je vous dit pas le bordel pour les grosses ETA qui sont déjà débordé de taf, je suis déjà le plus chère de ma région voir même de France car la plupart se met à ras les pâquerettes... il en faut pour tous le monde mais là, je vous dit pas l'orgie avec des clients qui nous font travailler des milliers d'ha et si ont oublie une parcelle par manque de temps, je pense pas que le client soit content...
Comme dit Will' le client achète et démerde toi avec ça faut que ça me rapporte !!

 Non, il y'a surement d'autres améliorations à voir et savoir partager le travail plutôt que ça...


____________________

NASRI200 (VIP) 20/02/2014 à 21H00
Pourquoi pas c'est le principe de la prestation de services, mais faudrait plafonner le nombre d'ha pour éviter encore la raretté des terres. Le travail serait éffectuer avec le matériels du prestateur comme en reelle.

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_188355_2 20/02/2014 à 21H23
mais les grosse ETA qui sont débordés de travaille elle n'accepte pas les contrat
JOUEUR_224686_2 23/02/2014 à 15H17
oui se pourrait très pratique .mais si l'ETA n'est pas la les champs peuvent pourrir quand meme.







____________________
 renjeur
ALE56440BRETAGNE 23/02/2014 à 21H44
RENGUER
Ses rare quand même sa arrive rarement!

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_235910_1 24/02/2014 à 13H31
Niveau contrat, je serai plus en faveur de quelque chose du genre :

Chaque exploitation peut signer un partenariat avec une ou plusieurs ETA par région, en signant ce contrat, l'exploitant ne pourrait sélectionner que les ETA sous contrat ou simagri dans les régions concernées ! En échange, l'ETA sous contrat devrait s'engager à effectué les travaux demandés dans un certain délai (défini lors de la signature du contrat, avec des tranches de 24H, 48H ou 72H).
Ce contrat serait à durée déterminée (fixée lors de la signature du contrat) pour dé périodes de 6 mois simagri à 2 saisons !
Ce contrat pourrait être rompu : - si l'ETA est inactive pendant plus d'une semaine (réelle) ou - si le délai de travail fixé n'est pas respecté plus de 3 fois.

Ensuite, l'ETA s'engage uniquement pour les travaux qu'elle peut effectué (s'il lui manque le matériel pour la pulvé par exemple, le contrat ne s'appliquera pas pour cette étape, ce qui ferais que l'exploitant pourrait utiliser n'importe qu'elle ETA dans ce cas).

Voili voilou
JOUEUR_413592_1 07/03/2014 à 13H41
Moi je suis pour, je fais que de la culture et donne tout mes travaux en ETA, et cela deviens trés long de faire clic et clic et re clic.

Il serai bien de simplifier, ou simplement dir cette parcelle ETA x fais ca et ca ou que ca.

Long a mettre en place, mais pas infaisable, a vos clavier les dev
JOUEUR_198839_2 07/03/2014 à 13H53
Si ça se fait, je vois déjà les gars qui gueuleront sur leur ETA car les rendements seront mauvais

____________________


JOUEUR_147634_2 07/03/2014 à 15H39
@culture76 : faut pas abuser, sinon tu va plus rien faire sur ta ferme a part recevoir l'argent et mettre les semences, engrais et produit. mais après on va demander que les ETA achetes les semences produits et engrais et on devra faire une facture que tu va recevoir chaque fin d'année a payer pour payer l'ETA mdr.

non mais sérieusement si c'est déjà trop long de cliquer alors que c'est déjà beaucoup plus simple que avant alors arrête tous de suite ^^
JOUEUR_198839_2 07/03/2014 à 18H18
Fasdanus je suis entièrement d'accord avec toi

____________________


JOUEUR_188355_2 11/03/2014 à 20H32

Mais pourquoi être négatif culture76 je suis d'accord avec toi ça ferais vivre une ETA

comme ça ce fait aujourd'hui

JOUEUR_377632_1 13/03/2014 à 14H49
Bonjour, dans la vraie vie je suis vacher de remplacements, et j'ai deux exploitations qui ne travail pas leur terre, il demande a une ETA du coin de faire leur mais; bet.

Simplement parce-qu'il on autre chose a faire, et que ça leur reviens pas plus cher que si il vais leur propre matériels, qui dor dans la cours.

Culture76 à 49 parcelles x une moyen de 5 travaux par parcelle 245 clic et je suis loin du compte, donc oui cela peut etre long a faire une demande e travaux si comme lui vous avez la même culture dans toute vos parcelles.

Et aussi il faut pensé qu'il y a des joueurs qui on une vraie vie, il n'y a pas que des étudiants sur le jeux......


____________________
JOUEUR_147634_2 15/03/2014 à 00H22 15/03/2014 à 08H32
Earl des auges comment tu fait si l eta a des imprévu part en vacances ou tous simplement t envoi balader ?

Après vous voulez des contrat avec les eta mais par exemple ta un contrat eta pour du compostage et la personne ne peut plus le faire car elle a utiliser le matos et que c est ton dernier jour pour retourner les andains, en conventionnel tu peut me dire pas grave il y a l engrais mais un bio sa sera pas la même chose pareil que pour les traitement et engrais.

Dernier point qui me fait rire qu il y a des joueur qui on une vraie vie désole mais je bosse etc .., j ai 195 parcelle en culture et on dit qu on fait trop de clic , on la déjà diminuer grace au nouveau système et puis quand tu fait appelle a une eta tu diminue aussi. Hors si tu te met a la place de l eta lui va cliquer plus de fois que le client a fait.

Et en réalité est ce que sa existe les contrat eta ? Car j ai travailler dans une eta il y avait pas de contrat c était dit oralement et en fin d année il y avait récapitulatif des travaux effectuée avec facture.
JOUEUR_198839_2 15/03/2014 à 13H36
Le pire c'est pour les ETA aux USA, quand faut remplir ton reservoir entre chaque chantier c'est rageant

____________________


BABAR351 16/03/2014 à 12H15 16/03/2014 à 12H15
oui je suis d'accord 

OUI-OUI DE RETOUR tu ré ouvre un autre débat concernant les réservoirs globals qui ne sont pas assez gros !!!
JOUEUR_198839_2 16/03/2014 à 15H20
Non je réagissais juste au fait du nombre de clics engendré

____________________


JOUEUR_188355_2 21/03/2014 à 19H21

Bonjour,

Fasanus

Le client peut arrêté le contrat a tout moment comme l'entrepreneur

Les contrat entre propriétaire et entrepreneur existe je bosse dans une ETA et les 3/4 des travaux sont comme sa

C'est l'entrepreneur qui gère les terre





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :