Accueil / Volailles / Demende de conseil


Demende de conseil

Sujet posté le 08/12/2013 à 13H17 par joueur_220804_2
JOUEUR_220804_2 08/12/2013 à 13H17
Deja bonjours ; 

Alors voila j'ai commencez le jeu ya pas longtemps avec une élevage de poule pondeuse et la vente de mes coqs ( charolaise et gauloise ) j'en compte aujourd'hui 2900 
    .Poussin femelle : 651 
   Poussin male : 950 
   Jeune poule : 1007 
   Poule : 295 (oeufs

 et environ 1000 naissance tout les 7 jours tout cela dans 2 batiments un de 50m² pour les poussin et un autre de 250m² pour les poule pondeuse et a coter de tout sa j'ai environ 180h de parcelle si je ne me trompe pas. 


Alors ensuite j'ai plusieurs question enfaîte je demende pas qu'on me dise comment faire mes je recherche des conseil pour un développement futur. 

Tout d’abord j'ai remarquer que jetait premier au classement C3 dans la valeur genetique de tout mes poule cela voudrais dire que j'ai la meilleur des génétique ? Cela apporte vraiment quelque chose au jeu ? comme de pouvoir vendre mes poule plus chère ? 

Comme la j'ai pressentez comme sa s'en vraiment s'avoir ce que je fessait un jeune coq et il a reçu le 3eme prix pour son poids ( que faire avec ? le pour la reproduction ? je suppose que pour sa il faut un cia et plusieur coqs ?   

Ensuite j'ai remarquer que pour nome une poule et ne dois pas etre dans un groupe mes seul , sauf que la plus par de mes naissance son en nombre de 800 que je divise en groupe de 100 mes je peu pas faire 1 groupe 1 seule poule ( c'est normal , ou c'est moi qui loupe quelque chose ? )

Ensuite pour la vente , je vend mes poussaint quand il on 7 jours et je garde celon mes futur place des poule pour en faire des poule pondeuse. 


Celon votre experience cerais t'il plus rentable pour moi d'investire dans de nouveaux battiment comment agrandire de 50 a 250 pour pouvoir gardez mes poussin juste qu'a 6mois et les vendre a ce moment la ? 
BURWINZER (VIP) 10/12/2013 à 18H20 10/12/2013 à 18H21
Ton coq, tu en fais ce que tu veux  Ou tu le gardes et tu décides de l'utiliser pour la reproduction ou tu le vends à un autre joueur.
Le fait qu'il ait un prix ne veut pas dire que la descendance sera meilleure. Ca veut juste dire qu'il a fait parti des "meilleures bêtes" qui ont été présentée.
Ensuite tu regardes la génétique, et avec + en vert ou - en rouge, tu sais déjà si tu te situes bien ou mal par rapport à la génétique moyenne.
A toi de choisir ensuite.

Tu n'agrandis pas un bâtiment.
Tu en construis un nouveau plus grand. Pourquoi ?
Pour agrandir, il faut le vider, et il est inutilisable le temps de l'agrandissement.
Si tu en construis un nouveau, tu peux continuer d'utiliser ton ancien le temps des travaux, et après encore…

PS : c'est demande 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_220804_2 11/12/2013 à 14H37
bonjours et merci pour la réponse , et surtout d'avoir lue, car je n'es pas penser a le dire , mes je suis dixortogrpahique et dixelique , d'ou les faute d'orthographe , je vais pas expliquer tout en détail , donc vraiment désoler si vous sortez d'ici avec un mal de crane. 

oui j'avais oublier que agrandir ne sert pas a grand chose car au final je perdrais mon bâtiment le temps des travaux. 

Pour la génétique enfaîte toute mes poule sont dans le vert pratiquement au maximum enfaîte. je vais me penchez un peu plus sur la génétique , car la c'est surtout que j'ai rien fait pour avoir temps de point en génétique alors je c'est pas vraiment comment j'ai fait , et comment je peu améliorer sa. 



JOUEUR_56643_7 11/12/2013 à 17H21
salut,

pour tes naissances, une poule donne naissance à un groupe de poule + 1 poule, la poule solitaire est donc potentiellement nommable.

je ne comprends pas comment tu peux avoir des groupes de 800 poussins avec 295 poules? tes 295 poules sont groupées?

la nomination est obligatoire pour la participation aux concours mais aussi pour ne pas voir ton ratio-fusion descendre trop bas. 

A+ bon jeu !


BURWINZER (VIP) 11/12/2013 à 17H24
ok, c'est juste que c'est plus agréable à lire ; mais c'est pardonné alors pour les fautes d'orthographes. 


Si il y a du vert sous tous les indices, c'est qu'ils sont au dessus de la moyenne génétique du serveur. Donc tu as des volailles correctes à bonnes.
Pour travailler la génétique, il faut que tu accouples bonnes poules et bons coqs.

Mais, fait une petite recherche sur la génétique sur le forum ; et tu verras que ce n'est pas si facile. Ca demande patience et réflexion.

Libre à chacun de choisir ce qu'il veut faire ensuite.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :