Accueil / Blabla / Il est où le simagri de mes débuts...


il est où le simagri de mes débuts...

Sujet posté le 24/09/2013 à 19H44 par joueur_13228_2
JOUEUR_13228_2 24/09/2013 à 19H44 24/09/2013 à 20H07
A mes débuts, je me souviens de mes premiers pas sur le jeu. pas facile à prendre en main. une ergonomie particulière quand même. avec tout ces onglets qui permettaient d'accéder à des pages où il fallait cliquer pour acheter son premier tracteur et sa première benne... c'est vrai que ça nous parait simple maintenant mais au début c'était un peu galère de trouver quoi faire et surtout comment...

A mes débuts, il n'y avait pas de maîtres-exploitants pour nous aider, ni de forum  débutant... on se débrouillait comme on pouvait et c'est bien souvent qu'on était obligé de créer 2 ou 3 comptes avant de trouver le bon
départ.

A mes débuts, je me souviens qu'il n'y avait pas grand chose, enfin le minimum pour faire que simagri soit un jeu de simulation agricole comme la partie ferme (incontournable) avec tout ce que ça comporte. les activités étaient minimes: l'ETA, le CIA, le transport, le concessionnaire et... c'est tout. on se contentait de ça pour jouer et c'était bien.

A mes débuts, on était nombreux à aller parler sur le forum. il n'y avait pas de forum VIP, on avait tous accès à ce qui pouvaient se dire. il n'y avait pas que le forum où parler, il y avait aussi le tchat. on pouvait aussi bien y discuter de simagri mais aussi de notre vie de tous les jours et aussi s'amuser en répondant à des quizz où il fallait être rapide mais aussi écrire correctement la réponse. et puis on avait aussi droit une fois par mois à une émission de radio (Radio Farmer) où Ramsès nous faisait le bilan du mois passé et du mois à venir avec les idées en développement, nous faisait le bulletin météo, nous faisait le tirage au sort du concours simagri et parfois on avait aussi droit un petit quizz.

A mes débuts, il n'y avait pas de service de garde de ferme. si on devait s'absenter, il fallait bien nourrir ses bêtes pour la période ou prier pour qu'elles ne meurent pas avant notre retour. il n'y avait pas non plus de packs.

A mes débuts, il n'y avait pas de CAR, ni de carburant HVC;  ni le maraîchage, les forêts, la viticulture, la fromagerie, le marché et les grossistes; ni les pintades, les oies, les canards, les bisons et les daims (donc pas de prairies boisées), les chevaux.

A mes débuts, la météo sur trois jours n'existait pas. on ne pouvait pas non plus fusionner les parcelles.

A mes débuts, on avait pas encore découvert l'Amérique.

A mes débuts, tout était à faire sur simagri. il y avait de grandes concertations entre les joueurs et les admins sur le forum. les idées fusaient de toute part, on ne savait pas trop où donner de la tête. chacun s'écoutait et on construisait ainsi le future de simagri...

____________________
YWENGUILLARD (VIP) 24/09/2013 à 19H59
Bonsoir,

Il y'a quelque chose qui me chiffonne et j'aimerai que tu me réponde : d'un côté tu te plains que les idées que tu as proposées il y a un moment ne soit toujours pas sur SimAgri, et d'un autre côté tu écris un message énorme pour expliquer que SimAgri été mieux quand il n'y avais pas toutes ses nouveautés ?!?

Où est ta logique ?? Veut tu que le jeu évolue ou préfères tu qu'il redevienne comme à ses débuts ??

PS : tu parles des admins de l'époque du début de SimAgri, mais comment veut tu que cela n'est pas évolué depuis les débuts ? Le nombre de joueurs est en hausse constante et les propositions avec ! Comprend donc qu'ils ne puissent réaliser toutes nos demandes !

Cordialement.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_70164_1 24/09/2013 à 19H59
Que de souvenir, je te rejoint et dirais même qu'a mes débuts si j'ai bonne mémoire, il n'y avait que france 1 et france 2 et le serveur suisse (je ne crois pas que le serveur belge était déjà là)


____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
TOYTOY 24/09/2013 à 20H14
Coucou,

Le Belge était en place avant le Suisse.

Sinon le seul truc qui a disparu et que je trouve dommage, c'est comme tu le cite, l'ambiance du tchat et les soirées radiofarmer.





____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_13228_2 24/09/2013 à 20H17
tu as raison MOUCHE35120, il n'y avait pas de serveur France 3, par contre je crois que c'est le belge qui est apparu avant le suisse, parce qu'il y avait pas mal de joueurs belges.

par contre, YWENGUILLARD, désolé, mis à mes débuts, il y a avait beaucoup plus de joueurs qu'aujourd'hui. justement c'est pour cela que France 3 a été créer car les 2 autres étaient saturés.

le simagri de mes débuts que je regrette c'est celui de mes dernières phrases. il y avait moitié moins de choses installées et pourtant il y avait un plus grand partage entre les joueurs et les admins. plus simagri se développe, plus les uns et les autres font les choses de leur coté...


____________________
JOUEUR_13228_2 24/09/2013 à 20H19
TOYTOY> tu as mis le doigt dessus, l'ambiance qu'il y avait à mes débuts.

on avait vraiment l'impression que Ramsès était proche de nous, que notre avis comptait, qu'il prenait en compte nos idées. il nous envoyait même des mails des fois pour avoir plus d'explications, j'ai eu parler aussi avec lui sur msn....


____________________
JOUEUR_235910_1 24/09/2013 à 20H41
Bonsoir,

Dans ton dernier message, tu dis je cite "on avait vraiment l'impression que Ramsès était proche de nous, que notre avis comptait, qu'il prenait en compte nos idées. il nous envoyait même des mails des fois pour avoir plus d'explications, j'ai eu parler aussi avec lui sur msn...."

Quand j'ai vu les topics "coup de gueule", "pétition" et autre qu'on leur à mis dans la tronche, je ne m'étonne pas beaucoup qu'ils en aient un peu ras les paquerettes... Dans un de ses messages récents, un des admins à même clairement dit "tout ce que vous allez gagnez, c'est que je vais déserter le forum ! J'ai déjà commencé à le faire. Je lirai toujours mais je ne répondrai plus :)"

Ce n'est qu'un simple constat... :)
JOUEUR_13228_2 24/09/2013 à 21H06
je ne dis pas le contraire et je vais dans ton sens. l'ambiance sur le forum c'est vraiment dégradé depuis 7 ans...

je te demande juste une chose: vérifies l'ancienneté des joueurs qui ont posté de tels sujets (coup de gueule, pétition...)

après je comprends tout à fait qu'il puisse en avoir marre de critiques constantes. personnellement je critique le compostage parce que, comme j'ai pu déjà le dire, je m'attendais à une grosse nouveauté, du style 'sucrerie", mais en fait le thème du compost a plus été traité comme un nouveau produit. après je disais juste que ça aurait mérité d'être plus développer, peut être une plus grande concertation auprès de gens qui connaissent bien le sujet ou auprès des joueurs pour connaitre leur attente sur la mise en place.

ramses nous avait dit (il y a longtemps de cela) que suite aux comportements de certaines personnes (personnes qui ne doivent plus être sur simagri à l'heure actuelle)les admins et lui même ne divulguerait plus aucune information sur les nouveautés à venir. le forum VIP a été mis en place aussi pour cela, pour éviter que certaines personnes viennent perturber le bon déroulement des choses. c'est dommage que certains soient laissés pour compte à cause du comportement de certaines personnes. car je suis sûr que ceux qui ont accès au forum VIP ont plus d'information que nous sur le devenir de simagri...


____________________
JOUEUR_235910_1 24/09/2013 à 21H27 24/09/2013 à 21H30
Nous pouvons tous avoir notre avis, il n'y a pas de soucis sur ça, il faut juste que celui-ci soit modéré, maintenant je ne vise absolument personne par mes propos.

Oui en effet, il est rare que les anciens fassent leur petits chieurs, c'est principalement des joueurs ayant peu d'ancienneté et ne comprenant pas très bien les principes du jeu, qui, selon moi, disent/font beaucoup de choses inutiles, allant de la simple fainéantise de prendre quelques minutes pour chercher leur réponse dans les règles (sauf les oublis que l'on peut tolérer, soyons humain car l'erreur l'est haha) aux joueurs attaquant directement le boulot d'autres (entre autre le taf des admins) parce que ça ne leur convient pas (mais dans la vie, on a pas toujours ce qu'on veux, ils devraient le savoir...).
Un jeu de qualité attire forcément du monde, dont des personnes que l'on se passerait bien ^^

Bye
BURWINZER (VIP) 24/09/2013 à 21H31
Nostalgie quand tu nous tiens.

Alors, pour répondre à l'histoire des serveurs. Quand j'ai ouvert mon premier compte sur F1 en saison 6, il y avait F1, F2 et B1. Ensuite est apparu S1 puis C1 et USA1, et il me semble (à confirmer) que F3 est le dernier en date.

Oui, Radio Farmer et l'ambiance du tchat/forum des premières saisons étaient différents.

Comme tu le dis, il n'y avait pas tout ça et pourtant on y arrivé aussi. (Là j'ai l'impression d'entendre mon père qui me raconte comment il travaillait il y a 30 ans, pour me dire qu'au final il obtenait aussi des bons résultats )

D'un autre côté, il faut se dire que la durée moyenne d'un joueur sur un jeu en ligne, ne doit pas dépasser 1 an. Tu es ici depuis 7 ans, normal qu'à force on commence à s'en lasser. Je te rejoins là dessus ; car au fil des saisons/années on se rend compte que ce sont toujours les mêmes petits détails qui agacent.

@YWENGUILLARD : tu tires des conclusions trop hâtives. Je ne pense pas qu'il voulait dire que le SimAgri de ces débuts était mieux, mais je pense qu'il veut simplement souligner le changement qu'il y a eu. Changement qui a, en fait, rendu le jeu très individualiste.

Je le rejoins sur ce point, sans toutes les aides (CESA, maître-exploitant, etc...), l'entraide et l'interaction entre les joueurs étaient bien plus développées. Le forum Alsace F2 est mort, à part les sujets "achats/ventes" qui sont épinglés et que j'avais créé quand j'étais modérateur régional, il n'y a même plus d'autres sujets. Il y a quelques saisons de ça, en Alsace, la communication entre joueurs fonctionnait vraiment bien. Les CIA travaillaient main dans la main avec les éleveurs, les concessions avec les ETA, les céréaliers avec les CAR... bref. Il n'y avait pas un jour sans que le forum région soit animé.
J'avais les adresses mails des 3/4 des joueurs de ma région, j'en ai même rencontré en vrai autour d'un verre sur une terrasse suite à de longues discussions sur le tchat.


Pour philosopher un peu, ne peut-on pas dire que c'est un triste reflet de la réalité ? L'Homme n'était-il pas entrain de prendre de plus en plus de distance, ou de recul, par rapport à ses semblables, et ce malgré des possibilités toujours plus diverses de se réunir ?
(vous avez 4H) 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_47733_3 24/09/2013 à 21H37
Burwinzer: on a droit a la calculette ? :p

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela reflète la réalité... Tout comme le fait que l'on veut tout, tout de suite, que la politesse est accessoire, et que l'assistanat des jeunes se développe.... Rien qu'avec le nombre de sujets inutiles sur le forum, ce dernier constat est vérifié.

Pour revenir au sujet initial, je suis d'accord sur certains points,'mais comme cela a été dis, il est normal qu'en 7 ans le jeu ait évolué...

____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
JOUEUR_13228_2 24/09/2013 à 21H51
justement je suis là depuis plus de 7 ans donc je pense qu'il y a plus d'une fois où j'aurais pu supprimer mon compte et pourtant je suis toujours là. comme quoi je dois bien y trouver mon compte, à moins que je sois maso...

et oui la réalité est bien encré dans le virtuel. et plus les années passent, plus ça se dégrade....


____________________
JOUEUR_80552_1 24/09/2013 à 22H18
Ah, les réunions d'anciens combattants.....   qui nostalgisent sur le bon vieux temps....

Pour moi aussi, ça fait un paquet de saisons passées sur simagri, avec des débuts hésitants, tâtonnants, et plusieurs saisons (une vingtaine !!!) avant d'arriver à une certaine sérénité financière...

Tout ce que vous avez vécu sur le forum, le tchat, la radio, j'suis passé à côté. Mais malgré vos bons souvenirs, je ne vais pas le regretter, car c'est le passé et on ne revit pas le passé. Ce qui compte, c'est aujourd'hui, et ce qu'on fera de demain.

La seule chose que je me dis, c'est qu'aujourd'hui, on vit le bon vieux temps dont on se rappellera après-demain.

Alors, peut-être que demain sera moins bien qu'aujourd'hui, ou peut-être pas, mais quoiqu'il en soit, je préfère savourer aujourd'hui plutôt que nostalgier sur hier qui de toute façon ne reviendra pas.

Mais c'est juste mon opinion, et chacun est libre de s'adonner à la nostalgie autant qu'il veut.... 




____________________
wallon
JOUEUR_35412_1 24/09/2013 à 22H19
@ LE DAUPHINOIS on doit être (au moins) 2 maso alors... lol
mais moi, je prépare mon départ...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 24/09/2013 à 23H03
J'ai rien compris .... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 24/09/2013 à 23H15 24/09/2013 à 23H16
Bonsoir à tous,

Ah oui que de souvenirs qui resurgisses

Effectivement il y a eut plein de bonnes choses (et aussi des moins bonnes), mais c'est toujours le cas, et ca le sera toujours. Je pense que dans 7 ans, les joueurs se feront la même réflexion (on a peut-être ca dans nos gènes, comparer les époques, je sais pas). Mais après c'est très compliqué de comparer, puisque durant ces quelques années énormément de choses ont changé.

Pour commencer les joueurs! Certains ont commencé SimAgri en tant qu'étudiants, et maintenant ils travaillent, ont peut-être une vie de famille à côté... ils ont donc quelques années de plus. Et à partir de là, les attentes vis à vis de SimAgri ne sont plus forcément les mêmes, on peut voir les choses différemment. Sans compter l'ancienneté sur le jeu. Passer plusieurs années sur un jeu, pour moi c'est du domaine de "l'extraordinaire". Ca me rappelle l'époque ou je jouais à la Master System de Sega (désolé je raconte un peu ma vie), on y passait du temps, mais pas des années non plus sur le même jeu. Rien que pour ca, moi je tire mon chapeau aux joueurs qui jouent à SimAgri depuis plusieurs années.

En ce qui me concerne (je vais pas parler au nom de l'équipe SimAgri, mais ils ne vont pas être loin de penser la même chose que moi), nous avons aussi pris de la bouteille, comme vous. Le regard sur le développement d'un jeu, quand tu as 30 ans ou 38 ans, n'est pas le même. Ce qui était vrai hier n'est plus forcément vrai aujourd'hui. Parallèlement à celà, ma vie à côté a aussi changé, évolué... sans compter la gestion de la société, la paperasse... Je passe sur vos coups de gueule, maintenant j'y suis habitué

Il faut aussi voir que l'agriculture est vaste et technique, et que niveau nouveautés, celà n’est pas toujours facile. Il faut trouver le bon dosage entre réalisme, jouabilité, difficulté... Avec le recul, on peut quand même dire que SimAgri est plus complexe qu'à ses débuts. Et du coup, avec toutes ces nouveautés, ces optimisations, il y en aura forcément qui ne vont pas plaire, qui ne vont pas vous intéresser, ou qui ne seront pas réalisées comme vous l'auriez fait. Sans compter que plus on avance, moins il y a de nouveautés à mettre en place, qu'elles peuvent être plus complexes, intéresser une minorité des joueurs...!

Puis internet à aussi évoluer, les comportements, l’accès aux jeux et à leurs contenus...

Bon au final, comparer les époques, c'est compliqué, et c'est pas trop mon truc, chacun aura un avis différent au final, et personne aura raison Mais je pense que le jeu tient la route, et qu'il a encore de belles années devant lui. Mais il ne pourra jamais satisfaire tout le monde, sur tous les points, la perfection n'existe pas!

Pour finir, et je vais certainement me répéter, même si nous ne répondons pas sur tous les sujets, nous les notons, et les étudions pour une très grande majorité d'entre eux. Après effectivement, de temps en temps, on peut faire cavalier seul  Il en est de même, si vous avez des idées "originales" il ne faut pas hésiter à nous contacter. C'est ce qui avait été fait par quelques joueurs pour lancer les RestoSim, Radio Farmer...

Sur ce, bonne nuité, et bon jeu,



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

MAC-FLY (VIP) 24/09/2013 à 23H22
Je pense que les joueurs ont besoin de se sentire rassuré, écouter, pourquoi en pas faire des soirées à thémes sur le tchat ou un de vous 3 ou vous 3 y passes disont 1h ou 2h 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_144109_2 24/09/2013 à 23H37
Même si je suis assez contemporain par rapport à certain (seulement ici depuis la saison 19), je me rappelle avec nostalgie mes premières années avec notamment des quizz où on pouvait gagner des miniatures ou des simpass (avec des questions super dur, normal j'étais nouveaux à l'époque). Et des "Resto'sim" étaient organisés dans divers régions où les joueurs pouvaient se rencontrer pour de vrai et partager un repas tout en visitant une exploitation agricole. Il y avait même de la publicité pour ceux ci dans le bulletin simagri...

Et si on ressusciterai ces RESTOSIM ?

Par exemple, on pourrait en organiser un à l'auberge du Savoye (à 30km de Lyon) :  http://www.aubergedesavoye.fr

Puis visiter la ferme attenante ( les chevaux, les moutons, les
chèvres, les vaches, la basse-cour... et plein d'autres animaux
d'élevage tels que les cerfs et les daims, ils sont céréaliers et produisent l'alimentation de leurs animaux.)
JOUEUR_13228_2 25/09/2013 à 00H49
déjà ça fait plaisir de voir un petit message de Ramsès et surtout quelques éclaircissements, je vais peut être finalement continuer et pourquoi pas entamer une 8ème année qui sait.

sinon se rappeler du passé permet aussi de voir d'où on vient. et quand on regarde simagri aujourd'hui, on voit à quel point il a grandi.

après si on regarde chaque personne qui ont posté un message sur ce topic, on se rend compte que nous sommes de tout ages, de tout milieux, de divers horizons, que l'on fasse parti du monde agricole ou non, nous avons une chose en commun: SIMAGRI.


____________________
JOUEUR_70164_1 25/09/2013 à 08H50
C'est clair on dirait des anciens à la retraite qui raconte comment à leur époque on faisait si ou sa pardon pour les serveurs je me suis tromper entre le suisse et le belge. Une chose qui est apparu et qui pour ma part ma bien aidé c'est le fait d'acheter des semences ou des traitements de ne plus avoir besoins de sa calculette et d'une page sur les règle pour savoir combien de tonne acheté pour X ha selon la culture Sa pour moi sa a été une petite chose mais qui m'a drôlement facilité la vie à l'époque (grand père sort de ce corps !)


____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
NEMO28 25/09/2013 à 13H02
Et les gas je suis là depuis la saison 2......Moi je me rappel d une saison de radiofarmer ou j ai gagné je ne sais plus combien de simpass même ramses m avait écrit pour savoir si je ne trichais pas lol je reversait à dautre ces simpass je jouais pour le plaisir,je me rappel aussi de vrai tchat ou il y avais de l aide et bcp de déconne,le dauphinois tu as oublié aussi les non rotations dc betteraves sur betteraves avec des rendement astronomiques
La fois ou tous les animaux  étaient sorti des étables et pas moyen de les remettres et biensur un dimanche pour couronner le tout!!!
Comme certains moi aussi je me réfléchie à l'arrêt définitif de simagri mais j aime bien venir y jeter un oeil et puis cest pas les 15¤ pour un an qui me dérange (sa doit faire 2 paquets de clope je crois je ne fume pas).

Mais ramses a raison je ne joue plus comme au début ba oui j ai un boulot un petit et aussi une femme et sa prend du temps à s occuper.....

Même si j ai tiré à boulets rouge sur les rouges plus d une fois je leur tirai tjr mon chapeau pour le boulot.


JOUEUR_33845_2 25/09/2013 à 13H03


____________________

RAMSES35 (admin) 25/09/2013 à 14H11
Bonjour,

Pour ce qui est des soirées sur le Tchat, pour débattre et discuter, celà peut se faire. Perso, mettre ca en semaine, ca pourrait le faire, par exemple, 19h00 ou 21H00, et partir sur une durée d'une heure, voir un peu plus. Après ce peut-être une fois par semaine, tous les 15 jours, voir une fois par mois. A voir en fonction du nombre de participants par la suite.

Pour le RestoSim, c'est à voir aussi. Après c’est plus compliqué, faut déjà trouver un secteur, et savoir si l'un des admins vient ou pas! Rien n'empêche de faire un RestoSim sans nous aussi. Par contre, d'après mon expérience, le mieux est de faire un repas + visite sur le même lieu, ca permet de discuter plus longuement, sans être embêté par des trajets. L'idéal étant un élevage, ou activité agricole, et manger sur place.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_400481_1 25/09/2013 à 15H15
Salut, si on est prévenu du tchat comme pour les mise en places des nouveautés. Mais un peu avant et je pense que pas mal de personne qui s'investissent dans le jeu seront présents.


Cordialment

____________________
JOUEUR_55654_2 25/09/2013 à 15H49
Hé les gars vous oubliez l'époque où on récoltait les parcelles 1ha par 1ha


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :