Accueil / Coopérative régionale / Réduire le nombre d'associés


Réduire le nombre d'associés

Sujet posté le 12/02/2014 à 18H49 par SEBDU50R
SEBDU50R 12/02/2014 à 18H49

Bonjour,

Dans un CAR avec 5 associés, si l'un d'entre eux donne sa démission, peut on faire racheter ces parts par un des associés en place.

Un de mes associés à démissionné mais je n'ai pas trouvé d'autre solution que de proposer à un autre joueur de devenir associé alors que des associés de la coop voulaient racheter les parts. 

BURWINZER (VIP) 12/02/2014 à 20H20
Je ne sais pas s'il est possible de modifier le nombre d'associés.

Mais dans ton cas, si d'autres associés rachètent ces parts, vous vous retrouvez à 4. Il faut absolument un nombre impair pour éviter les indécisions !!


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
BENOITTAM (VIP) 12/02/2014 à 22H42
effectivement, d'ailleurs sait on diminuer le nombre d'associé ? si oui comment ça se passe ?
SEBDU50R 13/02/2014 à 19H45

J'avais pas pensé au nombre paire d'associé. C'est peut être pour éviter les problèmes de prise de décision qu'une coopérative doit avoir un nombre impaire d'associés.

En même temps, il faut peut être mieux avoir des problèmes pour prendre des décisions à 4 que d'être fermé faute de trouver un 5eme.

BURWINZER (VIP) 13/02/2014 à 21H05
Euh…

Construction d'un silo : 2 votes pour - 2 votes contre.
Décision annulée.

Cqfd.
Mieux vaut être 4 et ne pas avancer à cause de détails que d'être 5 et être fixé à chaque vote ?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_814_3 13/02/2014 à 21H44
en meme temps y a tres peu dedesaccord normalement entre les associé


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

BENILE FOU 14/02/2014 à 12H31

Pour le fonctionnement d'une CAR c'est soit 3, 5 ou 7 associers.

Pas d'autres choix, c'est bien comme ça.



Si un associer démissionne il faut le remplacer.
Ce qui nous ai arrivé plusieurs fois, maintenant l'équipe est stable !!

Si un autre associer veut acheter c'est parts car il peut en avoir beaucoup (ex :300 000), il démissionne
puis remplace celui qui est parti.
MEATCARNE 24/10/2015 à 02H08
Bonjour je déterre ce sujet parce qu'il est d'actualité pour la coopérative dont je fais parti. Ma coopérative vient de passer de 5 à 3 associés et elle est toujours fermée par manque d'associés. Je voudrais avoir l'avis de joueurs à qui c'est déjà arrivé, merci.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :