Accueil / Maraîchage / Serre

serre

Sujet posté le 16/01/2014 à 07H55 par joueur_403431_1
JOUEUR_403431_1 16/01/2014 à 07H55
bonjour, j'aimerais savoir comment il faut faire pour planter dans une serre sachant que j'ai acheté tous les accessoires des plateaux, bac et bâche
JOUEUR_80552_1 16/01/2014 à 08H30
Bonjour,

D'après ta fiche, je suppose que tu parles de la serre "pépinière". (pour une serre "normale", ça s passe comme pour une parcelle nue)

Il faut que tu déposes tes accessoires (bac, plateau poly, bâche) dans ta serre (tu charges dans une remorque et tu vides dans la serre). Pour une serre de 50 m², tu peux déposer de quoi semer 100 m².

Quand tu as mis ton matériel en place, tu as accès au menu déroulant des cultures possibles ("démarrer une nouvelle pousse").

Voilà, voilà....

Bon jeu à toi.

merci biens, il me manquait la bâche c'est pour ça que je n'arrivais pas à planter. par contre j'ai pris tous les accessoire pour cultiver 100m² mais je peux ne planter que 50 m² peux-tu m'aider? merci

JOUEUR_403431_1 16/01/2014 à 22H13
aussi j'ai installé la chaufferie, j'ai du carburant en stock mais pas moyen du transféré ou d'alimenter la chaudière peux-tu me conseiller

JOUEUR_80552_1 17/01/2014 à 10H53
Bonjour, 

Si tu ne peux planter que 50 m² dans une serre de 50 m², c'est que, soit tu as un élément limitant (bac, plateaux, bâche), soit tu as déjà un semis de fait qui te prend de la place.

Pour la chaufferie, elle s'alimente à partir du menu déroulant sur sa page "alimenter ma chaufferie". Si tu ne peux pas transférer d'hvc, deux options : soit tu n'as pas d'hvc en stock (dans ta ou tes cuves hvc, pas dans le réservoir global), soit ta chaufferie est déjà remplie (ça se vérifie sur la même page "chaufferie", sur le haut de la page "capacité xxx / 5000 litres". 

Nota : tu n'as pas besoin de chaufferie pour la serre pépinière, la chaufferie sert à chauffer les serres de cultures.

Bon jeu.

JOUEUR_80552_1 04/02/2014 à 08H21
C'est normal. Pour pouvoir vendre ton ail, il te faut le conditionner -->

Onglet "bâtiment"
A droite dans "tableau de bord", "station de conditionnement". Tu devrais y voir ton ail et tes autres pallox de légumes (si tu en as).

Il te faudra aussi activer une salle de stockage (pour stocker l'ail, 10 m² suffisent largement).

Pour tes autres légumes, il te faudra des chambres froides (je dis "des" car tous les légumes ne se stockent pas tous à la même température).

Bon jeu.

pour l'irrigation des parcelles comment sa marche? j'ai une cuve d'eau est elle se vide toute seule, je pense que ces mes parcelles maraîchère qui utilise l'eau. 
JOUEUR_80552_1 05/02/2014 à 08H19
Tout à fait exact.

L'irrigation se fait à la fois à partir des cuves à eau et des sources ou forages que tu peux avoir sur tes parcelles (ne pas oublier de forer sur toutes tes parcelles, ça ne coûte que 150 ¤ et ça peut rapporter gros..).

Quand tu es sur ta page "parcelles" en maraîchage, à gauche, tu as un onglet "estimation eau", tu y verras tes besoins (et ton dispo). A toi d'adapter la taille de ta cuve à tes besoins.

Bon jeu.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.