Accueil / Volailles / Mettre de la paille


Mettre de la paille

Sujet posté le 15/01/2014 à 02H06 par joueur_413838_1
JOUEUR_413838_1 15/01/2014 à 02H06

Bonjour,

 

Je voudrais savoir quel est l'interet de mettre de la paille à mes animaux. J'ai pour le moment la possibilité de mettre 33 tones de pailles pour mes animaux. Si je le fais quels sont les avantages ?

 

Quand dois-je retirer le fumier exactement ?

 

Puis-je le revendre et est-ce intéressant ?

Si vous avez besoin de plus de renseignement contactez moi.

Merci beaucoup


Cdt

JOUEUR_410732_1 15/01/2014 à 17H08
Salut,

L'intérêt est que tu obtiens du fumier, et il me semble que ça joue sur la santé de l'animal. 

Et si tu as du fumier il faut absolument le garder et non le vendre ! C'est un très bon fertilisant.

Après le fumier c'est à toi de juger quand le retirer... Je le fais tous les 2-3 jours voir même chaque jour quand j'ai des poussins. L'avantage c'est que tu peux stocker le fumier en plein champs, si tu as une parcelle de 5ha que tu vas cultiver, tu peux prévoir d'y stocker 5 x 25T/ha soit 125T. Ça te permet d'éviter la construction d'une fumière, et d'avoir à manger des PA en période d'épandage. 

Si par exemple tu fais du maïs, tu places une culture intermédiaire avant puis un épandage de fumier et tu peux espérer de bons rendements sans acheter d'engrais !

J'espère avoir répondu à ta question, bon jeu et hésite pas si besoin !

PS : j'ai vu que tu n'as qu'une parcelle de 7ha, as-tu fais appel au service PARTCEL pour pouvoir louer d'autres parcelles ou c'est que la culture ne t'intéresse pas et donc tu ne cherches pas de surface ?
JOUEUR_413838_1 15/01/2014 à 22H35

Bonjour,

 

C'est pas que la culture ne m'interesse pas mais je m'y connais très peu et je suis nouveau ici. Je me suis consacrer à l'élevage de volaille et je cache pas que j'ai très peu de sous donc pour me mettre à la culture maintenant c'est relativement dur. A vrai dire je sais pas trop comment m'y prendre

 

Du coup dans mon cas je devrais vraiment le garder le fumier ? Sa se garde en illimité ? Le temps d'obtenir des sous pour me mettre à la culture sa va etre dur :S

Par contre changer la paille tout les 2 ou 3 jours sa monte vite niveau finance ? La j'en ai eu pour plus de 1500 Euros

 

Merci beauicoup pour la réponse

BURWINZER (VIP) 16/01/2014 à 17H00
Le mieux, c'est que tu retires ton fumier dès qu'il y en a plus que 50T.
Tu peux pailler pour une semaine, sans en rajouter. Si tu sors le fumier tous les jours, alors pas de risque avec les quelques animaux que tu as.
Par contre, si tu sors le fumier que de temps en temps, il faut que tu pailles régulièrement ; sinon tes animaux seront malades.

Moi, à ta place, je retirerais le fumier tous les 3 jours, et je paillerais en même temps.
Ensuite, le fumier que tu enlèves, tu le vides directement dans ton champs de 7ha.
Champs que tu vas encore vite faire semer en laissant faire les travaux par une ETA avec de l'avoine de printemps ( tu as jusqu'à fin de semaine pour le faire seulement).

Ce qui te permettra d'avoir ensuite de la paille propre production, et de l'avoine pour l'alimentation.


Pour ce qui est de l'élevage des volailles ; tu as un sujet dans cette rubrique du forum "comment bien débuter" où tu trouves réponses à toutes questions concernant la façon de procéder 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_413838_1 16/01/2014 à 19H55

Bonjour,

 

Merci pour la réponse concernant les travaux par une ETA en quoi cela consiste je lui dit par exemple je veux sa et elle s'en occupe ? A combien cela reviens ? Ou trouver des ETA ?

 

Merci beaucoup

 

BURWINZER (VIP) 16/01/2014 à 20H15
Non, tu vas sur ton champs ; et tu cliques sur les actions. Il y aura marqué "calculer les PA" ou "faire appel à un entrepreneur".

Entreprenneur = ETA.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :