Accueil / Matériels / Fendt 600 ch


Fendt 600 ch

Sujet posté le 09/02/2014 à 22H40 par ETA NICOLE
JOUEUR_260238_1 12/02/2014 à 11H42
33% dpm sur les plus de 300cv sinon sur le reste il on 9.6% je croit 

____________________
 

JOUEUR_205311_2 12/02/2014 à 16H08
Ce qui est essentiel dans le machinisme, c'est l'image de marque, et la confiance des clients qui en découle.

MF souffre d'un grand déficit d'image dans certaines régions, alors que leur nouvelle gamme est très performante (comme les autres). C'est notamment à cause de l'échec commercial des séries produites dans les années 90 et qui tombent souvent en panne (il faut le dire ^^). D'ailleurs l'ensemble des constructeurs propose des engins de qualité.

Après chez FENDT, ils veulent sortir un concept très puissant car c'est la "mode" et que la plupart de leurs concurrents l'ont déjà fait.
Au niveau du prix, c'est la stratégie même de l'entreprise après tout. Ils sont certainement fiables mais la différence de prix représente les nombreux équipements que vous trouvez en option chez la concurrence.

Vous remarquerez que chez FENDT, plus c'est cher, plus les clients achètent. Alors ils ont raison de continuer à marger autant non? On ferait tous la même chose a leur place!


En allant plus loin, vous remarquerez que les trois marques principales du groupe AGCO sont complémentaires, et couvrent l'ensemble des différents segments du marché:
VALTRA: sobre et robuste - prix de "base"
MF: gamme intermédiaire - prix de marché voir plus selon le niveau de finition
FENDT: haut de gamme - prix élévé

Après tout ça, c'est du marketing...

Pour finir, je pense que l'agriculteur il choisit d'abord un concessionnaire avant de choisir un constructeur ou du moins il devrait. La qualité de service et la proximité des distributeurs devraient être plus important que la couleur du capot...
JOUEUR_260238_1 12/02/2014 à 16H26
ah chez nous on choisi la marque et de la on vas chez le concessionnaire qui la fait, chez le concessionnaire fendt qui est massey aussi est pas très bon, le SAV il en a rien a foutre ! D'ailleur on va chez lui juste pour les tracteur pour les autre matériel on va a la concurance 

____________________
 

JOUEUR_205311_2 12/02/2014 à 16H48
Lol, après tout c'est un choix comme un autre 
NASRI200 (VIP) 12/02/2014 à 16H51

Benoitam : JD à largement franchit les 400 ch car le JD9560r en developpe 560ch minimal et quasi 600avec surpuissance.


Après que dire sur Fendt, tout le monde me disait oh ça marche du tonnerre y a que ça de vrai. En ayant conduit, je suis très déçut, étant pas très grand de taille pas nain non plus, je trouve que la visibilité n'est pas la, le gros capot cache pas mal de visibilité, il est assez étroit au niveau gabarit. Il manque d'adhérence, ce n'est pas pour rien que quasi tous les fendt ont des masses dans les roues. Pour moi se sont des tracteurs de transport mais pas aux champs. Tu met un 900 fendt et un 8000JD à côter faire voir la différence d'adhérence et de traction. j'en conduit assez souvent, je trouve que la fiabilité n'est pas top, des pannes assez souvent, l'autre coup à l'ensilage, le voilà qui calle d'un coup au tas en plus pour bien faire chier le chantier, pas moyen de le redemarrer, y a fallut le tirer, un autre coup je vide la benne et pas moyens de la redescendre, tout bloquer, c'est un peu chiant quand même pour continuer. Ce n'est pas compliquer les chiffres parlent à notre place, si fendt serai les meilleurs comme certains disent, pourquoi ils ne sont pas leaders de marchés, certains disent à cause du prix mais ce n'est pas vrai, je sais que moi se ne me dérange pas de mettre plus cher si le matériel est performant et que tu sais que tu n'aura pas de panne trop importante.


A votre avis vaut mieux acheter un tracteur 100 000¤ et n'avoir quasiment pas de panne que d'en acheter un à 70 000 ou plus bas et qu'à la fin qu'on le revend c'est limite si on la pas payant 2fois mais bon c'est vrai chez Fendt c'est 120 000¤ avec des pannes aussi.


C'est là dessus que je te rejoint AGCO, certes le concessionaire joue beaucoup mais la panne quand même, j'ai un concessionaire Deutz à 5km très éfficace et je n'ai aucun deutz chez moi, je prefère faire 15km pour avoir du JD car moi y a rien au dessus, ce n'est pas pour rien qu'ils sont les mettrent de marchés. Je préfère faire 15 km quelques fois dans l'année que 5km toute les semaines.


Agri2000, ce n'est pas parceque PAPA à des fendt que se sont les meilleurs du monde, sa me fait rire ça tous ceux qui disent ça.


Je suis étonnée de voir qu'il y a de moins en moins de MF par chez vous, par chez moi on commence à en voir pas mal, des nouvelles séries, je trouve que la marque a vraiment bien évolué car c'étais quand même des sacrés véroles dans le temps, c'est limite si il ne fallait pas appeller le concéssionnaire avant de le démarrer, aujourd'hui ils ont l'air fiable à ce que je vois.


Pour moi JD reste le plus compétitf, quand on voit l'évolution des gammes, y a pas photo. surtout avec les nouvelles series, je vois par chez moi ils en ont vendu à crever à tel point que les delai d'attentes deviennent chiant. Même certains qui ne possédait aucun JD y passe.



____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_198839_2 12/02/2014 à 17H39
NASRI je te rejoins entierement en ce qui concerne les fendt. 

En ce qui concerne MF, ils ont quand même mis en place des choses intéressantes comme le relevage électronique. Ce qui leur a fait du mal c'est leur premier inverseur, c'etait une grosse daube ...

Pour JD je reconnait que c'est des supers tracteurs je leur reproche juste les séries 20 et 30, aucune évolution depuis la série 10, heureusement qu'ils se sont rattrapés sur les R


____________________


BURWINZER (VIP) 12/02/2014 à 18H44
Ca dépend beaucoup aussi des concessionnaires.
Ce qui prime avant tout, c'est la qualité du concessionnaire, et sa capacité à réagir en cas de pépin.

Exemple :
Chez moi, il y avait un grosse concession JD. La moitié des exploitations du coin tournaient en JD.
Un jour, ils ont changé pour Valtra ; les 3/4 des exploitations qui avaient JD ont pris du Valtra quand ils ont renouvelaient leurs machines. Puis la concession a fait faillite.
Des MF, il en tourne moins qu'auparavant parce que le concessionnaire MF actuel, et le même qu'historiquement, mais il a été racheté, et le service n'est pas au top.
La concession Deutz vend aujourd'hui Fendt et Claas. Pareil, une majorité de personnes ont acheter des Fendt ou Claas à la place de rester chez Deutz.


Après Fendt, comme JD, jouissent vraiment d'une image de marque très puissante. Et ils sont très bons en marketing. Il n'y a qu'à voir leurs prospectus.
Leurs machines sont devenues "fashion". Ils font des "liftings" à leurs séries régulièrement, et à grand coups de pub arrivent à créer le besoin de renouveler le modèle d'il y a 5 ans…


Ce que je ne comprendrais jamais ; c'est les gars qui se plaignent que les prix des céréales sont bas, que le gasoil est cher, etc… bref qu'ils ne gagnent pas assez, et qui se payent des Fendt toutes options.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_260238_1 12/02/2014 à 19H44
narsi je raisonne peut etre comme papa mais quand je vois les voisin qui on d'autre marque et qui renouvelle en fendt.
Après des panne tous le monde en as il faut pas se leurré mais certain moins que d'autre quand meme  


____________________
 

NASRI200 (VIP) 12/02/2014 à 21H46

et alors ce n'est pas parceque le voisin le fait qu'il a entierement raison, s'il saute d'un pont tu le suit alors, faut arreter un peu vos gamineries.


Je sais que par chez moi les 1er fendt c'est limite s'il les donnent pas. J'ai un exemple en tête des gars piquer JD qui renouvelle leur tracteur, ils font marchés la concurrence pour voir un peu, quand tu vois que le fendt est d'au moins 30 000¤ moins cher que le JD, en plus il était au niveau trésorie juste donc voilà pourquoi il signe pour un fendt, ce n'est pas le tracteur qu'ils ont acheté mais le prix. 3/4 ans plus tard pour renouvellé, rebelotte et là le fendt 30 000¤ plus cher, avec le quel ils ont eux pas mal de pannes et bah là il repasse en JD car ils s'apercoivent que le fendt n'est pas si meilleur que ça. Ils en achètent un pas deux. je peux t'en citer toute la nuit des gars qui ont acheter du fendt car sa devait etre la révolution. Tu repasse quelques années après, oh bas tiens y a du JD comme par hasard.



____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
BENOITTAM (VIP) 12/02/2014 à 22H21 12/02/2014 à 22H22
Nasri200, à la base on parlait des tracteurs conventionnels .. pas des chenillards ou des articulés ...

sinon, pour ce que tu dis à propos de fendt, je te suis entièrement.
agri2000, tu me fais penser à un ami qui ne passe pas une journée sans dire "papa a dit que" ... FAut couper le cordon un jours et penser par toi même ;)
ouioui, chez JD j'adore la série 7030 américain pour le confort et la carcasse Bon après c'est vrai que je décompacte avec un déchaumeur lourd 10 dents de 3 m (kuhn cultimer) sur un 7730 donc les cv sont en surplus ^^
JOUEUR_260238_1 13/02/2014 à 12H47
et bah bouffer en du jd moi les mien je suis rarement emmerde et tous se que je connait en sont ravie des fendt, acheter se que vous voulez c'est pas moi qui le conduit si ta envie d'acheter des chevaux de trait c'est ton kif moi je m'en fou, mais le prochain  que tracteur que j’achèterais sera vert sans aucun doute meme si JD me le donne avec de l'argent 

____________________
 

BURWINZER (VIP) 13/02/2014 à 12H55
C'est marrant, mais souvent les personnes les moins ouvertes sont les JDphiles ou Fendtphiles…
Pour eux, tout le reste sauf leur marque ne vaut que dalle...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_260238_1 13/02/2014 à 13H26
perso je trouve les petit same mortel aussi sourtout quand il n'on pas de cabine ou alors les 100.06 deutz 

____________________
 

NASRI200 (VIP) 13/02/2014 à 16H17
Agri2000 arrette de dire les tiens ou ton prochain, tu as que 18 ans, pour l'instant c'est à PAPA et c'est lui qui décide. Mdr. Il s'y croit déjà le gars.

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_260238_1 13/02/2014 à 17H53
mdr tu as lu mas fiche narsi  

haa!!! on leur ferais  croire n'importe quoi mdr  je vais rectifier lol


____________________
 

JOUEUR_45362_7 13/02/2014 à 18H30
ah ben moi j'ai pas été content d'un fendt!!!

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_198839_2 13/02/2014 à 19H47
C'est vrai que tu es plus crédible à 939 ans ... 

Tu vises qui BURWINZER ? ^^


____________________


JOUEUR_260238_1 13/02/2014 à 19H57
et oui 939 ans. Je me suis dit comme sa sa va faire parler les bavard ( 939 vario ) lol   

____________________
 

JOUEUR_198839_2 13/02/2014 à 20H59
oui bah on a pigé hein ^^



____________________


BURWINZER (VIP) 13/02/2014 à 21H01
OUI-OUI DE RETOUR   
posté le 13/02/2014 à 19H47
 
Tu vises qui BURWINZER ? ^^

Personne en particulier ;)
C'est juste une constatation que je fais après avoir lu plusieurs dizaines de sujets sur plusieurs forums différents.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :