Accueil / Animaux / Mort par manque de soin


mort par manque de soin

Sujet posté le 08/10/2013 à 09H53 par joueur_166583_2
JOUEUR_166583_2 08/10/2013 à 09H53
Bonjour a tous

voila cette fois je pose la question car pour au moins la 3ieme fois depuis la fin de la  saison 38 je viens de perdre  des animaux toutes catégories confondues, mais cette fois il y en a 1400 pour manque de soin et toujours pour cette raison.
Ce qui m’étonne c'est que les soins sont fait tout les jours,sans exception, sauf absence , sinon des le lendemain ; la ce n'est pas le cas.
Tout les animaux a l'unitaire sont vaccinées jusqu’à une certaine  quantités en groupe de 15 a 20 en general, la paille est mise régulièrement sauf en ce moment manque de paille ,le fumiers est retiré . donc pour moi ce serais les vaccins, j'ai déjà posé cette question pour d'autres fermes ou j'ai le même problème a date différente 
??,
Combien de fois doit ton vacciné durant la vie de l'animal ; moi je vaccine 1 à 2 fois voir 3

le plus étonnant ,c'est que ce sont souvent  a l'unitaire ou des petits groupes qui meurt ,alors que les gros groupes  qui ne sont pas vaccinée sont toujours vivant
merci de éclairée  bon jeu et b journée

MIKL.53 (VIP) 08/10/2013 à 18H18
ben le vaccin n'est valable qu'une saison?!

____________________
anigif
JOUEUR_151662_2 08/10/2013 à 19H11
J'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de soucis chez moi. J'ai mes poules jamais vacciné, de la paille la moitié de l'année mais toujours à boire et à mangé. Vérifie bien tes jauges aux prochains décédé.
JOUEUR_166583_2 08/10/2013 à 20H19
oui moi aussi j'y est penser  j' ai vérifie sur tout les mort  nouriture et eau 100%







JOUEUR_260456_1 15/10/2013 à 09H22 15/10/2013 à 09H23
bonjour
Me revoilà ce matin  a partir d'une autre ferme encore une mauvaise surprise
1920 animaux perdue encore pour manque de soin  ,alors que hier soir j'ai tout vérifie  j'ai fait les soins 
et dans ma 3ieme ferme   idem 2185  animaux perdu( 2 serveur différents FR1 et FR 2)je n'y comprend rien du tout . je travail dans mes fermes de la même façon  depuis le tout début mais la, depuis la fin de la saison 38 ça n’arrête pas et je ne vois pas d’où cela provient , je crois  que plus je fait attention pire c'est  ,, lol l!!!!!!! 



____________________
COOL-LORD.
JOUEUR_395656_1 16/10/2013 à 01H17
Scandale sur Simagri :

Les vaccins, non seulement n’empêcherait pas la mort des animaux,
mais pire la favoriserait ..
Le début d'un scandale sanitaire ..

Interdiction des volailles plein-air.

Bon allez j’arrête et je sors.
RAMSES35 (admin) 16/10/2013 à 08H44
Bonjour,

Ca viendrait pas de ton ratio Fusion?


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/10/2013 à 19H38

Pour ma part, j'ai déjà vacciné des gros groupes de poules comme à l'unité, je n'ai jamais décelé de tels problèmes, d'ailleurs je n'ai jamais eu de mort, sauf de vieillesse ou une fois à cause d'un ex garde de ferme ..

Tout ce qui est vacciné ne tombe jamais malade, mais à vrai dire, je ne vaccine plus aujourd'hui, ni même mes bovins pour la génétique, je rajoute de la paille tous les jours et je retire le fumier tous les jours.

Tu dois avoir un soucis quelque part avec tes petits groupes, ce n'est pas normal si tu soignes tous les jours les malades, donne de l'eau et les nourrit, en gros si tes jauges sont toujours bonnes, il n'y a pas lieu que tes poules meurent. Donc incompréhension totale pour moi.



____________________

JOUEUR_166583_2 21/02/2014 à 10H40
bonjour

je viens vous  donner des nouvelles sur mon problème survenue il y a quelques mois . tous semble rentré dans l'ordre .

Il est fort probable que cela provienne de mon ratio car je favorise les individuelles au groupe pour la génétique  et si je regroupe les animaux qui ont des indices tellement différent  a chaque fois c'est les indices les plus bas qui sont favorisées , donc je vais faire avec  pour l'instant  .Merci a tous pour vos réponses bon jeu

Je profite pour demander des animaux en VP    . voila je viens de commencer les bisons et les daims     ; je recherche donc des femelles  ,n'hésitez pas a me les proposer d'avance merci
ERWIN70 09/05/2015 à 15H33
Bonjour. Je me permet de remonter ce sujet car même si sa n'a pas vraiment de rapport, sa évite d'en recréer un. Dimanche dernier je suis partie faire un semaine d'essais chez un futur maitre d'apprentissage au fin fond des campagnes corréziennes. Manque de bol, arriver las-bas, la box de l'internet était en rade, et dans ces terres reculé, impossible de me connecter a l'internet. Je suis rentré hier soir dans ma Haute Saône natal à 22h45 et après pas loin de 500bornes dans les pattes je suis aller me couché sans aller sur Simagri. Quand je me suis connecté ce matin j'ai pus me rendre compte des dégâts sur la fermes: perte des reproducteurs, ainsi que dépassement des dates pour mes compostage. Je voulais savoir si cela valait le coup que je contacte la Hotline pour qu'il mette un coup de défibrillateurs a mes poules/ oies/ pintades, ainsi que me donner un surcis pour appeler l'ETA pour mon fumier ou si je devais prendre sur moi même?  Merci. Erwin

____________________
JOUEUR_426623_1 09/05/2015 à 15H47
Salut, pour tes animaux tu peux toujours demander (par contre ne les retire pas sinon c'est foutu).
Après pour le compostage c'est déjà beaucoup moins grave!!


____________________

ERWIN70 09/05/2015 à 16H06 09/05/2015 à 16H09

ok merci

oui j'y ai pensée je les ai gardé

ouais enfin sa fait quand même presque 500t de fumier dans le c**, j'ai bouffer un sacré pacquet de PA pour l'y emmener



____________________
JOUEUR_224188_2 09/05/2015 à 18H27 10/05/2015 à 22H04
Salut !

A mon avis si tu récupères tes animaux c'est déjà super bien. Tiens nous au courant.


____________________

JOUEUR_35412_1 10/05/2015 à 21H24
je pense que pour ton compost, c'est mort...
Pour tes animaux, demandes toujours...tant que les admin sont sympa et qu'ils acceptent... car ils pourraient aussi dire "tu pouvais prendre un garde ferme. c'est fait pour"...
Après, qui ne tente rien n'a rien...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
ERWIN70 11/05/2015 à 21H12
Mes animaux viennent de prendre un coup de défibrillateur :) Merci à tous pour vos conseils et un grand merci aux admins.

____________________
JOUEUR_426623_1 11/05/2015 à 21H22
C'est cool ca!!

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :