Accueil / Suggestions / Engrais


engrais

Sujet posté le 18/01/2014 à 00H20 par joueur_223278_2
JOUEUR_223278_2 18/01/2014 à 00H20
bonsoir,
suite a une petite discutions sur le forum partie culture
pas mal de monde est d'accord sur le fait qui manque l'engrais liquide

l'engrais liquide : -il doit être stoker dans une cuve prévu a cet effet
                             -il permet de rentabiliser un peut plus le puvé
                             - comme l'engrais solide il est vendu par les CAR  et Simagri
                             - on l’achète tout prêt il suffit de le stoker

pour plus de question n'hésitaient pas

Bonne soirée


  
                        


____________________

KEVI1 (VIP) 18/01/2014 à 13H49
Merci avoir déplacé le sujet


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
CELINE8670 (VIP) 18/01/2014 à 18H44
Perso je ne suis pas trop pour car sur simagri on a la possibilité d'apporter son engrais "sur mesure" ce qui n'est pas le cas en réel.De plus si je ne me trompe pas(désolé je n'ai pas fait d'études agricoles),mais l'engrais liquide est composé essentiellement d'azote donc il faudra faire les autres apports en solide et de ce fait tout modifier la programmation de la partie apport d'engrais et là je pense que ça va coincer.Par ailleurs,en réel dans ma région l'azote liquide ne fait pas beaucoup d'adeptes.Sur simagri,le pulvé est bien assez utilisé il suffit juste d'adapter son pulvé a la surface qu'on exploite.
BENOITTAM (VIP) 19/01/2014 à 19H18
je suis contre

l'azote liquide apporte moins d'azote qu'un engrais solide et a un effet plus lent ...
seul utilité à part utiliser plus le pulvé, serait de pouvoir le mettre avec un herbicide, hors le programme herbicide/fongicide est tellement aléatoire que je pense ce serait difficile à mettre en place....
MAC-FLY (VIP) 19/01/2014 à 22H03
azote , liquide ou pas, moi ça fait des lustres que j'en apporte plus ! 

Ok réaliste mais bouffe pognon 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 21/01/2014 à 13H34

Salut,

Bon ton idée, sans aller trop loin, je serai plutôt pour au niveau du point de vue "rapport à la réalité" car IRL, tous mes apports sauf le premier sont en solution azotée 39.

Mais dans le jeu, ça serait un peu bordélique non ? Car on apporte tous les engrais en même temps donc en fonction de la solidité de notre azote, on devrait apport le PK et les autres avec un épandeur et le N avec un pulvé, donc encore plus de boulot ?

Enfin pour ma part, ça me dérangerait pas, vu que les 3/4 du temps je clique sur valider cette intervention sans apporter d'engrais :)



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :