Accueil / Transport / Commande annulée sans raison au préalable!


Commande annulée sans raison au préalable!

Sujet posté le 15/02/2014 à 18H52 par joueur_405210_1
JOUEUR_405210_1 15/02/2014 à 18H52

Bonjour.


 


Je veux bien que l'on dise ce que l'on pense sur les transporteurs, mais en revanche, moi j'ai quelque chose à dire sur les clients qui annulent les commandes sans raison, sutout si ils sont prévenus du délai!


Je ne citerai pas de nom, mais un client m'a dit que j'avais tout mon temps(je lui ai dit la vérité, c'est à dire qu'il n'y aurait pas de livraisons aujourd'hui car mon ensemble était en révision!) Bref. Il ne m'a meme pas répondu et a annulé la commande! De plus, dès le départ, je lui ai dit que les délais seraient très longs (il s'agissait d'une très grosse commande). éiél m'a gardé quand meme, en me disant comme je l'ai déjà dit ci-dessus, que j'avais tout mon temps et qu'il n'y avait pas de souci.


Alors je veux bien que certains clients soient mécontents des services de certains transporteurs mais, quand des gens honnetes comme moi prennent, là je ne suis pas d'accord!



____________________
Alex90mon texte
JOUEUR_395725_1 15/02/2014 à 19H19
normalement si on selectionne un transporteur on ne peut pas annulé la commande le jour meme y a un delai de quelques jour pour eventuellement le faire sois meme ou par un autre
JOUEUR_405210_1 16/02/2014 à 11H56

Il ne l'a pas annulé le jour meme! Mais je l'ai prévenu des délais et il m'a dit que c'était pas grave que je pouvais prendre tout le temps dont j'avais besoin! C'était une commande d'environ 2700 tonnes de marchandises en vrac il y en avait pour 46000 euros et là à cause de l'annulation de sa commande j'ai livré pour 4000 euros de marchandises et je verrai jamais l'argent! Mais c'est dégeulasse car si il fait ça avec tout le monde, il arrive au bout de sa commande sans payer les transports!


Je pense qu'il faudrait mettre une règle en place :


En cas d'une commande déjà commencée et pas terminée, et en cas d'annulation de cette commande, je pense qu'il faudrait quand meme que l'acheteur paye la partie livrée, car c'est trop facile de faire comme ça! Je sais pas ce que les admins en pensent mais je crois que ce serait judicieux!



____________________
Alex90mon texte
JOUEUR_91056_2 16/02/2014 à 12H20
bonjour
alors la je sais je vais m'attirer la foudre mais j'assume !!! je procede de la sorte si ma commande n'est pas livré j'annule!! le principe du transporteur est d'assumer sinon il ne se propose pas


____________________
je suis Charlie
JOUEUR_405210_1 16/02/2014 à 12H39

J'assume totalement! Je sais pas si tu as bien lu ce qu'il y a d'écrit au dessus, mais je l'ai prévenu des délais, c 'est donc que j'assume! Je lui ai meme proposé d'annuler la commande c'est lui qui m'a dit que j'avais le temps alors stp...


C'est trop facil la moindre des choses ets de communiquer! Moi quand quelque chose ne va pas, au lieu de me sauver comme un voleur je préviens et je vois après! Mais tant pis pour les prochains qui auront cette commande, car elle est de nouveau dans les demandes de transports bien entendu! Autre chose: Je sais pas si tu fais du transport mais, ce qui est sur, c'est que ça m'étonnerait que ça te plaise de perdre de l'argent et des pa pour rien!



____________________
Alex90mon texte
JOUEUR_91056_2 16/02/2014 à 13H22
non je ne fais plus de transport apres il y a des principes a assumer donc pas de probleme pour moi de l'argent j'en ai

____________________
je suis Charlie
JOUEUR_405210_1 16/02/2014 à 16H42
Ben c'est bien tant mieux pour toi si t'as de l'argent! Arrete de dire que j'assume pas tu comprends rien! Si il me dit que j'ai tout mon temps c'est que pour moi j'ai du temps non? On parle bien le meme langue il me semble? Et il arrete la commanbde sans raisons? Et c'est moi qui assume pas ? Tu me fais bien rigoler!


____________________
Alex90mon texte
JOUEUR_395725_1 16/02/2014 à 22H02
pour moi vous etes en faute tous les 2
lui car pour moi je prendrai pas un transporteur qui a 1 camion pour faire une commande de 2700t a 46000¤ comme tu disais au dessus
et toi   car pour moi tu as eu les yeux plus gros que le ventre  1 camion pour une commande comme celle la tu vas mettre combien de tps    1 ou 2 semaines et en plus tu touche seulment quand la livraison et terminé

donc voila moi je dirai 50/50
sur ce bon courage pour la suite
JOUEUR_235910_1 16/02/2014 à 22H47
Exactement !

C'est 50/50 là...

Qu'est ce qu'il t'a pris de prendre une si grosse commande avec 1 camion ?! Même moi avec 3 camions, je fais appel à un transporteur pour mes transport de betteraves >500T et gros transport de coop...
Et lui c'est pas mieux, il a du prendre son transporteur selon le tarif sans vérifier plus loin !

Bon jeu.
JOUEUR_405210_1 17/02/2014 à 17H57
Oui je sais que j'aurais pas du! J'ai plusieurs camions, mais il le savait, au départ je ne pouvais pas tous les mettre sur ce transport le temps de terminer les autres! Donc j'estime en effet que les tords sont^partagés mais que c'est plutot du 70/30! Je lui ai absolument tout dit et c'est ce que je fais avec tout le monde! D'ailleurs maintenant je préviens avant d'accepter la commande!

____________________
Alex90mon texte




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :