Accueil / Coopérative régionale / Rachat parts sociales


Rachat parts sociales

Sujet posté le 07/02/2014 à 13H11 par joueur_192466_2
JOUEUR_192466_2 07/02/2014 à 13H11

Bonjour,


je suis rentré il y a quelques semaines associé dans une coopérative. Le joueur sortant avait ennormement de parts sociales dans la coopérative. Ce dernier ne venant plus sur le jeu nous nous voyons dans l'obligation de racheter ses parts sociales. On a le choix de voter pour. Si on vote pour nous rachetons les parts sociales tous de suite. Le cas contraire que se passe t-il ? Nous les rachetons au bout du nombre de jours indiques dans la proposition ?


Nous avons presque pour 21 millions a racheter et nous n'avons pas du tout la trésorerie pour ce genre de chose ^^


Merci d'avance pour vous réponses.

MAC-FLY (VIP) 07/02/2014 à 14H00

Vote contre et dans ( je crois ) 21 jours tu devras débourser 21 millions


 


Bref vous l'avez dans l'os , faut se dire que c'est sa prime de départ !!!hihihihi


 


Mais qu'avez vous fait des 21 millions ( du moins les gérants d'avant ? )


 


Ha les parts sociale et la gestion des CAR, c'est juste énorme, MDR



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_192466_2 07/02/2014 à 17H28

Je sais pas trop comment la coop était gérer avant. J'ai une aire dechargement qui est remplie de milliers de tonnes de marchandises. Je sais pas trop pourquoi. Mais je me doutais bien quand j'ai vu la situation en arrivant que on l'aurait dans le baba.


Perso j'ai toujours été contre les parts sociales (ou a petite dose). Je vais essayer de faire pour que ça aille. ^^


Merci quand meme

AJA54 07/02/2014 à 20H09
Salut, ah lala... Quelle plaie ces parts sociales, en plus les infrastructures de la coop ne sont pas dévellopées, donc ça va être dur dur.

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_814_3 07/02/2014 à 21H20
tu as qu'une chose a faire tu rachete les 21Millon (de tt facon tu as pas le choix) et tu en reemet 10


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_192466_2 07/02/2014 à 22H08
Les parts sociales sont une plaie quand elle sont mal gérer. En plus la coop as été mise a l'abandon quelques temps. On va voir ce qu'on peut faire. Dans le pire des cas c'est repartir de 0
BURWINZER (VIP) 07/02/2014 à 22H45
Intéressant.
En fait, une CAR n'a pas d'autres choix que de racheter les parts à partir du moment où le joueur décide de les vendre ? Soit de suite, soit dans 21 jours…


Tu t'es associé dans celle-ci ? Ca semble effectivement fortement compromis...

RangCoopérativeCréationCapitalNombre d'associésSoldeParts socialesEmprunts
Nombre de part vendues au totalNombre de part en circulationMontant emprunté au totalMontant emprunté restant à rembourser













1 000 000 ¤3de 0 à 1M ¤62 940 82748 789 000100 000 ¤0 ¤


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_814_3 07/02/2014 à 23H38
tout affaire est redressable ca demande du temps c'est tout bonne chance


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 08/02/2014 à 08H35
IL y a plus simple, que les CAR puissent racheter les autres CAR 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 08/02/2014 à 11H12
FARMER002   
posté le 07/02/2014 à 23H38

tout affaire est redressable ca demande du temps c'est tout bonne chance

Oui, c'est sur. Mais dans son cas, si c'est cette CAR là ; avec moins d'un million de solde, et 21M de parts à racheter dans les 20 jours qui viennent, ça va hyper dur pour eux.


Il faudrait déjà que vous contactiez ce joueur pour lui demander de les vendre plus tard !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_192466_2 08/02/2014 à 13H02

Oui c'est cette coop


Je ne dis pas que c'est pas redressable. Mais nous allons être mis en liquidation en fin de saison donc c'est même pas la peine d'essayer.


Mais je reste persuader que la meilleur solution est de ferme et de repartir a 0. Les parts sociales ne doivent pas être produites a gogo. Il faut savoir compter. Ce que mon prédecesseseur n'a pas su faire.


Je ne peux pas demander au jour de les vendre plus tard, il ne vient plus sur sa ferme donc elle sont revendu automatiquement.

BENOITTAM (VIP) 09/02/2014 à 21H32
salut, tu es sûr que tu seras mis en liquidation ? Perso, je n'ai jamais été fort bas mais une autre CAR est descendu jusque - 10 Mo ¤ et est toujours là ... La mise en liquidation d'une CAR n'est pas au point je pense.

Vous n'avez pas de stock ??
JOUEUR_814_3 10/02/2014 à 08H29
-15M¤ voir -20M¤ mais bon en meme temps on avait un stock de 80M¤ hors ls qui faisait 20M¤ donc je sais pas trop si sa compte aux yeux des admins mais c'est vrai qu'il y a toujours pas de regle sur la mise en liquidation d'une coop


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

DAKKAD (VIP) 14/09/2014 à 10H15
Je fouillais sur le forum à la recherche d'une question que je ne trouve pas.

Dans un cas comme celui là, que se passe-t-il pour les parts sociales si la coopérative ferme entre la mise en vente des parts et l'acceptation du remboursement?

Est-ce qu'elle sont remboursées à la fermeture ou perdues?


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 14/09/2014 à 11H59
Oui remboursees

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 14/09/2014 à 13H33
Bonjour,

si la coopérative est mise en liquidation sans que les parts soient revendues, elles sont perdues pour l'investisseur. on a déjà eu le cas dans ma région


____________________
DAKKAD (VIP) 14/09/2014 à 21H28
2 Réponses différentes ^^

Le Dauphinois, tu as déjà eu le cas où les parts sont en rachat et la coop est liquidée entre temps?



____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_13228_2 14/09/2014 à 23H31
je sais que toutes parts sociales détenues par une CAR et non revendues à la liquidation sont perdus par l'investisseur. et pour moi en cours de rachat veut dire que c'est toujours la CAR qui détient les parts non?

et oui il y a eu des CAR en liquidation dans ma région et on peut toujours voir les parts sociales qu'elles détenaient. j'ai perdu 1000 ¤ comme ça...


____________________
DAKKAD (VIP) 15/09/2014 à 00H12
Bon, ça ne me rassure pas ^^ (Je parle de 5500 fois plus :D)


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 15/09/2014 à 00H34 15/09/2014 à 00H35
C'est bien précis pourtant, et simple, aprés j'ai jamais eu le cas 

 "si la coopérative ferme entre la mise en vente des parts et l'acceptation du remboursement?"

En gros tu fermes avec une demande de remboursement, quoi qu'il arrive c'est la date de la demande qui compte, aprés même au bout de 21 jours le mec est remboursé

Moi je pense qu'il est remboursé, puisque sa demande est engagé ...

Dans le cas inverse c'est fouttu puisque sur sa page " mes parts sociale" il est écrit coop en faillitte donc impossible de reprendre les parts 

Sinon c'est trop facile ..... la coop ferme , attend 21 jours , les parts du mecs .... dans le cul .... toi tu ré ouvre plus tard .... 

Bien que la définition de faillite pour une CAR n'a jamais été trouver 

Tu nous diras quoi quand même 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_397245_1 15/09/2014 à 08H47
Après c'est quoi le risque à long terme MAC si les grosses coop mangent les petites coop?

Le gros problème c'est la gestion dès le départ ! 


MAC-FLY (VIP) 15/09/2014 à 09H39
Il n 'y a pas de gros qui mangent de petits, tt le monde s'y retrouve si bien gérer !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_397245_1 15/09/2014 à 11H19
Je suis d'accord avec toi ;) 

Après c'est toujours une histoire de trèsorerie, ou de choix stratégiques
JOUEUR_13228_2 15/09/2014 à 12H10
MAC-FLY une CAR fermée et une CAR en mise en liquidation sont 2 choses différentes. une CAR fermée par les associés peut effectivement être ré-ouvertes mais une CAR en liquidation non, elle est perdue. c'est comme si tu désinscris ton compte

je pense que si la CAR est mise en liquidation tout est perdu même si une demande de rachat est envoyée. comme il est dit dans les règles du jeu au paragraphe des parts sociales: en cas de dépôt de bilan (mise en liquidation) de la Coopérative Agricole
Régionale, les parts sociales sont perdues, donc aucun dédommagement
financier...


____________________
MAC-FLY (VIP) 15/09/2014 à 12H18

Rien ne précise si la demande de parts a été faites avant , elle sera juste encore plsu dans le négatifs


 


Et à partir de quand c'est la faillitte ???? 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :