Accueil / Porcins / Elevage de porcins


Elevage de porcins

Sujet posté le 17/10/2013 à 10H59 par joueur_50123_3
JOUEUR_50123_3 17/10/2013 à 10H59
Bonjour,

Je suis nouveau. J'ai 3 porcs, 2 femelles et un mâle Piétrain.

Pourriez-vous me donner des conseils généraux sur la façon de les élever le mieux possible.

Par exemple que faut-il faire pour améliorer leurs caractéristiques croissance, prolificité,...

Merci,
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/10/2013 à 23H02

Salut,

tout d'abord les indices de tes animaux existants ne pourront jamais s'améliorer, seule leur descendance pourra s'améliorer comme l'inverse d'ailleurs à toi de faire du bon boulot en génétique et d'avoir une bonne dose de chance.

Pour améliorer les indices de la descendance, il faut sélectionner dans les CIA de ta région, les verrats les plus appropriés à ta truie, avec un maximum d'indices du verrat supérieur à ceux de la truie.

Si t'as assez de place en bâtiment, je te conseille d'élever tes futurs porcelets jusqu'à l'âge adulte et là les vendre à l'abattoir ou sur le marché, mais comme tu débutes, tu vas devoir attendre longtemps pour avoir des rentes d'argent, à toi de voir.

 

@+



____________________

TOYTOY 20/10/2013 à 13H04 20/10/2013 à 13H05
J'ai pas de conseils à te donner mais je t'explique comment je procède depuis le début du jeu (mon élevage n'a pas pour vocation d'évoluer en terme de grandeur).

J'ai construit 1500m² de porcherie (je conseille de le faire d'un seul tenant).
Ensuite j'achète 35 truies et un bon verrat. Chaque jour j'insémine 1 truie.
Et au bout d'un an (soit 3 mois réels), je vends chaque jour pour entre 5000 et 6000 euros de cochons adultes.

Ensuite je suis pas un grand généticien, et ça m'intéresse pas plus que ça, mais je pratique ce que j'appelle de la sélection génétique. En gros, chaque jour, quand une jeune truie devient une truie, j'envoie à l'abbatoir les truies qui ont la plus faible somme d'indices et qui ne sont pas inséminées biensur, pour retomber a 35 truies.

J'ai du commencer avec des truies qui avaient une somme de 260 en moyenne, aujourd'hui, je suis à une moyenne de presque 295, et j'ai eu y'a qqu mois mon premier verrat qui dépasse les 300.

Au début pour trouver des bons verrats tu peux regarder sur le marché, y'en a des pas mauvais, et ensuite tu peux en prendre des a 295/300 au salon génétisim, et au fil des saisons tu n'en aura plus besoin car tu en auras d'assez bons produits par toi même.


Après mon truc c'estpour un joueur qui peut se connecter chaque jour, et qui ne souhaite pas ou peu agrandir cet élevage.


PS: comme c'est quand même un élevage qui est long a venir (un peu plus de une saison), je te déconseille de faire des emprunts.


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :