Accueil / Suggestions / Prestataire de service en traction animale


Prestataire de service en traction animale

Sujet posté le 02/12/2013 à 17H49 par joueur_13228_2
JOUEUR_224316_2 30/04/2014 à 16H13
l'idée me plait bien pour ce qui est de la viticulture (le maraîchage et les verger je peut pas dire j'ai jamais essayer).Mais du cote des culture je peut pas imaginer le gouffre en PA
JOUEUR_70987_7 25/09/2014 à 19H59
superbe technique de labour.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_48431_5 12/10/2014 à 10H04
Bonjour je trouve que cela est une bonne idée pour les maraîchers et vigies mais pour les grandes cultures il faudrait des plus petits parcelles comme dans le maraîchage mais sinon le projet me semble il faut que simagri fabrique une nouvelle gamme de matériaux à traction animal et le tour est jouer.
JOUEUR_13228_2 29/10/2014 à 12H49 11/11/2014 à 15H10
je tiens à remercier RAMSES d'avoir retenu l'idée et d'envisager sa mise en place prochainement (cf http://www.simagri.com/bulletin/compte%20rendu%2008-10-14.pdf)


____________________
P4X30 11/11/2014 à 15H07
bonne idée!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_71782_7 18/11/2014 à 10H37 18/11/2014 à 10H37

Pour moi c'est plus qu'une idée c'est un concept historique et d'actualité !

Historique, parce que l'on ne peut retirer le mérite qu'a eu l'utilisation du cheval dans l'histoire de l'utilisation du cheval dans l'agriculture et ses périphéries !

Actuelle : parce que celle ci est encore utilisée aujourd'hui certes à petite échelle mais regardez les ammiches, ceux ci ont considérablement perfectionner ce type d'utilisation.

pour ma part je connais un centre équestre ou le fumier et l''entretien de la carriere sont réalisé avec un cheval.

Dans le jeu j'aurais apprécier de pouvoir faire la meme chose !:)



____________________


MISTRAL 01/12/2014 à 21H55
Bonsoir,

Je suis tout à fait pour, très bonne idée en plus tous les aspects ont été pensés. Ce serait très intéressant si c'était mis en place. 
SERGER 24/12/2014 à 10H14
toujours de bonne idées Le DAUPHINOIS 
JOUEUR_13228_2 24/12/2014 à 15H44
je n'ai pas de pétrole donc il faut bien ;)


____________________
JOUEUR_54025_3 08/01/2015 à 22H53
Bonjours, 
Relance du sujet pour dire que je suis aussi 100% d'accord avec ça. Le jours ou les chevaux peuvent travaillé dans les vergés, j'en ferai mon activité principale 

Juste un problème, qu'elle matériel pourait remplacé le vibro-culteur ? car un cultivateur sa va, un chariot aussi mais le vibro-culture je connais pas d'alternative.


____________________
Hebergeur d'image
LORAN 27/02/2015 à 19H18
salut
je suis pour aussi .. mais pourquoi vouloir mettre une limite de surface ou de type de culture ? la conso de PA doit etre, pour moi, la seule limite .. si je veux labourer mes 10 ha avec un cheval et que ca me coute 30PA, libre à moi ! non ?
JOUEUR_107768_1 24/03/2015 à 12H03
Ce serait pas mal de mettre l'option traction animale dans le nouveau monde expert, dans un premier temps, cette activité se limiterai au maraîchage et au travail viticole, plus tard, pourquoi ne pas essayer sur  la forêt et le débardage.
S'il faut un testeur, je veux bien essayer
JOUEUR_73756_7 25/06/2015 à 13H14
Je trouve l'idée du cheval de trait excellente. Moi qui pense à démarrer l'activité maraichage. Il ne faut que de petit tracteur que je n'ai pas et qu'il faudrait que j'achète exprès.
Si on me donne le choix, je préfère un cheval de trait. En plus comme dit plus haut, on peut avoir du fumier grâce à lui.
Bon j'ai pas tout lu mais je voulais dire ma préférence pour le cheval plutôt que le tracteur dans certaines activités.
JOUEUR_437464_1 25/06/2015 à 19H17
idem bonne idée et envisageable à mon avis :)

____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_371188_1 04/08/2015 à 10H34
J'espère que SIMAGRI mettras cela en place très vite se serait super !


____________________
Eleveur de Poneys

Eleveur de Poules

Producteur de foin !
JOUEUR_233487_2 05/08/2015 à 21H00
Je ne crois pas que cela soit au programme pour le moment.


____________________

JOUEUR_226532_2 04/11/2015 à 13H00
Bonjour 


donc voila je me lance pourquoi ne pas faire pour la filière équine une sorte de club équitation ?

exemple je construit un manège de X   m2 des cavalier paye pour venir monter dans mon club on peux avoir un peux le chois comme le système des quota laiterie actuelle 

exemple   vous avez le chois entre  32 cavalier 
                                                    50 cavalier ou plus sa dépend de la grandeur de votre manège est aussi du nombre équin que vous avez inscrit dans votre club ( exemple j'ai 150 équin j'en inscrit 50 pour mon club )  

exemple ) vous avez 20 équin inscrit est par exemple 200 cavalier licencier a votre club vous ne pouvez faire monter que un cavalier par jour est par cheval donc a la fin du moi ( moi simagri ) vous avez une amande vu que 60 cavalier ne seront pas monter 

on peux aussi imaginer des concours une fois par saison entre les club si le club gagne le club a des coup qui son visible sur nos fiche


bien sur tous sa son que des idée je vous demande simplement de répondre est donner aussi vos idée sans se prendre la tête sa serait bien MDR 

bon jeux a tous le monde est a bientôt 
 


LIWIL (VIP) 04/11/2015 à 19H15
Pour l'idée des concours cela s'accompagnerais d'un nouveau salon ce serait intéressant avec l'apparition d'indice génétique vitesse et habilité qui influencerais les résultat selon les discipline en fonction des cavalier.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

CAPRI-CIEUX 06/11/2015 à 12H47

Bonjour Ludo,

L'idée du centre équestre a été évoquée à de maintes reprises.... Donc il vaudrait peut-être mieux essayer de rester, sur ce post, sur l'idée du travail du sol par les chevaux de trait. L'idée est excellente et vraiment à développer.

Un autre détail qui me semble incohérent... Tu crois vraiment que les chevaux de club ne sont montés qu'1 heure par jour et par un seul cavalier? Si tel était le cas, je ne te dis pas quel serait le prix d'une heure de cours. Il faudrait s'appeler Rothschild pour pouvoir espérer monter un jour....Par contre c'est clair qu'au niveau respect de l'animal ce serait le top!!!

Et voilà un casse-tête de plus à mettre en place sur le bureau des admins!!!! YEP!!!!


JOUEUR_85053_7 10/12/2015 à 11H44
bonjour,
les chiens de troupeau disposent de 35 PA par jours alors pourquoi pas egalement les chevaux de trait ou meme poneys (fjord) utilises pour les travaux agricoles?
JOUEUR_256878_2 07/03/2016 à 10H06
Personnellement  je trouve cette idée bonne, car j'ai moi même une exploitation avec des chevaux.
je les utilises surtout en été, pour faire les foins.

Donc ce qui pense que c'est une idée moyenageuse je pense qu'il ce trompe


____________________

JOUEUR_13228_2 18/05/2016 à 14H46
quand on tape débardage dans google voilà ce qu'on trouve:



____________________
REGIS VANDAM 30/06/2016 à 18H24
Bonjour,

Je valide à 100% cette idée pour développer la filière équine...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :