Accueil / Vergers / Déplacements et evolutions possibles...


Déplacements et Evolutions possibles...

Sujet posté le 12/02/2014 à 19H27 par DILIA
DILIA 12/02/2014 à 19H27
Bonjour,
Tout d'abord je vous prie de m'excuser si ce qui va suivre a déjà été traité. J'ai fait le tour un peu des différents posts "Vergers" mais je n'ai rien vu de semblable...

Je voudrais savoir s'il n'y a pas quelquechose à améliorer sur les déplacements pour la récolte des fruits....?

En effet, en tracteur, dans le même département, il faut compter 5 PA pour 1 aller/retour alors qu'en utilitaire pour les marchés je n'ai pas besoin de 5 PA pour aller et revenir jusqu'à l'autre bout de ma région...

Qu'en pensez-vous ? n'y aurait-il pas une amélioration à faire la-dessus ? ....
Merci à bientot !


____________________

Eleveur - vaches, brebis, poules, lapins...
Polyculteur - vergers, cultures, prés...
Centre d'Insémination Artificielle 
- Aquitaine - Fr3
JOUEUR_67321_7 07/05/2014 à 21H03
analyse interesante je suis d'accord avec toi
SCEA ILL'ART 08/05/2014 à 20H38
cela est probablement en place de la sorte pour montrer "la lenteur" des déplacements en tracteur comparé à un utilitaire...

____________________

CORNY 09/05/2014 à 22H33
Un tracteur est lent, c'est une brute de force pas de vitesse. 

Il est donc tout à fait normal que sur les longs trajets, le nombre de PA utiliser soit important. 
Il est de 0.5 PA par zone traversée, avec un minimum à 0.5 PA pour les déplacement dans la zone de ton exploitation.

Cela existe depuis la fin des temps sur Simagri, alors cela ne risque pas de changer. 

Si tu change le coût en PA des déplacements des tracteurs, faut revoir celui de tout les véhicules. 
Ou est l'intérêt? 
P4X30 11/05/2014 à 17H09
d'accord avec corny!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :