Accueil / Viticulture / Taille et autre


TAILLE et autre

Sujet posté le 30/09/2013 à 06H41 par joueur_373206_1
JOUEUR_373206_1 30/09/2013 à 06H41
bonjour a tous 

je pense qu il serait bien de commencer la taille a partir de decembre ce qui me parrait logique la on perd un mois et des pa  se serait bien que la viticulture se mette au goud du jour sur simagri 

de plus j en ai marre d embaucher je ne c est combien de vendangeurs je demande des machines a vendanger depuis un moment  voila rien de plus 

bonne journee


____________________
bonjour eta propose travaux pour vos sols . mon texte
BURWINZER (VIP) 30/09/2013 à 07H11
Tu n'as peut être pas tort, mais c'est pas facile de décrypter ton message ! Points, virgules, retour à ligne, orthographe correcte... !

Oui, il serait bien d'avoir des machines, cela a déjà été évoqué, voyons ce qu'il sera fait dans les saisons à venir.

Pour la taille en décembre, je suis d'accord, nous perdons plein de PA durant ce mois-ci. D'un autre côté, par chez moi, les personnes qui vinifient elles-mêmes commencent généralement qu'en janvier. En novembre décembre, elles ont toute la vinification et les foires avec les commandes pour Noël.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_198839_2 30/09/2013 à 09H27

moi mes agents s'occupent par le transfert de futs et l'entretien, bon daccord c'est pas des grosses journées lo, mais bon c'est 57 PA de grillé


 


pour les vendangeurs ok mais bon ca se fait,


en parlant de gars pas débordé, si yen a un qui ne l'est pas c'est le maitre de chai, son mois le plus dur est en novembre sinon il fout pas grand chose



____________________


JOUEUR_46016_5 30/09/2013 à 10H39
Bonjour ,

La période de taille c'est de Novembre à Février -
On peut commencer en Novembre , tout comme pour les vergers c'est pareil ,
car on peut tailler dès qu'il n'y a plus de sève -


____________________

JOUEUR_43587_7 01/10/2013 à 19H07
les machines à vendanger OK mais faudra que les qualités soient revues nettement à la baisse par rapport aux manuels !
les grands vins ne se récoltent pas à la machine ... et nous vendons tous des vins aux alentours de 16¤ pour un vin de l'année !!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :