Accueil / Entrepreneurs (ETA) / Epandage de fumier !!


epandage de fumier !!

Sujet posté le 10/10/2013 à 08H56 par joueur_367365_1
JOUEUR_367365_1 10/10/2013 à 08H56
bonjours je viens de remarqué que mon ETA écarter le fumier a perte : j'ai effectuer une commande d'1 hectare a épandre et sa me coûte 4 PA joueur + 87.5 ¤ pour le deuxième chauffeur + le carburant HVC  et la commande me rapporte que 40¤ , il y a bien un soucie quelque part pour cette activité ??? 

____________________
entreprise qui a fait c'est preuve sur simagri en un ans !!!!! je suis fière de moi
BENOITTAM (VIP) 10/10/2013 à 10H51
Et sur 45 ha ? Y en a qui disent, qu'il faut savoir perdre sur les petites parcelles ... Maintenant je sais pas si c'est à ce point.
JOUEUR_409530_1 10/10/2013 à 14H53 10/10/2013 à 14H56
Salut,

Il me semble avoir lu dans le forum général que le calcul des PA pour l'épandage avait été revu. Il y avait un bug qui ne comptait pas suffisamment de PA, cela a été modifié.
L'explication est peut être à chercher de ce coté ..

Bonne journée et bon jeu :)

Edit : j'ai retrouvé le sujet, il faut lire la seconde réponse de Quentin, en bas de page :
JOUEUR_395725_1 10/10/2013 à 19H48
moi je pense que s est normal
si on te passe une com eta de 1 h ds la zone 10 par exemple et que toi t on eta est ds la zone 2 de ton departement tu consomme bcp de pa pour le deplacement  par contre si tu fais une parcelle de 30 ou 45 h  tu auras le meme nombre de pa pour le deplacement mais tu ni fera pas trop attention car la surface travaillé couvrira largement ceci
mais moi perso je me quand ca m arrive je le fais sans rechinié  car le client biens souvent revient tjr vers  moi  avec de plus grande parcelle et ainsi de suite
JOUEUR_367365_1 11/10/2013 à 00H17
merci pour les info , et moi aussi j'effectue toute mes commande pour que les client soit content mais je trouve qu'a ce niveau c'est vraiment pas rentable un jeune qui début s'il a que des commande de se style il fait faillite vite fait , mais bon merci  BASERRITAR pour le lien et les autres pour les conseil bon jeu a vous !!! 

____________________
entreprise qui a fait c'est preuve sur simagri en un ans !!!!! je suis fière de moi
JOUEUR_13228_2 11/10/2013 à 14H23
Bonjour,

le lien de BASERRITAR concerne le transport du fumier de la ferme à la parcelle et non l'épandage de ce dernier. rien n'a été modifié à ce niveau et ça toujours été comme ça. le travail d'une petite parcelle sera toujours moins rentable que celui d'une grande, que l'on passe par une ETA ou non.


____________________
JOUEUR_409530_1 11/10/2013 à 18H16
Salut,

Je n'a i pas dit que c'était la raison, j'ai dit qu'il fallait peut être chercher de ce coté là.
Ne faisant pas d'ETA, je ne connais pas la rentabilité de cette activité.

Bonne soirée et bon jeu :)
JOUEUR_48654_3 12/10/2013 à 23H20
Bonsoir,
C'est vrai que les petites parcelles sont peu ou pas rentables en ETA. Pour rassurer aaalacata, il suffit de regarder le classement des ETA, et de diviser le nombre d'Ha travaillés par le nombre de commandes effectuées pour avoir la taille moyenne des parcelles travaillée par l'ETA. On est généralement à plus de 15ha. 1ha reste l'exception.

____________________


JOUEUR_367365_1 15/10/2013 à 09H03
ouai merci tout le monde !! quand on y repense c'est logique !!

____________________
entreprise qui a fait c'est preuve sur simagri en un ans !!!!! je suis fière de moi
JOUEUR_59258_7 23/10/2013 à 13H31

je suis d accord avec BENOITTAM  en ETA il faut savoir perdre sur les petites parcelle pour gagner sur les plus grosse de 45 ha par exemple! ;)

Les plus grosse sont plus rentables que les petites. mais qd tu fait une petie parcelle chez un client  généralement apres ils te reprenne pr faire de parcelles plus grandes! alors en fin de compte t es pas vraiment perdant! ;)

Bon jeu et bon continuation a tous! ;) Et bonne progression en ETA! :D

JOUEUR_208008_2 24/11/2013 à 11H08
C'est sur, si tu veut fidéliser la clientelle ils faut tous faire !!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :