Accueil / Animaux / Où est mon chien !!


Où est mon chien !!

Sujet posté le 28/10/2013 à 06H47 par joueur_126876_1
JOUEUR_126876_1 28/10/2013 à 06H47 28/10/2013 à 07H01
Bonjour,

J'ai voulu déplacer mes chèvres dans un champs et là impossible,on me dit que je n'ai pas de chien.
Alors je regarde et qu'est ce que je vois ? que mon chien est mort !! on a tué mon chien dans mon dos !

Personne ne m'a avertie ou demandé ce que je voulais faire de sa dépouille ! (...) C'est un chien quand même ! pas un poisson rouge dont on se débarrasse dans la cuvette des toilettes.
Mon fidèle compagnon crève comme ça, dans indifférence ?? je suis pas d'accord, les chiens méritent un statut spécial sur Simagri, différent des autres animaux.
 
Bon j'ai économisé des soins vétérinaires pour prolonger sa vie, mais ça ne m'aurait pas dérangée d'en payer .. et quand meme 13 ans et 7 mois ça me parait un peu court ? j’espère bien que mon chat ( le vrai ) vivra plus longtemps

(et ça m’étonne qu'il ait déjà 13 saisons, je ne me rappelle plus quand je l'ai acheté )

Adieu mon petit Markus, tu n'as meme pas eu le temps d'avoir de fils, les admins ne t'ont pas demandé si tu voulais en avoir un, mais moi j'aurais bien voulu que tu en aies avec la femelle de Toto16 (faudrait y penser oui )
RIP

*grrr marmonne marmonne*



Edit : on me propose de "retirer" mon chien, mais moi je ne veux pas le retirer, ce serait pas possible de garder sa fiche en historique ?

j’attends réponse avant d'en acheter un autre. Là j'ai rien pour déplacer mes biques et j'suis coincée puisqu’il faut se débarrasser de l'ancien pour en acheter un nouveau ( j'ai juste besoin d'un oui ou un non )


____________________

JOUEUR_35412_1 28/10/2013 à 13H41

Salut,


ma Fanta coule une retraite heureuse du haut de ses 13 ans et 6 mois... et mon chat (le vrai) est aussi fou qu'un jeune... du haut de ses 12 ou 13 ans :p


 


c'est vrai que sur SIM, pour les chiens, y a pas de vaccin, pas de maladie... ni même besoin de les nourrir! au point qu'on les oubli presque...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_13228_2 28/10/2013 à 18H56
Bonjour,

pour déplacer des bêtes, il reste toujours le truc bête et méchant qui existait avant l'arrivée du chien: la bétaillère.


____________________
M@SSEY DEERE (VIP) 28/10/2013 à 20H24
salut
Pour préciser les propos du Dauphinois, la betaillère à une durée de vie supérieure à celle du chien ^^

La mienne a 21.5 saisons, pourrais en faire autant avec les pa, mais l'usure la rattrape ^^

Mais je compatis pour ton fidèle compagnon virtuel ...Dur...


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/10/2013 à 22H57

Foutue pour Foutue, tente de retirer ton chien, au mieux tu le retrouveras tout beau tout neuf ou au pire tu récupéreras son corps pour le pleurer :(

Au passage, j'avais complètement oublié que les chiens existaient sur Simagri, tiens d'ailleurs je vais m'en prendre un même si ça n'aura pas ou peu d'intérêt pour moi :)



____________________

JOUEUR_404245_1 29/10/2013 à 14H56
A quoi sert le chien de garde svp

JOUEUR_13228_2 29/10/2013 à 14H57
il sert à transférer un troupeau d'un pré à un autre dans la même zone


____________________
JOUEUR_126876_1 30/10/2013 à 22H53 30/10/2013 à 23H03

Ahhhhhhhh ! merci M@SSEY DEERE, tu as bien compris donc ...


@THEBEST57,
le chien ne sert à rien, juste à se faire plaisir  ... et rapprocher le
réel du virtuel (les admin n'ont pas pensé qu'il pouvait être mis en
avant, mais je me charge de le rappeler avec un brin d'humour)

@LE DAUPHINOIS, oui je le savais, et c'est bien ce que j'ai  fais, mais merci de l'avoir rappeler


@ EARL LARROUQUETTE / EARL DE LA THIéRACHE : kisssss  :p

( Edit  : Pour les admin : votre  nouveau forum et horrible d'utilisation ... comment on enlève le surlignage, c'est  quoi ça  ? j'ai juste copié le pseudos et ça m'a donné ça, j'arrive pas à l’enlever ...et souvent je suis obligée  de faire un  copié pour pas perde mon mess car je suis déconnectée pendant l’écriture et ça dégomme tout ...oh nom de .. bougre de tous grrrrrrrrrr )





____________________

JOUEUR_13228_2 31/10/2013 à 00H18
c'est surligné quand on copie le nom d'un pseudo.

si tu es déconnecté, c'est soit que tu écris lentement (mais je pense pas), soit que tu écris un long texte (ce qui est plus plausible) car ça m'arrive aussi dans ce cas là


____________________
RAMSES35 (admin) 31/10/2013 à 10H27
Bonjour,

Je note cette remarque, pouvoir garder un historique des chiens. Par contre là, si tu reprends un chien de suite, la fiche de Markus sera supprimée, il n'apparaitra donc pas dans l'historique par la suite 


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_126876_1 05/09/2014 à 01H16 05/09/2014 à 01H21
Vive les bugs qui remontent uniquement mes vieux posts !
actuellement :  il est 1.09h je ne peux voir que mes mess, la majorité du forum disparait .. ON NE VOIT RIEN DU TOUT

j'avais même pas vu que Ramses avait répondu à ce post  que je cryais mort et disparu depuis longtemps ...

ah ça me rend bien deg ..
et du coup euh .. je comprends plus .. ça remet certaines de mes remarques en questions


____________________

JOUEUR_427813_1 25/10/2014 à 07H48
Bonjour j'ai une questions comment fait-on pour mettre les chien dans les parcs avk les vaches ???????????????????????
JOUEUR_13228_2 25/10/2014 à 10H10
Bonjour,

comme il est dit dans les règle du jeu:

Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un chien de
troupeau (parmi les 5 races proposées) qui vous épaulera pour déplacer
les troupeaux d'animaux.


Grâce à votre chien, vous pouvez déplacer vos animaux d'un pré à un
autre sans utiliser de bétaillère. Les deux prés doivent juste être
situés dans la même zone géographique.


Votre chien dispose de 35 PA par jour (pour déplacer les animaux), et vous n'avez pas besoin de le nourrir.

le chien de troupeau sert uniquement pour le transfert de bêtes CQFD



____________________
JOUEUR_226532_2 25/10/2014 à 17H06
Bonjour 

tu peux déplacer des animaux d'un pré a autre est aussi de ton bâtiment a ton pré 
JOUEUR_13228_2 25/10/2014 à 17H49 25/10/2014 à 17H50
LUDO37> pour déplacer des bêtes d'un bâtiment au pré, il faut le faire avec un bétaillère, on a pas le choix. par contre on peut passer nos bêtes du pré au bâtiment sans aucun problème, et ce sans bétaillère ni chien


____________________
JOUEUR_35412_1 25/10/2014 à 17H57
LE DAUPHINOIS tu peux mettre du batiment au pré avec le chien...uniquement si le pré est dans la même zone que le batiment (donc que ta ferme)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_13228_2 25/10/2014 à 18H46 25/10/2014 à 18H51
alors expliquez moi comment s'y prendre pour passer une vache d'un bâtiment à un pré (même zone que la ferme bien sûr) avec le chien et donc sans la mettre dans une bétaillère? je viens d'essayer et impossible de trouver comment faire...

même MORTI dans son tutoriel il n'en parle pas donc... et dans le paragraphe des règles du jeu que j'ai copié/collé plus haut, il est bien stipulé que c'est l'usage du chien est uniquement pour faire passer des bêtes d'un pré à un autre dans la même zone...


____________________
JOUEUR_205311_2 25/10/2014 à 20H51
Bonsoir,

Pour mettre les animaux au pré avec le chien tu dois le faire depuis le bâtiment dans lequel se trouve ta vache.
Tu sélectionnes les animaux et tu mets "déplacer la sélection dans un pré". Et la tada, ton clebs apparaît.

La première fois j'ai bien galéré aussi...
JOUEUR_13228_2 25/10/2014 à 20H54 25/10/2014 à 20H58
merci pour la précision je vais de nouveau essayer... c'est plus de la curiosité qu'autre chose...

effectivement ça marche. c'est bien, malgré toutes ces années, j'apprends encore des choses. en effet le chien devient plus utile...


____________________
P4X30 12/12/2014 à 15H26
intéressant!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :