Accueil / Volailles / Insémination


Insémination

Sujet posté le 05/12/2013 à 08H00 par ETA NICOLE
ETA NICOLE 05/12/2013 à 08H00
Je me pose une question pourquoi on ne peut pas inséminer un groupe d'animaux nous même sans forcément faire appel à un CIA.
Je fait appel au CIA pour l'insemination de mes poules mais je souhaiterais que l'on puisse quand même inséminer avec les groupes que l'on a de notre élevage.



____________________


JOUEUR_13228_2 05/12/2013 à 11H41
Bonjour (déjà),

ensuite c'est simple: un coq ne peut inséminer naturellement que 5 poules par jour. donc comment veux-tu que ton coq puisse inséminer un groupe de 200 poules en une journée? il faut forcément un nombre de doses qui correspond à celui des poules et pour cela, il n'y a pas d'autre choix que de passer par un CIA.


____________________
BENOJD (VIP) 05/12/2013 à 14H13 05/12/2013 à 14H14
je ne sais pas si c'est cela que eta nicole a pensé par exemple  pour inséminer de gros groupes de poules pourquoi ne pas débloqué
l'utilisation de groupe de coqs par exemple une groupe de 1000coqs peux
inséminer 5000poules par jour cela pourrait envisageable car à l'heure
d'aujourd'hui un groupes de 5000 poules personnes peux l'inséminer à
part simagri

____________________
ben
ETA NICOLE 05/12/2013 à 20H01
Bonsoir et Oui BENOJD c.est ça que je veut dire

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :