Accueil / Transport / La black liste des transporteurs


La black liste des transporteurs

Sujet posté le 22/01/2014 à 23H47 par 6399KEV
6399KEV (VIP) 22/01/2014 à 23H47
Bonjour à tous,

J'en ai un peu marre de me faire balader par des transporteurs peux scrupuleux, prometteurs et menteurs tout court quand à leur délai de livraison et qui ensuite n'assument pas leurs retards ou leurs erreurs, ne répondent pas aux MP ou annulent le bon de transport 3 jours après... etc...

Je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir, comme pour les ETA, attribuer une note aux transporteurs et pouvoir annuler le bon de transport aussitôt sans devoir être tributaire de la malhonnêteté d'une poignée de bons à rien prêt à tout vous faire avaler pour pouvoir toucher une commande de transport.

En attendant peut-être la mise en place de ce système de notation, nous n'avons aucun moyen de savoir qui est à recommander ou à éviter.

Je propose donc de s'entraider avec ce post en mettant à jour une black liste des transporteurs à éviter avec leur serveur.




____________________
Image
MYMY52 25/01/2014 à 07H18
Bonjour,si tu as besoin d'un transporteur"compétent",envoie moi un mp.A bientot!!!
MYMY52 25/01/2014 à 07H20
je viens de m'apercevoir que tu était sur france 1,dsl,bonne continuation
PH.LIPPE08 (VIP) 25/01/2014 à 18H35
bonsoir
c vrai que si on pouvait selectionner simagri comme transporteur il n'y aurait aucun probleme !!mais bon sujet recurent de ma part:


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
MAC-FLY (VIP) 25/01/2014 à 19H56
Slt kev

Je suis étonné , car je ne recontre plus trop ce soucis ( bien sure le prix je m'en moque mais je pense que pour toi c'est pareil )

Nous avions fais une blackliste sur le régionale, je pense qu'il est possible de faire une MAJ ! 

Le transport simagri je dis non, par contre sanctionné les transporteurs qui ne savent pas comment joueur, là je dis OUI 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 26/01/2014 à 00H26 26/01/2014 à 00H27
Salut Romain,

Oui la black liste sur notre forum régionale était bien pratique mais par contre elle a disparu en s'enfonçant dans le forum et c'est pourquoi j'aurai voulu en relancer une à partir du forum national depuis ce post.

Comme toi je me moque du prix et privilégie la rapidité en fonction de mes besoins et quand je suis vraiment pressé (commande de matériels en concession à honorer, alimentation pour animaux...) je prend à chaque fois soin de contacter le transporteur que j'envisage de sélectionner en lui expliquant mes attentes et le désigne seulement après son accord de faisabilité.

Et pourtant j'ai encore parfois des surprises donc en général je travaille toujours avec les mêmes en qui j'ai confiance même si ils sont surchargés et tant pis pour mes priorités. Un peu bête aussi pour les nouveaux à qui j'aimerais apporter du boulot mais je rencontre encore trop de rigolos pour confier mes impératifs à n'importe qui.

Après j'utilise parfois la solution du ''on est jamais aussi bien servi que par soi même" et utilise mes 31 camions pour réaliser mes propres transports mais ça me saoule car c'est une perte de temps pour moi qui en ai de moins en moins à consacrer à Simagri.

Dommage quand même, il faut faire imposer une possible notation des transporteurs pour faire directement un tri à la sélection et en attendant dénoncer les bons à rien ici même.


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 28/01/2014 à 21H10
Alors la black liste ?

Perso j'ai remarqué que souvent les CAR qui font le propre transports ne sont pas forcement les plus presser 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ANDB02 31/01/2014 à 11H53
Salut je suis d'accord beaucoup de personne fessent du transport coche tout est ensuite il reponde plus!!
JOUEUR_25255_7 01/02/2014 à 17H45
Oui il faudrait faire une liste du fait que je suis moi même transporteur depuis peut mais, j'ai pu voir que les commandes que je demande son très longue a effectuer par les transporteur voisin ( pas tousse ) et que pour que le transport soit fait le plus rapidement le mieu est de le contacter et de regarder ce qu'il a déjà fait comme transport pour avoir une idée sur ce transporteur

____________________
Ludo a votre service


 

JOUEUR_377716_1 02/02/2014 à 17H21
Bonjour a tous
moi se que je vous conseil c est d aller voir la fiche du futur transporteur et de voir ces commandes realiser et le temps mis.
ou sinon de regarder le classement des transporteeurs selon la categorie benne plateau...
pour ma part je me suis specifier dans le porte engin et des qu un client m envoi un mp pour lui livrer du matos urgemment je le livre de suite sinon je pense que beaucoup de joueur font comme moi attendent le soir pour effectuer les livraisons ainsi les commandes sont grouper se qui permet de faire le moins possible de trajet a vide. Et pour info juste pour effectuer mes livraisons il me faut environ 2H par jour donc oui il peut arriver qu on mette un peu de temps pour livrer.
et au lieu de commander au dernier moment et d etre en panique mince j ai plus de tracteur mince j iaplus a manger anticiper un peu
JOUEUR_79267_1 02/02/2014 à 21H46
c'est un peu facile de tiré sur les transporteur mais derrière c'est bien vous qui l'avais choisi??
Alors donc le premier problème c'est que vous l'avez mal choisi et deuxième problème que vous voulez le premier prix voir même gratuit et cela je pense que vous le savez, tout a un prix vraiment tout, rien n'est gratuit sur simagri et dans la vie réel une entreprise de transport qui a des prix très bas comme le font certain et c'est leur choix n'est pas rentable et finissent par soit avoir du retard soit faire faillite .


Bonne chance pour cette black liste
JOUEUR_414333_1 03/02/2014 à 10H03
alors pour ma part, pour 6399KEV, je pense que le prix n'est vraiment pas un probleme.

si tu fais entre 3 et 5000 euro de marge sur une machine vendue, je pense que 100 euro de transport supplémentaire ne vont pas te conduire à la faillite.

on parle de choisir un transporteur en regardant une fiche... et bin ca veut pas dire grand chose.

ok il faut optimiser surtout en transport de matériel mais de la à répondre a tous les demandes de devis, valider toutes les demandes de transport durant la journée et livrer le soir a pas d’heure, il y a une limite.

faire une blackliste pose problème car un transporteur peut être mauvais pour les uns et très bon pour les autres. Une livraison qui sauve la mise (alimentation ou matériel) et hop, on a un client fidèle donc on sera bon pour lui mais surement au détriment des autres d’où la notion de partenaires ou clients réguliers.

perso, je fais ma propre blackliste sur mon bloc-notes. en gros, si j'ai le temps pour mon transport, je privilégie mes transporteurs réguliers ou en choisi un nouveau pour essayer mais si je suis pressé, je le dis d'emblée. si pas de réponse ou que l'on me dit oui et qu'on me livre le lendemain, bin c'est réglé, pas la peine de revenir (surtout si dans la journée, j'ai envoyé un MP et qu'on me répond pas alors que le gars s'est connecté ...)


____________________

JOUEUR_61003_7 03/02/2014 à 17H17
bonjour je suis d accord avec maniadoudou  ,beaucouq prennent le moin chere et veulent etre livre dans l heure .moi quand je passe commande pour me livrer um materiel j ai des propositions qui peuvent aller de 100 a 400 euro si je suis presse je prends celui a 400 et lui demande de me livrer desuite et si je prends celui a 100 il me livre quand il peux car a ce prix il a interet a rassembler les commande pour etre un minimum rentable  et si il met 3 jours pour me livrer c mon probleme c moi qui l ai choisit a+ bon jeu 
PH.LIPPE08 (VIP) 11/02/2014 à 14H09
bonjour
j'en ai pris un a l'anciennete alors lui un terrible il commence toutes les commandes mais n'en finit aucune!!!
c'est sur il n'en fera plus ni pour moi ni pour ma coop (il vient des bouches du rhone il se reconnaitra)


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_176762_2 05/04/2014 à 13H49
j'espere  je suis pas sur vos Blacklistes  lol ,  surtout que j'ai repris ce compte et je sais pas si il faisait du transport avant  ou pas  mais je fais au mieux pour tout le monde  ,
MITCH57 31/07/2014 à 08H48
voici aussi un transporteur qui accepte des transports mais qui les met en attente CLEM94

transporteur donc a eviter

quand on lui demande quand sera fait le transport aucune reponse puis annule le transport
JOUEUR_409797_1 01/08/2014 à 20H00
bonjour
tout a fait daccord sur avec toi MITCH57 clem94 est vraiment a eviter et franchement les transporteurs qui font du bon boulot arrete l activité les un apres les autres a croire que l activité est penible .c est pour sa que je me suis mit a mes propre transport ainsi que pour ma coop et je suis bien plus satisfait .
bon jeu a vous
JOUEUR_426454_1 02/08/2014 à 16H00
Bonjour,

si vou voulez je peutr faire vos transport je suis rapide et sérieux.
JOUEUR_409797_1 03/08/2014 à 22H06
MICHE57 je tai pris pour MITCH57  ce ne serai pas un multi compte?? c est juste une question lol
JOUEUR_426454_1 04/08/2014 à 09H01
salut guigui020 non je suis pas un multi compte avec MITCH57  moi je suis basés en basse normandie et lui en lorraine
JOUEUR_397245_1 05/08/2014 à 12H32
quand tu fais 500-800 transports de matériels pour ta ferme en une saison 

et que pour le transport des autres pour 500 transports il faut être au taquet niveau prix rapidité mp ...

vaut mieux faire ses transports
CH'NORD' 06/08/2014 à 09H21
Il suffit juste de regarder la fiche du transport que tu veut sélectionné et pas le prix.... faut pas t'étonnée qu'il te livre 3 jours après si tu prend le moins chère.. comme dans la vie réel, si tu prend une télé a 100¤ elle va tenir beaucoup moins longtemps qu'une télé à 1000¤... Vous vous plénier tous des mecs qui font pas vos transport en deux secondes, c bien jolie de faire un BlackList des transporteur, mais fait l'activités transport, après on verra.

Bref au lieux de prendre le moins chère a tout pris, vérifié d'abords la carte du joueurs..
JOUEUR_64951_7 06/08/2014 à 23H14
bonjour moi je suis transporteur et je suis en train de tout vendre je tourner avec 7 camion et 14 chauffeur mes le transport c est ingérable sur simagri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1 les gens veulent payer le minimum et il veule surtout que pour ce prix sa soit livrer hier sinon tu te retrouve sur des black liste de merde ah oui je l ai dit de merde
2 les gens mécontent et impoli sa me gonfle !!!!!!!!!!
3 les gens qui te commande 3000 tonnes de produit qui on des silo de 100 tonne et qui comprenne pas quand tu écrit que c pas possible de livrer et annule les commande et t envois des mot doux en mp sa n a aucune allure

alors moi j arrête le transport pour toujour et je souhait du courage a ceux qui reste
  
             connichona bon voyage
VILLOU64 11/08/2014 à 16H14
CLEM94, transporteur à éviter !

Il fait des devis sur pratiquement toutes les commandes de transport.

Lorsqu'il est sélectionné, on peut attendre...

j'ai eu un transport qui a attendu près d'1/2 saison (pas urgent heureusement : transfert entre dépôt), je l'ai contacté plusieurs fois et je n'ai jamais eu une seule réponse.

Pour testé j'ai essayé de le sélectionner plusieurs fois mais c'est toujours la même chose.


____________________
l'impossible existe jusqu'à ce que l'on trouve un moyen de le rendre possible....
P4X30 11/08/2014 à 19H54
oui d'accord avec toi

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :