Accueil / Suggestions / Limitation des passage dans la parcelle


limitation des passage dans la parcelle

Sujet posté le 02/11/2013 à 10H43 par joueur_200689_2
JOUEUR_200689_2 02/11/2013 à 10H43
Voila j'ai une proposition a faire mais je ne sais pas si c'est possible mais ça serrais cool, pour limiter les passage du tracteur sur une parcelle car quand on a beaucoup d'ha c'est u peut long.
Le principe sa serrais par exemple lors du semis de blé que l'on puisse faire l'étape de semis en même temps que l'étape de vibro-culteur / herse.
Le truc c'est qu'il faudrait mettre une herse devant le tracteur et le semoir derrière par exemple un semoir de 4 mètres demande 110ch et un vibro-culteur de 4 mètres demande 100ch il faudrait un tracteur de 210ch équiper d'un relevage avent 


____________________
SCEA de Maast
JOUEUR_35412_1 02/11/2013 à 14H38 02/11/2013 à 14H39
bonjour,
activer le relevage avant de certains tracteurs a déja été proposé... mais il semblerait que ce soit compliqué à mettre en place, d'un point de vue programme...
Autre possibilité (pas plus simple d'un point de vue programme) mettre herse et semoir à l'arriere du tracteur, comme certains agri font, IRL...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_205795_2 03/11/2013 à 12H50
oui , le fameux relevage avant ... mais pouvoir choisir herse + semoir en même temps c'est vrai que ça serait bien .


____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
KEVI1 (VIP) 03/11/2013 à 19H47
D'accord avec toi gugusdu15 mais pour l'instant c'est pas actualité


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 05/11/2013 à 13H45
Je suis pour l'intégration du combiné de semis, et Irl la herse est derrière pas devant. devant on met le tasse avant, avec quelques dents de vibro c'est vrai mais pas la herse rotative, ça fait pas du tout le même boulot, les dents de vibro ça sert juste à égaliser un peu, voire casser les rocs mais cette année tu peux toujours rêver x)

Enfin bref, ce serait bien, mais pour simplifier les choses, il faudrait vendre des combinés de semis tout fait, herse rotative + semoir sinon au niveau de la programmation ce serait délicat à effectuer.

Pour le relevage avant, ce serait cool pour les charrues, après intégrer un tasse avant dans le jeu, j'imagine pas la difficulté à programmer ça et à chiffrer des avantages à le mettre, on peut oublier je pense.


____________________

BURWINZER (VIP) 06/11/2013 à 07H29
Pour limiter le passage dans les parcelles, je suis pour la suppression de l'étape cultivateur en semi-direct !

Sérieusement, ça n'a pas de sens de passer un outil de travail du sol avant un semoir-direct, autant faire du TCS alors.

Pour le combiné de semis ; il faudrait proposé l'attelage HR+semoir directement à la vente.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
KEVI1 (VIP) 06/11/2013 à 17H48
oui je suis d'accord avec toi a 100% BURWINZER


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
BURWINZER (VIP) 07/11/2013 à 20H44
D'après le compte-rendu de la soirée tchat ce sera fait 

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :