Accueil / Matériels / Petites suggestions aux admins avant le prochain salon


Petites suggestions aux admins avant le prochain salon

Sujet posté le 29/09/2013 à 19H04 par joueur_198839_2
M@SSEY DEERE (VIP) 25/10/2013 à 18H27
Oui AJA54, je suis concessionnaire case avec ce pseudo, t'expliquer serait trop long ^^

Pour en revenir à CASE, je suis pour le renouvellement, mais si on enlève les deux modèles principaux, sans remettre des modèles aux capacité similaire voir un poil plus importante (genre 1 ou 2 chevaux en +), ou est l'interet de renouveller la licence ?

A chaque saison je me répète, c'est bien de renouveler, mais soit on change pour quelque chose de similaire, soit on ne change rien, ou alors on modifie les besoin des outils  avec une tolérance de 10% en puissance en moins, genre une herse pour 150cv pourrait être tirée par un 135cv mini...

A ce compte là, que tout le monde prenne JD ça ira plus vite ...Je demande pas plus de modèle mais juste que l'on respecte les puissance lors du renouvellement pour remplacer le cvs y avait bien le PUMA 160/PUMA CVX 160 ...Donc au lieu de réduire la puissance en remplacant le modèle, on aurait put avoir un modèle légèrement supérieur compatible avec les même matériels ...

Attendons quand même mais je suis pas convaincus...

Par contre en ce qui concerne le magnum260, si celui là est enlevé alors je comprendrais plus rien ; il est encore en production.




____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
AJA54 25/10/2013 à 21H25
Totalement d'accord. Et le 260 marchait bien, il collait parfaitement avec les plus grosses charrues... Il ne nous manquait qu'un tracteur qui puisse tirer les gros cover-crop sans être obliger de prendre un quadtrac... (moi j'utilise des quadtrac sur FR2 alors que c'est carrément pas justifié...)

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_400481_1 25/10/2013 à 21H52
Je constate que nous sommes tous aussi dessus surtout que la consommation en HVC est conséquente tout de même. En espérant que dans 3 mois, le prochain salon sera peut être plus intéressant...

____________________
JOUEUR_29626_7 26/10/2013 à 16H29

Et la seule faucheuse de tout le jeu utilisable avec un tracteur de 100 cv est réservée aux serveurs Américains... Dommage.



____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_3345_7 26/10/2013 à 17H35
oui, 'cest dommage, surtout que pour les champs de 200ha, une faucheuse comme sa sert à rien, perso sa sera des faucheuses automotrices pour moi 

sacré chargeur chez JCB, je l'avais dit c'est un TM220, on va aller loin avec sa, et il vont nous remplacer le NH lm5080 par le nouveau, comme sa on changera de chargeur tout les mois...

c'est quand meme dommage, on perd du gros matos sur simagri ! et on en revoit jamais au salon...
on a perdu la grosse dessileuse de 120cv,
le gros chargeur articulé JCB
la benne fliegl asd391 de 36T
le plateau rolland de 22T
la charrue de 280cv
faucheuse automotrice claas cougar

pourquoi ne pas remplacer ces gros matos, à ce que je sache, JCB font encore des chargeuses articulées non ??
au pire, laissez le vieux matos (bon pas trop trop vieux non plus) mais tant qu'il est potable, sa fait un choix plus large, 
par exemple si le new holland de 125cv serait encore là, je le prendrais en neuf, meme s'il est vieux car il irait parfaitement à la dessileuse de 120cv, idem pour le benne fliegl 36T et le plateau rolland de 22T


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 26/10/2013 à 21H26
pfff alors le truc qui ressemble à une chargeuse chez JCB ... c'est jsute honteux, dans cette gamme c'est déjà complet, dans les grosses gamme RIEN

Alors que irl, JCB a sorti (ou relooké ) sa grosse gamme agri 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 26/10/2013 à 23H03
et encore, meme en telescop, ils pourraient nous mettre le 550-80, au moins la il y a de quoi faire. et en parlant de telescop, il faudrait penser à supprimer la location, c'est à perte maintenant !

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_49370_3 27/10/2013 à 08H50
Bonjours, ravi de voir que je suis pas le seul déçu du chargeur JCB. Quand j'ai vue l'enseigne je me suis tout de suite dit, cool un 436 voir au pire un 434 S mais non juste l'ombre d'un chargeur pour bac a sable :/ Sinon le 3230 Xtrac complet la gamme ca c'est cool :)

____________________

AJA54 28/10/2013 à 15H38
Bonne nouvelle, le magnum 260 est encore disponble en neuf !

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
MAC-FLY (VIP) 28/10/2013 à 21H15
Cool chez fendt rien ne bouge, on gagne des points sur ce coup là !!! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 28/10/2013 à 22H01
Mise à jour gammes matérielsle 28/10/2013 à 11:46:23
Plusieurs matériels de certains constructeurs ne sont plus disponibles en neuf : 

- Alpego : 2 matériels ne sont plus fabriqués en neuf 
- Case IH : 5 matériels ne sont plus fabriqués en neuf 
- Fendt : 3 matériels ne sont plus fabriqués en neuf 
- Landini : 1 matériel n'est plus fabriqué en neuf 
- Euromark : 1 matériel n'est plus fabriqué en neuf 
- New Holland : 2 matériels ne sont plus fabriqués en neuf 
- Quivogne : 2 matériels ne sont plus fabriqués en neuf 
- Razol : 2 matériels ne sont plus fabriqués en neuf 

Ces matériels ont été remplacés par de nouveaux modèles lors du dernier salon agricole SimAgri.


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 28/10/2013 à 23H31
Bha je voudrais bien savoir lesquel car chez moi rien ne passe en occasion , mm pas une batteuse, c'est retirer définitivement ???? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_48915_7 29/10/2013 à 11H53
est la nouvelle marque toujours pas de nouvelle  ???


____________________

JOUEUR_212747_2 29/10/2013 à 13H11
Slt, j'ai posé cette question sur un autre sujet et voila :

THéAU   
posté le 28/10/2013 à 21H53


Sinon il n'y as pas de nouvelle marque au salon ??
QUENTIN35 (admin)   
posté le 29/10/2013 à 10H23
Non pas de nouvelle marque, c'était une erreur dans le bulletin.


____________________
Théau, le collectionneur des nouveaux COLLECTOR ainsi de modèle de collection (avant les année 2000) 
JOUEUR_48915_7 29/10/2013 à 17H42
ah ok d'habitude sa paré le mardi dans le bulletin ou dans le quoi 2 9 est la rien
dac


____________________

MAC-FLY (VIP) 01/11/2013 à 12H07
Je n'ai toujours pas remarquer les 3 fendts, j'ai trouvé que 2 batteuses 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

HOMER56 07/11/2013 à 21H50
Bonjour a tous,
Pour ma part je dirais qu'en terme de semoir il y a un sacrée trou entre 110CV et 180CV.
Personnellement j'ai un 164CV donc je suis coincer pour prendre un semoir de 110CV.

JOUEUR_292042_1 08/11/2013 à 13H59
Slt si pour les fendt c'est 3 moissonneuse qui ne sont plus fabriquer je les est passer en occasion au USA 

____________________
Sans titre33
YWENGUILLARD (VIP) 08/11/2013 à 14H32
Homer56 : d'accord avec toi, j'ai un T7.220 (certainement le même que toi) et j'ai pris un semoir allant sur mon T7.260 car je n'est pas trouvé de semoir entre 110 et 180 ch .. un semoir de 5 mètres serai bien (environ 150/160ch)


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BURWINZER (VIP) 08/11/2013 à 18H03
Ah oui, en semoir conventionnel !
Mais 5m IRL, c'est plutôt rare, nan ? C'est comme ici, le plus souvent c'est 4m, ou alors les gens ont tout de suite un 6m ?

En monograine, il y a le même problème. On passe aussi de 150 à 250ch pour 3 "petits" mètres en plus !.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
YWENGUILLARD (VIP) 08/11/2013 à 18H56
Oui en même temps c'est vrai, on croise peu de 5m ... mais cela existe, donc en mettre 1 ou 2 permettrai de rétablir l'écart entre les deux ! On a un 5.25m Gaspardo à la ferme



____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
HOMER56 13/11/2013 à 20H46
ywenguillard: Tu a raison j'ai un new holland t7.220
JOUEUR_13228_2 24/11/2013 à 19H32
bonsoir,

ce qui serait bien c'est de revoir la gamme de la marque "Simagri" en supprimant le matéirel vendu par des marque "réelle". donc à mon goût, l'arracheuse de pomme de terre, ainsi que l’arracheuse et la retourneuse de lin, ne devraient plus être présente.


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :