Accueil / Viticulture / Argent


ARGENT

Sujet posté le 25/01/2014 à 15H36 par joueur_373206_1
JOUEUR_373206_1 25/01/2014 à 15H36 25/01/2014 à 15H37
bonjour a tous je trouve un peu inadmissible que l on puisse pas vire plus de 500000  EURO  sur notre compte viticulture car  j ai une ferme cerealiere  qui marche tres bien donc loin d etre dans le besoin mais j aimerai pouvoir investir plus dans mon domaine car quand on voit le prix d une cave  ou autre c est des  sommes assez importante  j aimerai savoir si quelqu un est dans le meme cas et ce que vous en pensez 

bon jeu


____________________
bonjour eta propose travaux pour vos sols . mon texte
JOUEUR_80552_1 25/01/2014 à 17H51
Bonjour,

Je trouve que la limite des 500 k¤ est très bien. Elle oblige à réfléchir un peu son exploitation et à prendre patience.

La viticulture est un super challenge, et y réussir avec des moyens certes limités mais suffisants est bien plus gratifiant que d'y balancer les millions un peu trop facilement gagnés sur la partie "ferme".

En limitant les transferts de fonds, ce sont vraiment les qualités de gestionnaires du joueur qui sont mises en valeur.


Bon jeu.


____________________
wallon
BURWINZER (VIP) 25/01/2014 à 18H04 25/01/2014 à 18H06

WALLON   
posté le 25/01/2014 à 17H51

En limitant les transferts de fonds, ce sont vraiment les qualités de gestionnaires du joueur qui sont mises en valeur.


+1 ! 



@NONO17810 : c'est le problème de nos grosses fermes ! A force d'avoir des millions d'excédents, on ne sait plus raisonner un investissement.

Je suis du même avis que WALLON !
C'est plutôt bien, ça oblige à réfléchir un peu, et une majorité d'entre-nous part d'un pied d'égalité.
Dans le cas contraire, un compte comme le mien enverrait quelques millions d'euros, achèterait tout, et renflouerait avec quelques millions quand il commencerait à couler…


 petite metion spéciale à ceux qui se lancent sans pouvoir injecter les 500k¤ !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
TOMTOMIX77 25/01/2014 à 18H27
D'accord avec vous les gars !
Le bon vin çà se mérite, les millions ne font pas tout !
++


____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

MOI51 (VIP) 26/01/2014 à 14H03
j'ai 10m2 de cave
dc ben c'est simple je garde rien plus d'un an ...
je vend tt juste apres vendanges .

oui ça coute cher ! dc faut travailler différement de la terre ...
et pas vouloir bosser sur 16hect .. si on a pas la place et les fonds pour le faire , ma petite surface me va bien , et quand je pourrais construire une autre cave je garderais mon vin pour le vieillir plus .
j'ai meme dejà vendu en vrac pour renflouer compte .. comme ça economie du vendeur


____________________





BURWINZER (VIP) 26/01/2014 à 18H28
Oui. Moi aussi je vendais en vrac au début.
Je licenciais mon maitre chai une fois les vinifications finies. Aujourd'hui je le fais encore avec le vendeur.

Demain, je vais passer dans le rouge. J'ai assez de stock en marchandises pour ne pas avoir à débourser de l'argent, alors ça va. Puis j'ai encore de la marge au niveau du virement aussi.
Mais j'en suis là à cause d'une mauvaise gestion au départ.


La viticulture sur SimAgri, c'est la voix de la raison, du moins pour le moment. D'ici quelques saisons, ça sera peut être aussi démesuré.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
TOMTOMIX77 27/01/2014 à 00H05
Salut,

Pour avoir de l'argent, il y a toujours la solution du prêt !



____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_225801_1 27/01/2014 à 21H07
100% d'accord avec vous ! Bravo et vive la viti !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_333614_1 27/01/2014 à 23H17
+1

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_253414_2 08/04/2016 à 14H51
J'ai débuté depuis une saison Simagri. J'ai développe un domaine viticole également et je trouve que 500 000¤ + 150 000¤ suffise largement, il suffit de prendre son temps et de développer son activité tranquillement, en prenant son temps. Sa prend du temps la vigne en vrai :) Bonne journée à tous! 

(j'ai réalisé les prêt et transféré 15 000 et sa me suffit pour l'instant avec un peu plus de 2 ha (petit mais sa suffit)) 


____________________

JOUEUR_230470_2 10/04/2016 à 19H49
j'ai réussi avec 120k donc non ce n'est pas inadmissible de limiter à 500k
il faut de la patience par rapport à l'élevage de meusienne^^
GARWAEL 16/04/2016 à 16H00
+1

Et pour la première fois, je gagne de l'argent tous les mois de l'année. 

Je vous raconte pas ma satisfaction !!!

Maintenant, je vais cravacher pour améliorer la qualité moyenne de ma production


____________________
Garwael du Bois de la Batie






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :