Accueil / Matériels / Panne matériel


panne matériel

Sujet posté le 20/10/2013 à 11H25 par joueur_190466_2
JOUEUR_190466_2 20/10/2013 à 11H25

Bonjour,

je m'étonne de certaines choses, Comment est-ce possible qu'un matériel qui ne sert pas pour le moment, puisse tombé en panne 2 fois par semaine ? qu'il tombe en panne quand on s'en sert je comprendrais, mais là ?

Merci pour votre réponse

JDTD21



____________________
jdtd21
YWENGUILLARD (VIP) 20/10/2013 à 13H28
Bonjour,
Admettons que tu es une voiture, tu la laisse dehors pendant 1 an sans t'en occuper, et du jour au lendemain tu voudrais t'en servir comme si tu l'utilisais quotidiennement; résultat tu as de grandes chances que ta batterie soit à plat, que tes plaquettes de freins collent, que tes pneus aient perdus en pression, que ton moteur ai du mal à se mettre en route ...
C'est pas la même usure qu'avec quelque chose que tu utilise, mais il y'a autant de chance de tomber en panne.
Après si tu tombe en panne 2 fois par semaine c'est un peu beaucoup quand même, quel est la matériel en question ? Combien a t'il d'usure et de PA utilisés ?


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_190466_2 21/10/2013 à 18H13

Bonjour,

et bien c'est un enrouleur, le degré de PA est de 188.35/400 PA     74.6% certes je l'ai acheté d'occasion mais quand même

merci encore pour ta réponse.

jdtd21  



____________________
jdtd21
JOUEUR_59258_7 21/10/2013 à 22H55 21/10/2013 à 22H56
Généralement un materiel tomber en panne souvent qd l usure est déjà bien presente sur le materiel mais la sur ton enrouleur sa fait un peu beaucoup pour 74% d entretient! je trouve sa exessif c est mon avis! ;)
JOUEUR_235910_1 22/10/2013 à 14H12
Une panne est aléatoire... J'ai eu un matos à 85% d'usure en panne... et ?
JOUEUR_227203_2 21/12/2014 à 18H40
moi j'ai le même souci sur du matériel neuf abec un pourcentage d'entretien à 88 % pour un épendeur et 84 pour une fourche, tout ça acheté neuf, je trouve que cela fait beaucoup.
JOUEUR_13228_2 21/12/2014 à 19H01
comme ça été dit dans les messages d'avant, les pannes sont aléatoires... je me souviens d'avoir eu un matériel avec 3 pannes en une semaine sans avoir vraiment d'usure. on se rend compte de l'utilité de l'assurance dans ces cas là


____________________
TIGROU 21/12/2014 à 20H46
oui, c'est aléatoire, pas prévisible, pas calculable
par contre aucun de mes matériel >90% d'entretien n'est tombé en panne
que 2 pannes se succèdent sur le matériel et qu'ensuite 1 an tranquille çà m'est arrivé aussi
j'ai un matériel à 10 % d'entretien et depuis 3 mois pas encore eut de panne. (il va tomber en panne quand je l'aurais besoin, c'est sur çà ! lol)
après je vous conseille d'abrité tout vos matériel pour réduire le risque panne ainsi que l'usure. je vous conseille aussi d'entretenir au moins les machines de grosses valeurs car sa diminue aussi la décote du matériel pour sa revente.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :