Accueil / Matériels / Contrat aves concessionaire


contrat aves concessionaire

Sujet posté le 17/02/2014 à 18H26 par ADRIEN.P
ADRIEN.P 17/02/2014 à 18H26
bonjour cela serait bien si l'on pouvais faire des contarts de location pour plussieurs saison avec des concessionaires pour des tracteur . un genre de credit bail en bref, sur le meme principe que les contrats en apel d'offre .
Qu'en pensez vous ?


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_336699_1 17/02/2014 à 20H24
pourquoi pas

JOUEUR_198839_2 17/02/2014 à 20H58 17/02/2014 à 20H59
j'avoue que ça me dépannerait bien en ce moment lol, mais faudrait un tarif un peu plus élevé 15¤/PA

j'ai un voire deux tracteurs de trop toute l'année et là il m'en faudrait un ou deux de plus


____________________


KEVI1 (VIP) 17/02/2014 à 21H08 17/02/2014 à 21H08
Idée intéressante . je soutien

Quand c'est le cout de bourre il nous manque souvent un tracteur pour une semaine ou deux.


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MAXOU27 18/02/2014 à 00H47
Bonsoir oui bonne idée je suis pour .
ALEX229 18/02/2014 à 13H35
Exéllente idée je suis aussi pour 

____________________

La concession Alex229 vous propose de découvrir s'est marque: John Deere, Irrifrance, Lemken ainsi que Plonger. N'hésitais pas a prendre contact
Alex229 concessionnaire a votre service

JOUEUR_60885_7 18/02/2014 à 15H01
bonne idee je suis pour aussi
NASRI200 (VIP) 18/02/2014 à 18H14
Ou pouvoir loué à un joueur sans que forcément on est un tracteur en panne.

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
ADRIEN.P 19/02/2014 à 07H47
bonjour sa serait un tarifs comme dans la realité des annuité de 20 000 euros envirion pour un 150cv


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_48915_7 19/02/2014 à 13H36
je suis pour sa pourait marché en aquitaine avec les chargeur le mien a location marche du feux de dieu ^^


____________________

JOUEUR_360122_1 20/03/2014 à 03H24
oui j'approuve l'idée comme pour les employés de la ferme en CDI

____________________
Fan de SimAgri
JOUEUR_212747_2 20/03/2014 à 18H01
Oh pas mal ! Je suis pour également ! de plus ça pourrait aider les jeunes agriculteurs ;)

____________________
Théau, le collectionneur des nouveaux COLLECTOR ainsi de modèle de collection (avant les année 2000) 
JOUEUR_212747_2 20/03/2014 à 18H16
je connais un peu le principe du crédit bail, mais dans le jeu il saurait impossible de faire exactement que dans la réalité donc je propose:

selon la puissance on instaure un prix/PA d'utilisation 
mais un contrat est a choisir : - 3 mois (simagri)
                                                 - 1 saison ( simagri )
                                                   ...

a terme de ce contrat 2 possibilité: 1.racheté le tracteur 
                                                         2. ou pas (le concessionnaire le reprend donc)

voila dite moi ce que vous en penser, améliorer, ...



____________________
Théau, le collectionneur des nouveaux COLLECTOR ainsi de modèle de collection (avant les année 2000) 
JOUEUR_198839_2 20/03/2014 à 18H37
Il faut des echelles de PA à utiliser selon la durée de location, 

exemple 500 PA à effectuer en 3 mois, si le client effectue - de 475 PA, il paye quand même les 500, s'il effectue + de 525 PA il paye une pénalité de 5% en plus du prix/PA utilisé. Si le client manifeste l'envie d'acheter le tracteur, les pénalités ne sont bien sûr non appliquées.

Je rappelle que c'est juste un exemple ces chiffres sont pris à l'arrache. Je ne sais pas si c'est facile à mettre en place, mais ce qui est sûr c'est que si ça se fait on va se retrouver avec des tonnes de tracteur sur le parc. Du coup faudrait pouvoir louer l'occasion.

Si le tracteur tombe en panne, ou a des pièces à changer, le meccano du concessionnaire se déplace gratuitement bien sûr. 


____________________


MASSEY31 (VIP) 20/03/2014 à 21H11
Bonne idée, en saison je manque parfois de tracteurs alors que sa m' embête de les achetés pour les laissés dormir les 3/4 de l' année et en les revendants dessuite on perd pas mal 

Il faudrait pouvoir louer des tracteurs sans en avoir un en panne ou alors contrat avec la concess genre pour avoir un tracteur dispo tout au long de l' année en payant une partie par Pa utilisés + une partie fixe (par mois ou annuelle) Il faudrait que sa reste assez cher car sinon plus personne achetera de tracteurs et les concessions couleront !


____________________
MIKL.53 (VIP) 21/03/2014 à 08H33
Pour également, 
Pzr contre je pense qu'il faudrait mettre un minimum de quelques tracteurs en propriété... Pour qu'il y est toujours des ventes, mais surtout pour éviter que de jeunes ETA prennent tout un parc de tracteur en location (qui ne tourneront pas... et qui le feront couler)... A voir si ce principe ne peut pas être appliqué pour les récolteuses, moissonneuses, ensileuse, et du coup on enleve la possbilité de louer a simagri, on raisonnerait alors en campagne, on s'engage à l'utiliser 500PA sur une campagne, 2500 sur 3 campagnes,... Ce qui serait pas mal c'est que le concess puissent visulaliser tous ses tracteurs en location, et qu'il puisse en cas de besoins (pour le même prix bien sur, et dans la continuité du nombre d'heure et avec l'accord du client) échanger le tracteur avec un neuf (soit parce que le client a demandé un tracteur neuf (le concess n'est alors pas obligé d'accepter) soit parce que le concess a trouver quelqu'un qui voulait l'acheter (le client n'est pas obliger d'accepter) 

A la charge du concessionnaire: les pièces détachées et l'entetien annuel, le client doit d'ailleurs l'ammener chez le concessionnaire pour être éffectué, sinon le concesionnaire ne sera pas obligé de payer une réparation en cas de panne

A la fin du contrat, le client reçoit 
=>une offre pour acheter le tracteur, dans ce cas on prend la valeur neuve et on enlève les montants qu'il a payé à la location du tracteur
=> la possibilité de stopper la location
=> la possibilité de renouveller un contrat avec le même tracteur


____________________
anigif
JOUEUR_36488_7 21/03/2014 à 21H05
Je suis pas pour ce que dit Oui oui je trouve sont système trop complexe de pénalité 

Cela n'est pas simple de défnir les PA que l'ont va utiliser 
MIKL.53 (VIP) 22/03/2014 à 01H06
oui mais quel est l'interêt pour le concess si le gars n'utilise presque pas le tracteur? Il va perdre de l'entretien, et donc de la valeur pour rien. Et si le système est trop simple ou trop avantageux pour l'exploitant tout le monde va louer le matériel et ça va devenir n'importe quoi!

____________________
anigif
JOUEUR_36488_7 22/03/2014 à 10H18
Il suffit de mettre une durée obligatoire à respecter 

Avec un prix prédéfinis qui ne prend pas en compte le nombre de pa utiliser et en plus un prix par pa utiliser

Mais faire des pénalités en demandant au préalable le nombre de pa que l'on va utiliser pour ensuite mettre des pénalités si on la pas respecté je trouve pas cela super  
JOUEUR_43426_6 22/03/2014 à 13H32
je suis d'accord avec vous mais je trouve qu'il faudrai pas de limite de PA; exemple on loue le tracteur pour un semaine et on en fais ce qu'on veut.
Aussi il serait intéressant de pouvoir louer un tracteur quand on veut par exemple moi je suis interne, les semsi s'éffectue le WK des fois je dois acheter 6-7 tracteurs pour terminer les semis
JOUEUR_198839_2 22/03/2014 à 13H40
ALTAMOS si je te loue un tracteur 3 mois tu me le ramènes avec 20 PA utilisés j'ai gagné quoi dans l'histoire ? le tracteur a décoté dur ... 

Je préfèrerais alors un minimum à effectuer et pas de limite comme dit EARL des gros travaux


____________________


JOUEUR_36488_7 22/03/2014 à 17H17
Oui-Oui tu y gagne que tu as reçu en valeur le prix du tracteur et qu'il est encore à toi

Je disais de ne pas mettre de sanction pour le reste le principe etait bon

Donc on le loue pour une certaine somme qu'on l'utilise ou pas puis ensuite on fait payer au PA utiliser

Autrement dit y a un fixe (pour justement être couvert de la décote) et un réel qui rembourse le tracteur

Si le tracteur vos 50 000¤ est qu'il possède en neuf 5000 pa il faut mettre le PA à 10¤ utiliser le reste sera le montant fixe d'utilisation (temps du jour)

L'exemple est bidon je n'ai rien calculer donc ce n'est pas au mieux 
AGRIWARELLES 22/03/2014 à 18H17

Bonne idee +1

Ca pourrait aider les concessionnaire qui louent leur tracteur a le rentabiliser plus vit



____________________



JOUEUR_198839_2 22/03/2014 à 21H58
Eh non ALTAMOS? le tracteur aira perdu plus de valeur car il aura perdu la preière décote du 1er pa et en plus il aura perdu 1.05% d'entretien

____________________


MIKL.53 (VIP) 23/03/2014 à 15H24
Altamos, de toutes façon qu'on loue ou qu'on achète le tracteur le but c'est qu'il fasse des heures, sinon autant faire appel à l'ETA car à rester a rien faire il va perdre de la valeur. Payer un fixe + tant du PA va te revenir à plus cher si tu n'utilises pas le tracteur et pour le concess, si tu gardes le tracteur trop lontemps il peut être perdant également.

Dans tous les cas il faut limiter la perte de valeur par la perte d'entretien. Dans la réalité c'est la même chose, on va pas te laisser un tracteur pendant 3 mois si c'est pour qu'il fasse 3 mois! 

Après pour la location de tracteurs à la journée ça pourrait être envisagé mais le prix au PA doit être important! Il faudrait que la location (longue durée) soit possible que pour les fermes qui usent assez rapidement leurs tracteurs, ceux qui ont 20Pa à faire par saison le coût de la location doit les arrêter, sinon ça va être n'importe quoi, il va y avoir que des locations ...

Donc pour moi...
Il faut une prévision pour le nombre de PA un nombre de PA minimum (dans la prévision plus je prévois de l'utiliser plus le prix au PA sera avantageux, si on dépasse on paie juste plus au prorata de ce qu'on a utilisé plus (au prix du PA définie dans le contrat) si on utilises moins, on paie l'écart entre le réalisé et le prévisionnel (toujours au prix du PA définie dans le contrat). Toutefois, si le locataire pourra toujours acheté le tracteur au prix valeur neuve - montant cumulé des locations qu'il a déjà payé... ce qui lui permettrai de ne pas payer pour des PA qu'il n'a pas utlisé


____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :