Accueil / Suggestions / Paillage miscanthus


Paillage Miscanthus

Sujet posté le 28/11/2013 à 15H17 par joueur_61786_7
JOUEUR_61786_7 28/11/2013 à 15H17
Salut à tous je poste un sujet présent sur cultures, utiliser le miscanthus en paillage qui est 3x plus absorbant que la paille, il est également bon pour les animaux allergiques car il contient moins de poussières etc (peu intéressant pour simagri mais bon à savoir quand-même ^^)
Vos avis
MAC-FLY (VIP) 28/11/2013 à 16H01

SAlut


 


Sujet déjà existant, merci d'utiliser la fonction rechercher ;)


http://forums.simagri.com/1568111-paillage_au_%3Cspan_style=_background_color:ffffa6_%3Emiscanthus%3C_span%3E-0-0-7-1-0-0.html


 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

POMME45 28/11/2013 à 18H16
c'est pas comme si il l'avait signalé.. le sujet a plus sa place ici je trouve, je suis d'accord avec cette idée au moins on saurait quoi faire du miscanthus !

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
JOUEUR_61786_7 04/12/2013 à 15H23
Ben ouais du coup un autre débouché que la chaudière, julien et moi sommes de la même classe et il m'a montré tout ce qu'ils faisaient avec le miscanthus, dont des meubles pour IKEA
JOUEUR_13228_2 04/12/2013 à 16H54
on pourrait rendre aussi voir le chanvre pour une telle utilisation


____________________
JOUEUR_61786_7 13/12/2013 à 20H03
Ben c'est utilisé en vrai le chanvre en paillage?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :