Accueil / Suggestions / Compte bancaire ferme/concession séparés


Compte bancaire ferme/concession séparés

Sujet posté le 25/12/2013 à 22H03 par COCO41
COCO41 25/12/2013 à 22H03 25/12/2013 à 22H03
Bonjour,

Je pense qu'il serait bien de séparer les compte bancaires de la ferme et de la concession, de façon à ne pas mélanger l'argent de la concession, et celui de la ferme.

 Il serait bien de pouvoir faire des transfert d'argent (un peu comme pour la viticulture) mais dans les deux sens :
 - Investissement
 - Retrait de la marge réalisé par la concession

Qu'en pensait-vous ?
MAC-FLY (VIP) 26/12/2013 à 11H52
IL faudrait le faire pour TOUTES LES ACTIVITES , seul la CAR et vigne sont séparer, c'est dommage

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

COCO41 26/12/2013 à 14H33
Oui, c'est dommage, ce serait pratique
JOUEUR_62178_6 12/01/2014 à 13H40
oui ca serait pratique, je suis pour la séparation de tous les comptes et faire la transactions dans les deux sens sauf si on fait des dettes du compte de la concession par exemple a 50.000¤ et qu'il y a 55.000¤ sur le compte qu'on ne puisse mettre que déplacer 5.000¤ vers la ferme mais ne mettre aucune limite de la ferme a l'activité annexe

Ferme --> aucune limite --> activité annexe
Activité annexe --> interdiction de déplacer les dettes --> Ferme

Comme ca aucune triche possible et simplification de la gestion des activités, ca met du piment au jeu...
vous comprenez le sens de ma suggestion.
JOUEUR_62178_6 17/01/2014 à 22H44
Non??? personne n'est d'accord
JOUEUR_225027_2 18/01/2014 à 11H54
Et bien oui entièrement d'accord avec vous.

____________________
DE LAYA
JOUEUR_62178_6 19/01/2014 à 01H25
il faudrait qu'un admin passe par la
COCO41 08/02/2014 à 13H01
C'est ce qu'on attend.
JOUEUR_198839_2 08/02/2014 à 13H57
moi je suis contre, vous voulez toujours que les opérations soient simplifiées, là ça va engendrez des clics en plus, et quand on voudra commander du matériel, on dira merde faut que j'aille remettre des sous ... bref on passera plus de temps pour la même chose

____________________


MAC-FLY (VIP) 08/02/2014 à 16H47
Non oui oui il faut faire comme le compte vigne, 

pas de transfert d'argent possible, tu achetes du matos pour ta concession avec les bénéfs de cette derniéres et non avec les cultures , ou les poules ou je ne sais quoi ... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VALTRA58 (VIP) 08/02/2014 à 18H28
Bonjour, 

Personnellement je crains qu'avec des comptes réellement séparés il ne reste pas beaucoup de concessionaires !! Il y en a peut-être de trop sur FR1 mais dans les régions et les serveurs peu peuplé ça va faire un malheur !

A moins  peut-être de modifier le fonctionnement de la concession, et de faire payer un bon acompte à la commande. 

En plus, si vous voulez vraiment séparer les comptes, il faudrait empêcher le joueur concessionnaire de s'acheter lui même du matériel neuf (comme pour l'occas) sinon il y aura toujours des "gros" joueurs qui vont resquiller... 


____________________

GEX21 09/02/2014 à 00H33 09/02/2014 à 00H33
Je suis d'accord, 


MIKL.53 (VIP) 09/02/2014 à 12H53
empecher le concessionnaire lui même de s'acheter le matériel neuf... bientôt on pourra plus utiliser sa propre moiss bat' pour aller battre son blé juste pour faire tourner les ETA, il y a un moment donné ou faut savoir s'arrêter... Quand on a une concession c'est aussi pour permettre d'avoir le matériel en 30 secondes quand on veut terminer une récolte avant le mauvais temps, quelle utilité de ces contraintes supplémentaires?

Faire les comptes séparés bien sur enlèverait des concess mais si je peux me permettre il resterait surtout lers bons... SAUF, qu'avec cette modification il devient très très difficile pour un nouveau joueur de se faire une palce dans les concessionnaires d'une région, et là je suis totalement contre, le but de simagri c'est pas de réserver une activité aux anciens, elles doivent toutes être accessibles et par tout le monde, donc moi j'ai une concess avec des millions d'euros de stock un jeune doit pouvoir investir dans sa concess de très grosse somme, sinon pas de stock et moi en face je vends car j'ai du stock...

Si la modification est faite pour que seuls les concess bien installé continuent seuls et que ça ne permette pas l'arrivée de jeunes c'est pas la peine, autant rester comme aujourd'hui. Après l'idée du compte séparé est pas mauvaise en soit, mais c'est au début qu'il fallait que ce soit installé... Il faudra y penser pour chaque nouvelle activité

Après pour mettre en place ça on peut imaginer pour le stock qu'il appartienne à la ferme, et que la concess doivent le racheter progressivement... (un genre d'emprunt à long terme... ) Enfin j'espere que si un tel chose est mise en place, ça ne pénaliserait pas les concess qui ont gardé leurs licences depuis des dizaines de saisons et qui bénéficient d'une récompense... l'évolution des nombre de points au dessus des 100 points...


____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 09/02/2014 à 13H35
VALTRA58, rien ne t'empêche de monter une concession pour t'acheter ton matériel, ton raisonnement est stupide

____________________


MAC-FLY (VIP) 09/02/2014 à 14H06
Non mais faudrait une refonte totale de l'activiter, pas seulement séparer un compte , pour ne pas favoriser ou défavoriser certains 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MOUSSAY 09/02/2014 à 18H45
Je suis pas d'accord, complication
GEX21 23/04/2014 à 01H03
Bonjour, 

Je fais remonter cette discutions car je trouverais ca bien que l'on puisse avoir 2 comptes séparé entre celui des cultures etc etc et celui de la concession. 

Mon idée est de pouvoir faire des versements entre les deux comptes, ou alors faire comme avec les coop's x% du bénéf' vas sur le compte de la concession et x% va sur le compte "courant". 

Vous en pensez quoi?   




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :