Accueil / Suggestions / Filière pomme de terre consommation


Filière pomme de terre consommation

Sujet posté le 07/10/2013 à 21H42 par SOMECA 750
SOMECA 750 (VIP) 07/10/2013 à 21H42
Bonsoir,
suite à mon sujet sur les pomme de terre féculière ,je pense aussi à la filière pomme de terre de consommation.

Celle-ci pourrait être gérer par les élus CESA  ,je m'explique le CESA créerait des filiaires de types usines pour acheter des pomme de terre de consommation (comme les usines d'achat et de transformation pour la luzerne) on pourrait faire des quotas pour alimenter les usines  ,à réfléchir.......

Ensuite sa fera du taff pour les transporteur en plateau type savoyard pour livrer ,la création de nouveau bâtiments de type stockage ,de nouveaux matériels genre déterreur.....

sujet à développer........


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MIKL.53 (VIP) 09/10/2013 à 08H51
contre, la gestion des usines par le cesa c'est une mauvaise idée, c'est aux coop d'avoir ce rôle.


____________________
anigif
JOUEUR_13228_2 19/12/2013 à 13H18 19/12/2013 à 13H23
Ton idée est bonne et intéresse les admins. mais sans plus d'intérêt, ni de choses concrètes à mettre en place, ils abandonneront l'idée. donc il faudrait mettre quoi en place pour développer la filière "Pomme de Terre", que ce soit celle de consommation ou la féculière.


____________________
JOUEUR_22119_2 19/12/2013 à 13H39
Oui faut déjà avoir un itinéraire de base en lien avec simagri, et on tournera autour. Quelque chose de concret, un projet ou on peut se projeter dedans, comme je l'ai fait pour les Quotas laitier. Enfin je pense. Et apres on tournera autour de la réflexion.

____________________

JOUEUR_19636_3 28/12/2013 à 20H07
de toutes façon toutes les pommes de terres sont destinés à la consommation et les déchets des usines ( exemples: frites de mauvais calibre) pourrait être une matière première bon marché pour les bêtes


____________________
Coopérative La TIRLEMONTOISE,transport et simplement fermier, LA TIRLEMONTOISE PREND TOUTES VOS BETTERAVES F., POMMES DE TERRE, HARICOT VERT ET EPINARD




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :