Accueil / Cultures / Cours du sucre sur france 2!!!!!!


COurs du Sucre sur France 2!!!!!!

Sujet posté le 26/01/2014 à 21H40 par SOMECA 750
SOMECA 750 (VIP) 28/01/2014 à 20H46
Erreur de programmation c'ets tout simple un bug qu'il faut corriger!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MAC-FLY (VIP) 28/01/2014 à 21H04
Pas impossible

Je sais que dés le 2éme jours nous nous étions rendu compte que le prix n'était pas bon pour être rentable, il a été revu à la hausse, peut être , êtes vous passer à la trappe 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 28/01/2014 à 22H06
Oui c'est 670¤/T le cours de base.
Le vote CESA l'a fait tomber à 493¤/T dès son lancement. Mais je ne sais pas ce qui c'est passé.
Voilà un extrait de notre discussion entre associés au moment du lancement :

  • SARA.TWINK le 21/11/2012 à 21H27

    Donc avec un cours à 670 ¤/t, cela met le gain à 119.91 ¤/t. Donc on peut se permettre de les acheter à 103 ¤/t.

  • SARA.TWINK le 21/11/2012 à 21H27

    Non, le vote CESA n'a pas fait le cours. Juste Quentin35 qui a annoncé sur le forum la hausse du cours du sucre mais cela ne semble pas encore avoir été prise en compte.

  • BURWINZER le 21/11/2012 à 07H16

    Le problème c'est le vote CESA a trop fait baisser les cours du sucre : de 670 à 493¤. 

    Ca fait juste, si on enlève les amortissements, soit on est ni perdant ni gagnant, soit on en déficitaire.


Cette saison, moi aussi je ne pouvais proposer que 492¤/T maxi de la façon dont ma fiche CESA est remplie. Je me suis donc abstenu de proposer.

Le problème c'est la fiche CESA.
Remplie avec 5, tu peux proposer la valeur d'origine, plus ou moins une certaines valeurs. Avec le 6 c'est au dessus de la valeur + ou - la marge, avec 4 c'est en dessous + ou - la marge.
Je pense que c'est la ligne "activité annexe" qui définie les décisions type cours du sucre.


Cependant, il semble y avoir un pseudo-bug sur F2, puisqu'à côté, il y a marqué comme valeur d'origine 493¤/T. Alors que pour le reste, il y a la vraie valeur d'origine.

 Cours sucre - 493 euros la tonne (valeur d'origine : 493 euros la tonne)



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 28/01/2014 à 22H17
Contactez QUENTIN 35pour qu'il vérifie, fait un rapport de beug, au pire vu que c'est le sujet des betteraves , et que c'est pas un beug, les 1000 euros ne seront pas débités ! Tu peus me faire confiance là dessus, j'ai du le faire au moins 5 fois 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 29/01/2014 à 20H07
BURWINZER ce n'est pas un bug.la valeur d'origine, c'est la valeur précédant le vote, soit la valeur de la saison dernière

____________________


MAC-FLY (VIP) 29/01/2014 à 20H12
Le beug date de la premiére saison , il y a bien un soucis sur leur tarifs de base à la date d'instalation de l'activité 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 29/01/2014 à 21H05

Aja 54 : Nan mais entre deux serveurs français qui sont sensés être identiques au niveau des chiffres de base normalement  ? pourquoi favorisait l'un vis à vis de l'autre ? Après entre Canada et France, des cours différents ça peut d'avantage se comprendre comme on est sur deux "pays" différents. C'est pour ça que je disais que la différence n'avait pas de sens si c'était voulu par les administrateurs, du moins je n'en saisis pas le sens s'il y en a un (nuance).

 

Mais pourquoi en ce temps là le CESA aurait voté pour en sachant que le prix baissait de presque 200 euros ? Il y a une majorité de membres du CESA qui ne savent pas lire ou se foutent de leur rôle ? Ou c'est de la jalousie car ils ne peuvent pas en faire dans leurs régions ? Encore faudrait comparer le nombre de région qui peuvent en faire et ne peuvent pas en faire, et tous ne doivent pas réagir comme cela.

Bref, ça demeurera une interrogation.



____________________

MAC-FLY (VIP) 29/01/2014 à 21H34
EARL DE LA THIERACHE : As tu contacté QUENTIN35 pour lui demander si le prix de base n'était pas celui du début du projet et donc non changer ?? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 29/01/2014 à 21H46
EARL DE LA THIéRACHE   
posté le 29/01/2014 à 21H05

Mais pourquoi en ce temps là le CESA aurait voté pour en sachant que le prix baissait de presque 200 euros ? Il y a une majorité de membres du CESA qui ne savent pas lire ou se foutent de leur rôle ? Ou c'est de la jalousie car ils ne peuvent pas en faire dans leurs régions ?


C'est souvent un peu des deux pour le CESA.
Il suffit de voir l'intérêt qu'a suscité le même sujet sur le forum CESA…

Pour ce qui est du prix de base, j'ai demandé à QUENTIN sur le sujet dans le général ; mais pas sur que mon message soit vu à côté des autres.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 29/01/2014 à 22H20
Fait un rapport hotline, il n'est pas impossible que ce soit un beug, donc rien de génant à faire un rapport là dessus, 

177 euros d'écart pour moi c'est pas juste à cause du CESA  ! Si vous voulez éclaircir les choses faut creuser un peu plus 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 30/01/2014 à 19H18
Bon bah le problème est réglé on peut donc fermer ce sujet ^^

____________________


AJA54 30/01/2014 à 22H08
Voilà, j'avais pas la berlue en disant que le cours n'avait jamais été à 670¤/t.

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :