Accueil / Coopérative régionale / Betteraves sucrière et fourragère leur avenir et celle des sucreries??????????????


Betteraves Sucrière et Fourragère leur avenir et celle des sucreries??????????????

Sujet posté le 15/01/2014 à 15H22 par SOMECA 750
SOMECA 750 (VIP) 15/01/2014 à 15H22
Salut ,
petites questions vos coop's achètent à quel taux les Betteraves sucrière?????????

Peut-on parler de rentabilité??????????

idem fourragère vos avis????????

L'avenir de la BS et de la BF??????


Que faut-il modifier pour les prochaines saisons??????

Vos sucreries ,qu'elles sont vos demandes????


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_91056_2 15/01/2014 à 15H53
bonjour
ma coop n'achete pas les sucrieres


____________________
je suis Charlie
JOUEUR_13228_2 15/01/2014 à 16H02
Bonjour,

j'hésite encore à faire des contrats...


____________________
JOUEUR_814_3 15/01/2014 à 19H48
perso tranche 2 en sucriere (120¤/T) et tranche 5 en fourragere (146¤/T)
Nous sur les Contrat parcelle on est tranche 5 partout sauf sur les betterave sucriere


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

BENILE FOU 15/01/2014 à 23H04 15/01/2014 à 23H05


L'année dernière tranche 1, cette année tranche 2 pour les betteraves à sucre 115 ¤/T

J'aimerai bien l'acheter plus chère mais au delà ce n'ai pas rentable par rapport à la vente de sucre, pulpe et mélasse, mais le cours est super haut à côté 130 à160 ¤/T!!

Lors du tchat du 16 décembre 213
Question :Ajuster les données «prix» pour la betterave fourragère/sucrière ?
Réponse rameses35 : Nous allons regarder en détail, il est possible que le cours du sucre soit légèrement réévalué


MERCI DE RÉÉVALUER RAPIDEMENT LE PRIX, SINON CA SERA LA MORT DE LA BETTERAVE A SUCRE





Betteraves fourragère tranche 3 à 4
On pourrai acheter à la tranche au dessus, mais à ce prix là on a déjà beaucoup de contrats, donc on laisse comme ça, la loi de l'offre et de la demande !!!

MAC-FLY (VIP) 15/01/2014 à 23H24 15/01/2014 à 23H25
La question ne se pose pas là mais plutot du coter des joueurs 

Suis je assez con pour ne pas comprendre comment marche les contrats parcelles, encor cette semaine aprés mon coup de pud régionale offrant 125 euros/T voici là réponse d'un , voir mm plusieur joueur en gros

" Bha c'est de la merde, ton contrat , regarde le court " effectivement si on regarde au jour d'aujourd'hui la sucriére est bien plus élever que 125 ..... "

mais qui a vraiement compris que la betterave ne se stock plus, et que donc pour la vendre en Mars ou Avril il faudra un miracle ( beug ) 

Docn que faire façe à ça .... rien, les joueurs sont con, c'est pas de leur fautes, mm en leur expliquant les choses comme ici, y comprennent toujours pas ...

ha et aussi j'ai fais un bref historique des prix moyen pendant la campagne, il est juste au niveau du seuil de rentabilité, 

mais bon , les joueurs n'ont toujours pas la jugeotte de regarder ça, combien on arracher quand c'était à 125 voir mm 127 , pris des transporteurs pas cher et donc résultat fini de livrer quand c'était à 119 = ENORMEMENT 

Dommage avec un prix à 125 ça ne serait pas arriver , 

Et au vu des stats, la fourragére ne se fait pas, au vu des autres CAR, ça ne s'achete pas, donc la majortiter part chez SIMAGRI, 

SIMAGRI est le plus gros concurent des CAR, c'est mon plus gros concurent, 

Au niveau achat la CAR est valoriser, au niveau vente pas du tout , c'est pas logique , SIMAGRI devrait mettre un prix d'achat de 10 euros /T de moins que le court moyen des CAR ( c'est bien le cas inverse quand les joueurs veulent acheter ) 

Pour ce qui est des questions relative uax tchat, moi de jour en jour c'est le désespoire, j'imagine chaque jur un sujet unique sur une question .... mais rien

Par contre nous avons vu des sujets sur les CIA, et là sur des stats ... bref super soirée tchat, bonne organisation mais le reste .... INCONNU 

La fourragére ne pose pas vraiment de soucis, puis mm si elle 'men cause, comme QUENTIN35 ne souhaite pas différencier les marchandises simagri, nous avons de coter plusieur millions d'euros destinner à acheter à simagri un tonnage monstrueux de betteraves fourragére, le mettre en stock, et donc faire dévaluer naturellement le stcok de la fourragére pour emmerder le monde

La sucriére j'achete 125 MAXi, avec les qualiter je pense m'y retrouver, QUENTIN35 m'a dit aussi de remonter le court du sucre, chose qui ne fera que reculer le soucis de la concurence déloyale, ou de la concurence SIMAGRi

Sinon j'espere tablé à 1 millions de tonne de sucriére 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 16/01/2014 à 20H05 16/01/2014 à 20H09

Acheter les betteraves à sucre au dessus de 123,3 ¤/ Tonne, ce n'ai pas rentable !!!
Seule certains coop qui ont une grosse caisse peuvent se permettre d'acheter au delà, donc à perte... Beaucoup de temps passé pour rien !

Le prix min du cours de simagri est de 126,80, je me demande même pourquoi on a des contrats.
Les admis merci d'augmenter les proportions de sucre pour 1 tonne transformer et ainsi augmenter le prix des contrats.



Pour une tonne de betterave transformée, vous obtenez :


0,160 tonne de sucre (soit 160 kilos)  en moyenne 690 ¤/T

0,050 tonne de pulpe (soit 50 kilos)  181,56 ¤/T

0,030 tonne de mélasse (soit 30 kilos)  127 ¤/T

Soit un total de 123,28 ¤ la Tonne ne matière transformé !!


JOUEUR_814_3 16/01/2014 à 20H22
ba alors acheter de la fourragere!!!!!!!!!!!!!!!


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

BENILE FOU 16/01/2014 à 20H25 16/01/2014 à 20H25

C'est ce que l'on fait aussi, on vient d'accepter pour prés de 210 000 T de contrats de betteraves fourragère


La sucrerie était une bonne création comme activité annexe, le cours des betteraves fourragère à augmenté !!
VALTRAFENDT 17/01/2014 à 21H54
Bonsoir.
Notre sucrerie a était construite début saison 39 pour écraser 77442.48T de betterave avec un prix d'achat moyen de 124.24 ¤ / T en saison 39 et pour la saison 40, nous avons pour 90830.3T de contrat signer pour 124¤/T. En sucre nos contrats sont en moyenne de 800¤/T, 340¤/T en mélasse et 390¤/T en pulpe.



____________________
Concession Fiegl, valtra en région centre Fr3 et Associer #ABC COOPéRATIVE

BENILE FOU 20/01/2014 à 20H11

Mais c'est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est super rentable, tu peux acheter les betteraves à sucre jusqu’à 157 ¤ / T


Que font les élus au CESA en FRANCE 1.
MAC-FLY (VIP) 20/01/2014 à 21H51
Bha sur france 1 niveau CESA il doit y avoir une grosse majoriter de jaloux, ou de bon à rien, car plus ça va plus la somme baisse, 

heureusement qu'une majoriter vote " CONTRE" et que du coup les tarifs de base prenne le pouvoir 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 21/01/2014 à 18H33
perso quand je vote pour les differents produits de sucrerie j'ai pas le choix, je peux que faire une proposition pour baissé le prix donc voilà pourquoi la moyenne des propostions et plus basse que le cour actuel 

et ensuite si j'aurais pas de coop je vendrais toute mes betteraves à simagri donc oui il faut augmenté quelque chose ^^

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_198839_2 21/01/2014 à 20H54
Hey vous avez été nombreux à vouloir ces sucreries, c'est encore une activité jeune, donc c'est normal qu'il y est des couacs, alors quand je vois des messages comme ça, ça me troue le derch.

____________________


VALSOO (VIP) 21/01/2014 à 21H24
Oui les gars attendez un peu, je veut bien que c'est important mais bon quand même vous l'avez eu votre nouveauté c'est déjà pas mal.....
JOUEUR_395725_1 21/01/2014 à 21H59
ta raison mac fly 
pour certaines culture comme la bettrave se serai mieux  que les elu du cesa puissent vote que pour leur region  car certains doivent se dire a ba moi j ai pas de bettraves donc ca sers a rien de voté pour un prix plus haut 
idée a suggeré au admin
WILLYDU91 (VIP) 22/01/2014 à 20H17
petite question, combien de tonnes max peut écrasé par jour une sucrerie ? (niveau 10)

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MAC-FLY (VIP) 22/01/2014 à 21H39
25 000 T 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 22/01/2014 à 22H00
ok merci

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_97933_2 05/04/2014 à 09H09

bonjour

pour info le prix du sucre vient d etre proposé a plus de 600 euros tonnes au membre du cesa espérons que beaucoup vont faire comme moi et accepté 



____________________
penser au coop maisadour
JOUEUR_97933_2 05/04/2014 à 09H11
et pour les membre du cesa qui disent ne pas avoir le choix de proposé a la baisse vous pouvez ne pas faire de propositions comme moi plutôt que de faire baisser les prix

____________________
penser au coop maisadour
MAC-FLY (VIP) 05/04/2014 à 10H14
Les connards resterons con , qu'est ce que tu veux y faire ..... et sur ton serveur tu es plutot servie à ce niveau 

nous pareil valeur de base , 670 propositions retenue 647 ... c'est moins catastrophique que vous, mais je ne comprend toujours pas cette jalousie envers nous . 

aprés il y a un truc qui serait bien, c'est que les régions concernés vote seulement pour ce qui les concernes ( activités sucriéres , primes cultures ) j'ai jamais compris pourquoi en picardie je devais voté l'état des primes cultures pour les régions du sud .... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 05/04/2014 à 18H22
Tu as voté POUR une baisse .... si je comprend ce que dit BEAUGOSS4055 !!! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VALTRAFENDT 05/04/2014 à 20H59
En france3 le cours du sucre a était proposé a 1117.43¤


____________________
Concession Fiegl, valtra en région centre Fr3 et Associer #ABC COOPéRATIVE





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :